DRAG AND DROP IMAGE INTERNET

cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 16 mars 2008 à 19:49
cs_haveac00kie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46077-drag-and-drop-image-internet

cs_haveac00kie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 17:06
Excellent!

Un grand merci!
Surtout pour avoir pris la peine de commenter ton code.
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
26 mars 2009 à 12:11
Bonjour et merci pour la note,
si tu veux faire directement le drop sur la picturebox il faut faire ainsi.
tu autorise le drop dans le load de la form

PictureBox1.AllowDrop = True

et ensuite c'est comme le textbox

Private Sub PictureBox1_DragEnter1(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles PictureBox1.DragEnter
e.Effect = DragDropEffects.Copy
End Sub

Try

' recupere la donnée
Dim strFiles
'Variable qui contiendra un tableau contenant les fichiers

'on recupere le drop dans le tableau
strFiles = e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop)
strFiles = e.Data.GetData(DataFormats.Html)

' on recupere le début de l'adresse de l'image
Dim débutadresse = Split(strFiles, "src=")
' ensuite on ne prend que la source
' prend le guillemet
Dim guillemet = Chr(34)
Dim adresse = Split(débutadresse(1), guillemet)
' prend le nom de l'image pour l'enregistrement
Dim imaged = Split(adresse(1), "/")
Nomdelimage = imaged(UBound(imaged))
PictureBox1.Image = RecupFichierImageInternet(adresse(1))
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
End Sub

Voilà bonne prog.
cs_haveac00kie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
25 mars 2009 à 22:36
Bonsoir Alosamoelle,

Merci pour ton code.
Le principe correspond à ce que je recherche mais j'ai quand même un petit souci:
J'aimerais pouvoir faire le drop directement dans la picturebox. Le problème est que ce contrôle n'a pas la propriété Allowdrop.
Mes compétences en matière de programmation étant assez limitées, j'ai tenté (sans succès) quelques bidouillages à deux balles comme superposer la picturebox et la textbox et mettre celle-ci transparente afin de ne laisser apparaitre que l'image... (prière de ne pas rigoler).
Bref, aurais-tu quelque suggestion ?
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
16 mars 2008 à 20:46
Merci Kite37, tu as raison je suis un peu fainéant pour mes variables et ce n'est pas une bonne chose, promis je vais essayer de faire attention.
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
16 mars 2008 à 19:49
Hum ce code est vraiment intéressant, et il ne me semble pas en avoir vu de pareil sur le site :)

Seul bémol : pense a bien typer toute tes variables, pour une meilleures optimisation du code et pour une meilleure compréhension ^^
Rejoignez-nous