GÉNÉRATEUR SQL D'INSERTION OU DE MISE À JOUR

cs_UNi Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 17 mars 2008 à 09:31
cs_8Tnerolf8 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 19 mars 2008 à 05:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46000-generateur-sql-d-insertion-ou-de-mise-a-jour

cs_8Tnerolf8 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
19 mars 2008 à 05:51
Bonjour Alexdachri

Je ne connais pas Java, par contre, ce que tu peux faire pour récupérer la dernière ligne de tes tables est :

- Dans ton SQL de requête mettre des relations entre les tables (INNER JOIN par exemple).
- Classer par ORDER DESC ou ASC suivant si tu veux prendre la première ou dernière ligne de résultat que tu associe à un LIMIT 0,1.
- Utiliser, si c'est possible les fonctions suivantes :
- MIN
- MAX
- La fonction LAST_INSERT_ID (spécifique MySQL)

En espérant avoir pu t'éclairer, je te souhaite une bonne journée.
alexdachri Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
18 mars 2008 à 13:36
Bonjour , je recherche un code source pour une application en java qui consiste a extraire la derniere ligne d'une (et plusieurs )table(s) en relation entre elle .
c pour l'affichage des alertes généré par snort (IDS) qui sont enregistrés dans une base de données .
et merci.
cs_8Tnerolf8 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 mars 2008 à 19:54
Bonsoir Uni

Je n'ai pas travaillé avec un tableau associatif car le principe de ce générateur est de parcourir un tableau, et, voulant que le traitement soit généraliste, je ne voyais pas l'intérêt d'utiliser des clés autres que numériques, d'autant plus que le nom des champ est porté en indice [x][0].

Là où je te rejoins, c'est qu'il faut connaître au préalable les champs que l'on veut utiliser.

Cette fonction a été écrite pour éviter la fastidieuse rédaction du SQL standard d'insertion ou de mise à jour, surtout lorsque l'on a beaucoup de champs, ou bien si sur un même formulaire on a un bouton [Insérer] et un bouton [Modifier].
cs_UNi Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
17 mars 2008 à 09:31
J'ai fait plus ou moins la même chose mais en orienté objet.

Pourquoi ne pas avoir travaillé avec un tableau associatif ??
Car si il manque un champ ou si on ne connait pas tout les champs on ne pourra jamais faire la requête.
Rejoignez-nous