Utilisateur anonyme
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8 mars 2008 à 11:50
Whismeril
Messages postés19025Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention19 avril 2024
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5 sept. 2014 à 00:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Salut, merci beaucoup pr l'algo mais j'ai une demande j'espère que tu peux m'aider, j'ai besoin de stocker les valeurs de ma matrice ds un fichier texte pour l'utiliser après pour la comparaison entre différents matrices, peux-tu m'aider pour ce travail ?
Merci :)
Whismeril
Messages postés19025Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention19 avril 2024656
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Milouza
5 sept. 2014 à 00:17
Bonsoir si tu as des questions qui ne concernent pas cette source (ce qui me semble être le cas) c'est dans le forum qu'il faut les poser. Pour info
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.
A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.
Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.
Là des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.
Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.
Faire attention à la catégorie, ou la sous catégorie dans laquelle poster son message, car la réponse dépend souvent du langage exact. Par exemple, la catégorie VB possède 4 sous catégories: VB 6, VBA, VB.Net et VB script.
Et enfin, le plus important
Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
ootbtdkg2
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 24 février 2004StatutMembreDernière intervention20 septembre 2008 20 sept. 2008 à 14:15
slt,
je voudrais te demander si ton algorithme tient compte des cycles possibles dans les suites d'arcs à n sommets en cycles multiples co-cycliques ou non ?
parce que je suis en train de présenter la résolution totale de matrices quelconques quelquesoit les fonctionneles ou équations indéterminées présentes; en rapport avec la résolution de nombreux problèmes dont notamment le jeu d'échecs! et je développe présentement ! un algorithme et un code source pour le calcul de toutes les positions au jeu d'échecs en tenant compte des matrices et non de l'allocation dynamique contiguë de mémoire qui de ce fait de contigüité n'est pas optimale étant entendu que la mémoire allouable max pour un processus reste équivalente !!!!! de plus ! l'aspect visuel directement représentable des matrices permet plus facilement de déterminer les commutativités, asymétries, cycles ou itérations redondantes plus aisément !!!!! surtout lorque l'on est en mode manuel !!!!! avec retour de la commande shell au programmeur pour décision litigieuse !!!!! à résoudre !!!!!
confère mes pages à ootbtdkg2 pour plus d'infos !!!!!
cordialement,
considérations,
didkac
cs_djaouida27
Messages postés22Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention12 juillet 2008 15 avril 2008 à 10:15
merci pour vous conseils je dois les respecter et si j'aurai des nouvelles je vais te connecter.merci
The Red Man
Messages postés111Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 juin 20102 15 avril 2008 à 09:38
J'ai oublié quelques précisions :)
Si ta case correspond à la valeur 0 alors tu dois de nouveau diviser cette case en 4 et tu continues de diviser tant que tu ne rencontre pas une case remplit (valeur binaire 11). Si tu rencontre une case de valeur 11 tu dois passer à l'autre case et ainsi de suite.
voilà ! :)
The Red Man
Messages postés111Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 juin 20102 15 avril 2008 à 09:36
Honnetement, je n'ai pas fait de spécialité Imagerie Numérique durant ma 2ème année de dut info mais j'ai quelque reste des math pour l'image. je pense que grace à la résolution de ton image, tu va devoir définir la taille de la matrice. Il faut définir une profondeur pour le parcours de l'image car il faut utiliser la récursivité (méthode récursive).
pour remplir la matrice, tu peux utiliser le binaire
0 -> case a moitié remplis (par une couleur ou forme quelconque)
10 -> case vide
11 -> case complètement remplis
Encore une fois, je ne suis pas spécialiste de l'imagerie
alors je ne suis pas du tout sur de l'algorithme mais tu dois parcourir l'image mais avant tout tu dois diviser ton image par 4. Ensuite tu analyses chaque case.
Si ta case correspond à la valeur 0 alors tu dois de nouveau diviser cette case en 4 et tu continues de diviser tant que tu ne rencontre pas une case remplit (valeur binaire 11).
Voilà.
Encore, je ne suis pas sur de l'algo. Si ceux ou celle continue l'algo, j'aimerai bien savoir aussi ! merci !
