FAIRE GLISSER LA SOURIS

Signaler
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45969-faire-glisser-la-souris

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

Si ca n'a pas change, le type "int" est suppose etre un entier da la taille native de la plateforme.
Cela a des quelquefois eu des consequences rigolotes. Par exemple sur les premieres versions d'OSF/1 sur DEC ALPHA, les long etaient toujours en 32 bits mais les int etaient en 64...
L'arrivee des "long long" a un peu calme les choses, mais j'avoue que je prefere les "pseudo types" genre __int16 ou __int64. Au moins, on sait vraiment ce qu'on va avoir et on n'a pas de surprises (sauf que la plupart des plateformes ne les reconnaissent pas... Quite a normaliser quelque chose, pourquoi ne pas choisir ce genre de notations ?).
A l'epoque (au millenaire dernier :op) je faisais du portage de SUN vers DEC, et j'en ai [...] des vertes et des pas mures avec ces histoires de tailles :o)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008

salut
bon travail amigo continue
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
L'accès à une adresse alignée en est assurément une, c'était le but de la remarque.
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011

Pour conclure : (je ne veux pas non plus que la source devienne un lieu de débat)
On est donc d'accord que c'est une habitude de codage ;)
Mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'optimisation à ce stade ;)
Afficher les 22 commentaires