aeder
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 26 juin 2009StatutMembreDernière intervention30 mars 2008
-
14 mars 2008 à 09:27
aeder
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 26 juin 2009StatutMembreDernière intervention30 mars 2008
-
17 mars 2008 à 08:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
aeder
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 26 juin 2009StatutMembreDernière intervention30 mars 2008 17 mars 2008 à 08:48
Bonjour
Mon commentaire n'était pas une critique mais une info. Et je suis le premier à confirmer que le plaisir de programmer nous mène souvent à réinventer la roue pour le fun. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que l'idée étant bonne, il faudrait l'adapter pour une sauvegarde sur internet (par FTP ou autre) parce qu'il me semble que c'est une voie d'avenir.
Avec tous mes encouragements.
alosamoelle
Messages postés129Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention23 mai 20091 16 mars 2008 à 19:12
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Juste pour répondre à Aeder qu'effectivement il existe des logiciels qui font tout cela certainement mieux que le mien, mais cela s'appelle le plaisir de programmer.
J'ajouterai certainement la liste des fichiers de la clé non présent sur le disque dur pour les copier à la demande dans un répertoire spécifié.
Longue vie à vbfrance qui nous aide dans nos grand moment de solitude lorsque l'on bloque sur une ligne de programme.
greg38bj
Messages postés83Date d'inscriptionjeudi 11 mars 2004StatutMembreDernière intervention17 novembre 2008 15 mars 2008 à 08:34
salut
tres bonne idée et bon début
continue à le devellopper
@+
greg
teamtiti
Messages postés61Date d'inscriptionjeudi 19 juillet 2007StatutMembreDernière intervention28 mai 2008 14 mars 2008 à 20:02
AEDER tu as raison mais ca source a quand même un atout, elle est francaise
aeder
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 26 juin 2009StatutMembreDernière intervention30 mars 2008 14 mars 2008 à 09:27
Bonjour
Il existe un outil gratuit (made in Microsoft) et assez génial : SYNCTOY qui réalise la même chose et dont je me sers au quotidien pour synchroniser le PC du bureau, mon portable et mon PC à la maison. Je m'en sers même chez des clients pour réaliser des sauvegardes sur disques externes.
Pour le télécharger : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/33404.html par exemple. Sinon, taper "synctoy" dans google.
En revanche, si tu veux innover dans cette voie, penche-toi sur les sauvegardes internet par FTP, c'est, à mon avis, une voie intéressante.
Bonne programmation
17 mars 2008 à 08:48
Mon commentaire n'était pas une critique mais une info. Et je suis le premier à confirmer que le plaisir de programmer nous mène souvent à réinventer la roue pour le fun. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que l'idée étant bonne, il faudrait l'adapter pour une sauvegarde sur internet (par FTP ou autre) parce qu'il me semble que c'est une voie d'avenir.
Avec tous mes encouragements.
16 mars 2008 à 19:12
Juste pour répondre à Aeder qu'effectivement il existe des logiciels qui font tout cela certainement mieux que le mien, mais cela s'appelle le plaisir de programmer.
J'ajouterai certainement la liste des fichiers de la clé non présent sur le disque dur pour les copier à la demande dans un répertoire spécifié.
Longue vie à vbfrance qui nous aide dans nos grand moment de solitude lorsque l'on bloque sur une ligne de programme.
15 mars 2008 à 08:34
tres bonne idée et bon début
continue à le devellopper
@+
greg
14 mars 2008 à 20:02
14 mars 2008 à 09:27
Il existe un outil gratuit (made in Microsoft) et assez génial : SYNCTOY qui réalise la même chose et dont je me sers au quotidien pour synchroniser le PC du bureau, mon portable et mon PC à la maison. Je m'en sers même chez des clients pour réaliser des sauvegardes sur disques externes.
Pour le télécharger : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/33404.html
par exemple. Sinon, taper "synctoy" dans google.
En revanche, si tu veux innover dans cette voie, penche-toi sur les sauvegardes internet par FTP, c'est, à mon avis, une voie intéressante.
Bonne programmation