LISTER LES TERMES RECHERCHÉS DANS GOOGLE OU YAHOO POUR ARRIVER À VOTRE SITE

inc002 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 17:33
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 17 mars 2008 à 23:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45991-lister-les-termes-recherches-dans-google-ou-yahoo-pour-arriver-a-votre-site

mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
17 mars 2008 à 23:49
Pour tout t'avouer je prefere avec les lignes de codes que vien de faire kiki2sirom .
je voyais pas non plus l'utilité de plusieurs fichiers
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
17 mars 2008 à 10:28
salut
je ferai des remarques purement de codage, et y en a beaucoup et ce pour une trentaine de lignes... :

* comment peut-on encore faire ça ? <? ==> <?php

* 'HTTP_REFERER'
L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateurs permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance.
=> sur le site de référence de php "php.net"

* for ($i=0;$i<sizeof($google);$i++){
pas bien ça : tu comptes la taille de ton tableau à chaque tour de boucle.

préférer largement ça : for ($i=0,$nb=sizeof($google);$i<$nb;$i++){

* la fonction print_r n'est pas adaptée ici :
print_r — Affiche des informations lisibles pour une variable
echo — Affiche une chaîne de caractères

c'est plus echo ici dont tu as besoin

* //ecrit dans le fichier précedement crée
fwrite($inF,$google[$i]);
//retour à la ligne dans le fichier
fputs($inF, "\r\n");
perso je le remplacerai par ça :
fwrite($inF,$google[$i]."\r\n");
> 1 seule ligne et en plus fputs est un alias de fwrite, donc une fois tu utilises fwrite, une fois fputs ... essaye d'être un peu régulier

* tu appelles google ta variable pour récupérer les GET de yahoo : pas terrible terrible

* enfin tu pourrais tout ça sur un seul fichier, et non pas un fichier par moteur de recherche...

bon courage pour apprendre le PHP
kiki
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
17 mars 2008 à 08:12
Bonjour ta source à l'ai interessantre mais je vois pas trop comment elle fonctionne
merci
inc002 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 17:33
J'attend vos commentaires...
Rejoignez-nous