Ceci pourra m'aider a effectuer une mise a jour de la classe Matrice.
cs_djaouida27
Messages postés22Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention12 juillet 2008 14 avril 2008 à 23:27
salut
c'est un tres bon code mais j'ai une autre chose est ce que tu peux m'aider pour convertir une image bmp en matrice si possible. stp repond moi
The Red Man
Messages postés111Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 juin 20102 15 mars 2008 à 19:34
Enfin il y a beaucoup de chose sur les matrices ! :)
The Red Man
Messages postés111Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 juin 20102 9 mars 2008 à 17:29
j'aurai pu aussi ajouter des matrices pour pour la courbe de bezier et autres courbes ou des matrice qui permet "rotationner" un objet 3D ou 2D dans un espace 3D en x, y ou z ou des homothéties (enfin une transformation géométrique grâce aux matrices)
Enfin il y a chose sur les matrices ! :)
The Red Man
Messages postés111Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 juin 20102 8 mars 2008 à 15:05
ça sera disponible pour bientôt, malheureusement il faut que je termine mon projet informatique et mon rapport avant le 14 mars ! Mais entre temps, je bosserai sur la classe.
en revanche, en ce qui concerne les méthodes à propos des graphes, ces méthodes concernes pour les graphes non orienté.
Ou plutôt je n'ai pas encore testé avec les matrice orienté.
Par ailleurs, j'ai effectué une petite mise à jour. Elle sera disponible très bientôt. En tout cas, si vous avez des propositions ou des erreurs à me faire parvenir, fait moi signe. Ca m'aidera aussi à terminer la classe.
5 sept. 2014 à 00:00
Merci :)
5 sept. 2014 à 00:17
20 sept. 2008 à 14:15
je voudrais te demander si ton algorithme tient compte des cycles possibles dans les suites d'arcs à n sommets en cycles multiples co-cycliques ou non ?
parce que je suis en train de présenter la résolution totale de matrices quelconques quelquesoit les fonctionneles ou équations indéterminées présentes; en rapport avec la résolution de nombreux problèmes dont notamment le jeu d'échecs! et je développe présentement ! un algorithme et un code source pour le calcul de toutes les positions au jeu d'échecs en tenant compte des matrices et non de l'allocation dynamique contiguë de mémoire qui de ce fait de contigüité n'est pas optimale étant entendu que la mémoire allouable max pour un processus reste équivalente !!!!! de plus ! l'aspect visuel directement représentable des matrices permet plus facilement de déterminer les commutativités, asymétries, cycles ou itérations redondantes plus aisément !!!!! surtout lorque l'on est en mode manuel !!!!! avec retour de la commande shell au programmeur pour décision litigieuse !!!!! à résoudre !!!!!
confère mes pages à ootbtdkg2 pour plus d'infos !!!!!
cordialement,
considérations,
didkac
15 avril 2008 à 10:15
15 avril 2008 à 09:38
Si ta case correspond à la valeur 0 alors tu dois de nouveau diviser cette case en 4 et tu continues de diviser tant que tu ne rencontre pas une case remplit (valeur binaire 11). Si tu rencontre une case de valeur 11 tu dois passer à l'autre case et ainsi de suite.
voilà ! :)
15 avril 2008 à 09:36
pour remplir la matrice, tu peux utiliser le binaire
0 -> case a moitié remplis (par une couleur ou forme quelconque)
10 -> case vide
11 -> case complètement remplis
Encore une fois, je ne suis pas spécialiste de l'imagerie
alors je ne suis pas du tout sur de l'algorithme mais tu dois parcourir l'image mais avant tout tu dois diviser ton image par 4. Ensuite tu analyses chaque case.
Si ta case correspond à la valeur 0 alors tu dois de nouveau diviser cette case en 4 et tu continues de diviser tant que tu ne rencontre pas une case remplit (valeur binaire 11).
Voilà.
Encore, je ne suis pas sur de l'algo. Si ceux ou celle continue l'algo, j'aimerai bien savoir aussi ! merci !
Ceci pourra m'aider a effectuer une mise a jour de la classe Matrice.
14 avril 2008 à 23:27
c'est un tres bon code mais j'ai une autre chose est ce que tu peux m'aider pour convertir une image bmp en matrice si possible. stp repond moi
15 mars 2008 à 19:34
9 mars 2008 à 17:29
Enfin il y a chose sur les matrices ! :)
8 mars 2008 à 15:05
en revanche, en ce qui concerne les méthodes à propos des graphes, ces méthodes concernes pour les graphes non orienté.
Ou plutôt je n'ai pas encore testé avec les matrice orienté.
Par ailleurs, j'ai effectué une petite mise à jour. Elle sera disponible très bientôt. En tout cas, si vous avez des propositions ou des erreurs à me faire parvenir, fait moi signe. Ca m'aidera aussi à terminer la classe.
Merci à vous.
8 mars 2008 à 11:50