GÉOLOCALISATION DE VOS VISITEURS (REVISÉ)

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 6 mars 2008 à 23:51
cs_cadavor Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 1 mai 2008 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45975-geolocalisation-de-vos-visiteurs-revise

cs_cadavor Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
1 mai 2008 à 12:17
Bonjour,
Il est possible en html de faire des liens sur des zones d'image (je ne me rappelle plus le nom du système par contre) je pensais à ça avec un petit script javascript (genre overlib) pour afficher une petite boite au passage de la souris sur le lien (fictif) de la zone.
Sinon un coup de flash...

Mais effectivement la source que tu mentionnes est excellente!!! Je ne connaissait pas et c'est plutôt puissant.

Pour les coordonnées des pays ça doit se trouver sur la toile...
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
1 mai 2008 à 11:23
Bonjour,
Ce serai une bonne idée mais; il faudrait s'amuser à définir toutes les coordonnées des bordures des pays!!!
Mais si vous êtes motivés: il y a cette source qui est géniale: http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=46344
Et pour faire un changement de texte au passage de la souris, il faudrait faire du GIF.
Maintenant que j'y pense, si on utilisait du SVG, sorte de XML, (telle que http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4d/BlankMap-World.svg) mais bonjour la compatibilité...
Bonne journée...
cs_cadavor Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
1 mai 2008 à 00:10
Bonjour,

Je trouve cette source vraiment génial mais est-il possible d'avoir la liste des pays dans des fichiers plutôt que en base de donnée?
Je sais que certains scripts utilisent des fichiers...

Au lieu d'avoir des rond pour représenter le nombre de visiteur des pays pourquoi ne pas colorier le pays suivant une échelle (bleu à rouge par exemple) avec des détails au survol du pays?
TheWeasel47 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
21 avril 2008 à 16:53
Balaise! je reconnais. 10/10
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
27 mars 2008 à 09:26
Bravo! ça c'est du code!
Excellentes idées!!!
cs_bezzaz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
23 mars 2008 à 12:48
Bonjour,

Bravo, ton code est vraiment sympa.

Mais j’ai une question comme ça ! Est ce que on peut faire dans le même principe une carte qui affiche des points (importation/exportation du pétrole par exemple) sur les pays importatrice, avec le diamètre du point qui change par rapport à la quantité importer ! ??
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
7 mars 2008 à 22:38
Yop NLION !
De passage par là je te passe le bonjour ça fait un bail dis donc toi lol (On a un peu bossé ensemble sur CRV si tu te souvient^^)
Joli script en tout cas et déjà optimisé (yoman64 quelle rapidité, chapeau !) ça a tout d'une belle source utile en tout cas !
Bon je retourne dans mon débug de script, j'ai deux mots à leur dire alors bon courage pour la suite !
+++ all
nlion Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
7 mars 2008 à 09:54
Motivé en effet ! J'ai chargé mon fichier avant-hier non ?

Pour "garder seulement le nombre d'entrés par Pays, et de ne pas garder une liste complete des IP accélererait beaucoup le traitement puisqu'on aurait que deux requêtes", je crois que c'est indispensable voir obligatoire. + de 1000 visites > + 15 s de chargement. Sauf si c'est pour un site avec peu de visites, on peut utiliser que les ips.

Une option qui est sympa, c'est de pouvoir mettre sa propre carte ;) (plus grande ou plus petite, ou une autre image). Pour mettre une autre image, il faut pouvoir redéfinir des nouvelles coordonnées pour chaque pays. J'avais mis cette option sur mon script (si tu veux t'en inspirer. Cette partie je l'ai faite très rapidement car je pensais m'en servir qu'une foie pour définir les emplacements sur l'image, donc il faut pas être trop critique lol). Les saisir toutes à la main y'en a pour beaucoup trop de temps.
ex: http://nlion.free.fr/IPsGEO/functions/UpdateCountrysPositions.php
De plus sur ma table des coordonnées des pays, il faut savoir qu'il manque des pays.

Mon code était un peu long c'est vrais. Tu m'as devancé ;) Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon script depuis. C'est pas plus mal la preuve tu as développé un nouveau script.

En tout cas je suis très content d'avoir fournis ma source. Certains on été motivés pour faire quelque chose ;) Et peu de scripts proposent une localisation sur une carte sur phpcs. J'en est trouvé un quand même depuis qui a eu quelques idées communes avant. http://www.phpcs.com/codes/MAP-AVEC-TOUS-PAYS_39839.aspx Je n'ai pas essayé son script, mais apriori d'aspect c'est un peu similaire.

Bonne continuation !

PS : je met un 9 car ce script mérite de durée et d'évoluer encore. Pas 10 car j'ai donné l'idée ;)
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
7 mars 2008 à 09:34
Moi jvou'l dit, on va finir par concurrencer Google ;)
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
7 mars 2008 à 09:29
Bravo, je trouve ton code vraiment sympa.

Comme je l'ai signalé pour ls source de nlion, je t'invite à rajouter des informations sympas du genre:
- marquer plus distinctement l'emplacement du visiteur
- afficher les informations du visiteur dans un tableau (ip, pays, ville, etc.)

Un exemple que je trouve sympa: http://www.geoiptool.com/
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
7 mars 2008 à 00:26
Salut,

En fait index.php ne compte pas les visites, elle ne fait qu'afficher la carte (qui est mise en cache, donc pas de génération inutile).

Ensuite pour le compteur de visites "visits.php" il crée une session pour éviter les doublons évidement :) Toute manière le champs "ip" est unique dans la base mysql.
Pour l'idée de l'indice de taille j'y avais pensé, j'ai eu un coup de paresse :P, je vais corriger ça tout de suite....voila c'est fait :)
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
6 mars 2008 à 23:51
ca m'a l'air vraiment sympa, tout comme le code de nlion au passage :) Mais avec la gestion des erreurs en plus et une allègement du code (:

J'aime bien l'indication du nombre de personnes, c'est un plus que ne proposais pas nlion. Mais est-ce que tu vérifie que la personne ne rafraichis pas l'image ? (se faire compter plusieurs fois ?)

Perso je rajouterai l'indice des tailles (faire que tel diametre corresponde entre x et y personnes) afin d'éviter un rond trop gros par la suite :p

Nikel ! 8/10
On va bientot pouvoir concurrencer google ... hum
Rejoignez-nous