CONTROLE AFFICHEUR (WIN32)

MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 14 mars 2008 à 16:00
hattabking Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 14 mars 2008 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46056-controle-afficheur-win32

hattabking Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
14 mars 2008 à 17:49
Merçi pour vos idées.
j'ai corrigé le petit truc de "saisir..."
Et j'aime dire aussi que j'ai l'idée de faire cet afficheur
aprés la recherche de ce type de controle sur internet puis
j'ai remarqué qu'il n'y a pas des sources de ce genre sauf
le controle "Vumetre" de gagah1( je remercie plutot de l'déee
générale sur la créaation du controle".
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 mars 2008 à 17:37
Pour texte défilant sans scintillement, exemple ici:
ABOUTBOX SINUSOIDE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10630

Pourquoi KillTimer et SetTimer à chaque event timer ?

Ton exe fait un appel externe sur msvcrt.dll pour tout (strcpy, strlen, memset...), c'est extremement lent alors que cela doit etre inliné dans l'exe sans aucun appel de fonction. Vérifie tes options de compilo et linker.
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
14 mars 2008 à 16:00
Sympa comme idée, mais j'ai des petites suggestions.

Premièrement, "saisie votre texte ici" --> saisir votre texte ici

Deuxième (plus intéressante :D) : SetPixel est assez cool mais EXTRÊMEMENT LENTE !!
Je suis pas expert pour ce genre de chose, mais je sais que pour effectuer ce changement de couleur d'un pixel, le système doit prendre le contrôle de la carte vidéo, bouger le pixel et enfin re-rendre le contrôle. La prise de contrôle est à priori très couteuse, il est donc plus judicieux de prendre le contrôle, de modifier tout les pixels puis après de rendre le contrôle. Tu peux faire ça avec l'api BitBlt, je ne saurais pas t'en dire plus, mais il y a plein d'exemple sur ce site.

En gros, tu créé l'image dans ton programme et tu l'affiches ;)

Vila, good luck, le rendu est très sympa mais tant qu'à faire, autant ne pas mettre à genoux les pc limites ;)
Rejoignez-nous