EXTRACTION DES MINIATURES DES FICHIERS (COMME DANS L'EXPLORATEUR MODE DÉTAILS)

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46081-extraction-des-miniatures-des-fichiers-comme-dans-l-explorateur-mode-details

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014

Bonjour

Merci pour ce code très utile.

Détail: à la ligne 278, il me semble que le test est inversé, il devrait être:
if (ret != null)

Merci
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
14
Bonjour,

Effectivement, il y avait bien un problème de leak mémoire qui devrait être corrigé maintenant. Par ailleurs, une fois que vous avez fini l'utilisation de la bitmap renvoyée par la propriété ThumbnailBitmap, il faut appeler la méthode Dispose (ou bien sur l'objet FileThumbnail)

ShareVB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cet outil, il est pas mal du tout pour générer les miniature des documents PDF.

Par contre, il semblerait que plus on l'utilise plus la mémoire diminue.
J'ai effectué des test avec deux documents PDF, et je génère des miniature de PDF de 800x800 pour le premier puis pour l'autre et de nouveau pour le premier et ainsi de suite et au bout d'un moment je n'ai plus de miniature mais une icone. Chez moi, il semblerait que ça déconne à partir de 60% de mémoire physique utilisée.

ça marche de nouveau si je réduit la taille à 700x700 puis j'ai de nouveau le problème lorsque environ 65% de la mémoire est utilisée.

Je suis en train de réaliser une sorte de biblithèque et donc j'ai besoin de l'utiliser massivement.
j'avoue qu'étant débutant en C#, je ne sais pas d'où vient le problème.
Une idée ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011

Parfait pour les PDF, merci :)
Afficher les 18 commentaires