CARTOGRAPHIE

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 9 mars 2008 à 18:55
SpeedyGT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45994-cartographie

SpeedyGT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 23:01
Bonjour Oniria,

Peux-tu me dire si les cartes sont encore disponibles sur rapidshare ?
Si oui, comment y parvenir ? Car en cliquant sur Freezone, je ne parviens pas à atteindre la zone de téléchargement.

Ceci me permettra de mieux comprendre le principe. Par la suite, la capture via Google heart de photos cartographiques de zones m'intéresse également.

Un grand merci d'avance
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
28 juin 2008 à 10:09
Bonjour,
Merci pour ce commentaire ELI42. J'y pense très fortement à la récupération automatique des cartes. Ca permettrait au soft de construire tout seul les cartes dont nous avons besoin.
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
28 juin 2008 à 07:01
Manque plus que tu nous code la version 2 de ton soft, qui digitalise les cartes sur google hearth style Touratech, la gestion d'un module gps usb, et par la suite j'aurais plus besoin de Touratech et de Oziexplorer, franchement j'aime bien ton soft.
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
29 avril 2008 à 18:51
Salut , ok c'est bon pour RapidShare.
j'ai imprime ton source pour mieux le dissequer.c'est etonnant comme source,quand meme quelques reflexions,d'abord quand tu appelle tes compos ou une procedure quelconque , ne met pas le nom de ta form en place , utilise Self ou directement la procedure ou fonction ou variable ou composant.tu utilise ExtractFilePath , pense que dans la var de retour le Slach de fin de chemin est deja present , ne la remet pasavec ta constante "Slach" sinon tu auras quelque chose comme ca : " C:\MonChemin_ExtractFilePath\\Monfichier.TXT".
tu aurais du renseigner ta boite de dialogue , il faut charger un fichier Texte et non pas une Image (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).
Ne prends pas ca pour des mauvaises critiques , ce n'est que des constatations de ma part.
Bonne prog et A+
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
29 avril 2008 à 09:00
Bonjour,

sur rapidshare, il suffit de cliquer sur le bouton free. Et après une certaine attente (environ 1 minute), une autre page vient, là, il faut taper le mode de passe qui apparait sur la page dans la bonne case puis cliquer sur download. Là le fichier va se télécharger.

Pour ton deuxiéme post, comment as tu appelé l'image, où l'as tu placée ?

Les images dans mon prog sont des images de 2000*2000 (elles sont carrées). C'est paramétrable dans le source.

N'hesite pas a me poser des questions .

Bonne journée

Oniria
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
28 avril 2008 à 19:43
Resalut, J'ai pris une photo au hasard , j'ai scanné le plan de montpellier sur le calendrier de la poste ,sauve en BMP,je la lit avec PSP 9 sans Pb , mais avec ton prog j'ai toujours une page blanche .
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
28 avril 2008 à 19:32
Salut , je ne doit pas etre tres futé , que fait on une fois sur la page de rapidShare. ????????
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
16 avril 2008 à 07:07
Bonjour,

C'est normal, c'est un zip avec un source delphi. Il faut donc le compiler avec delphi. Tu ne trouveras pas de programme executable dans le ZIP, ni dans tout le site de delphifr. C'est un site de programmeur en delphi et nous nous échangeons des code-sources. L'executable se trouve là :

http://rapidshare.de/files/38783867/carte_delphi.zip.html

Voila.
fredium Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 22:28
Bonjour,

Je suis interessé par ton logiciel sauf que je n'ai jamais fait de delphi. Je voudrais juste savoir la procedure de lancement ou d'execution de ton programme. Jai pas trouvé de doc qui en parle dans le fichier zip.

Merci
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
13 mars 2008 à 11:28
Pour ceux que ca interresse, la limite des sources compressées est de 1Mo maximum.
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
12 mars 2008 à 09:18
Bonjour,

1°) je vais regarder Scanline de plus prés. Je n'ai peut-être pas bien compris le fonctionnement.

2°) Je connais la compilation conditionnelle, mais je ne l'ai pas appliqué ici car pour les delphiste, il vous faut un .dpr, alors que sous lazarus, je devrais mettre un .lpr, .lpi, .lrs.
De plus, sous delphi, je ne comprend pas bien comment rajouter des images dans le fichier de ressource et les relire dans un TImage. Et ca, sous Lazarus, je le fais facilement (une différence entre delphi et Lazarus sur la gestion des fichiers de ressources qui ne sont pas identiques).
Un autre point, c'est que la compilation conditionnelle rajoute des lignes de codes qui ne simplifie pas la lisibilité. Voir le composant de lecteur de TPE.
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 23:39
Bon tu veux rester compatible avec d'autres systèmes ok ... mais

1°) saches qu'avec ScanLine on est pas limité à lire qu'une ligne entière c'est un pointeur sur les données donc tu le déplaces exactement à l'endroit voulu et à partir de ce point tu lis autant de pixels que tu as besoin.

2°) la compilation conditionnelle tu connais ?
{$IFDEF MSWINDOWS} // début de compilation conditionnelle
//Code sous Windows
{$ELSE}
//Code sous autre systèmes
{$ENDIF}// Fin de compilation conditionnelle

pour la taille maximale de l'upload je ne me rappelle plus mais je me renseignerai

Pour les images (les cartes) si il y a des droit d'auteur il ne faut pas les mettre ici.

et pour une démo avec une autre image pourquoi pas mais pas de femme avec détails croustillants ... ce n'est pas autorisé et donc de ce fait elle sera supprimé

Ah oui comment tu t'y prends pour convertir une image JPEG en BMP ... normalement c'est quasi instantané !!!!
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
11 mars 2008 à 20:10
Je suis d'accord avec toi, sauf que je mes suis imposé d'être compatible avec tout systéme (pas d'utilisation API windows, donc la solution en passant par une API qui au départ me semblait super, n'est pas pour moi), et scanline ne me semble pas adapté car on lit une ligne entière d'une image alors que moi je ne doit en lire qu'une partie et la restituer par un zoom. En effet, je fais des zooms en agrandissant et en réduction, donc mon nombre de pixels n'est pas constant, donc je ne peut pas faire de restitution directe. La méthode que j'utilise est de lire le nombre exact de point qu'il me faut puis je complète ou pas les trous laissé par les zooms positifs.

Deuxième point, c'est bien l'idée du JPEG, sauf que je me suis aperçu que la conversion Jpeg->Bmp me prenais un peu plus de temps que la lecture directe de l'image, d'où un gain de temps lors de l'affichage. Mais même en JPEG, je posséde 13 cartes. 1 carte en JPEG fait 849Ko. soit 13*849Ko =11 Mo -> encore trop Gros

Au fait, quel est la limite des sources ?, lorsque l'on dépose une source, ce serait bien de rappeler la taille maxi d'une source de même que la taille de l'apercu (en aparté)

Je veux bien le faire sauf que ce ne serait plus ma source mais celle des autres. Et là, je ne voit pas ce que ça apporterais aux gens de voir une photo et des photos satellites d'un lieu qu'il ne connaisse même pas. J'ai laissé la possibilité à ceux qui veulent un peu plus de détails de télécharger le soft avec les cartes. En plus je ne sais même pas si j'ai le droit de diffuser les cartes car elles sont extraites de Google MAPS.

La démo, je vous la ferais lorsque j'aurais du temps pour prendre une photo de n'importe quoi et de la diviser en plusieurs autres (des fausses cartes) de taille plus petite que 2000*2000 de base. C'est juste pour montrer le principe.

Alors, je vous laisse le choix :
-une photo de voiture avec des détails sur certains endroit.

- Une photo de femme avec des détails croustillant.

- Une maison...

Je suis ouvert à vos idées...

Bonne soirée
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 13:58
Salut,

1°) je constate que tu n'as pas tenu compte des conseilles que l'on t'a donnés ... il n'y a pas plus lent que l'utilisation de Canvas.Pixel

2°) ton excuse des images trop grandes n'est pas une excuse valable ... tu peux fournir les carte au format JPEG et les et les convertir sans problèmes, juste après le chargement, en BMP pour le travail

Voilà maintenant on attend la démo ... ^^
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
11 mars 2008 à 13:46
Bonjour,

Yvessimon, as tu lu ce que j'ai mis avant? Le site delphifr ne permet pas de stocker des sources trop grandes. Aussi, pour un exemple, il faut aller sur le lien Rapidshare un peu plus haut où il y a le programme avec des cartes satellites, et une photo classée. Tu auras ton exemple, si tu en as besoin comme ceci. J'ai bien essayé de ne mettre qu'une seule carte mais elle était encore trop grande.

Merci pour le lien
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
11 mars 2008 à 10:44
Bonjour
Un exemple est la bien venu

regarde sur le site
http://www.lohninger.com/helpcsuite/sdl_component_suite.htm

salutations
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
10 mars 2008 à 11:53
Joli source et l'idée et plus géniale moi aussi ça m'arrive de travaillé sur lazarus puisque on peut compiler par tous mais il reste un peut moins complet que delphi.
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
9 mars 2008 à 19:11
Je ne quitte pas le langage, Lazarus et Delphi sont si proche que passer de l'un à l'autre est assez facile (même si quelque fois, on s'arrache les cheveux).

Je n'ai pas mis d'exemple dans le ZIP car une image bmp de 2000*2000 en 24 bits représente une taille de 15Mo. C'est pour cette raison que j'ai mis un lien vers le programme avec toutes les cartes sur Rapidshare.

Au départ ce programme a été construit sous Lazarus, mais comme la communauté Delphiste m'a beaucoup aidé (et encore maintenant, notamment Foxi pour la partie affichage), j'ai décidé de mettre ce code sous Delphi et de le poster. De plus, je trouvais que le code était original d'où le post.

En tout cas, Merci Cantador.
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
9 mars 2008 à 18:57
..et content aussi que tu sois revenu à Delphi..
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
9 mars 2008 à 18:55
Le mieux aurait été de mettre un exemple
dans le téléchargement..
sinon bravo pour cette idée originale et
aussi pour le code.
Rejoignez-nous