RE-COMPTER L'AUTO-INCREMENT D'UNE TABLE (POUR LES FAINÉANTS ^^)
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008
-
6 mars 2008 à 10:47
db77
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 3 mai 2006StatutMembreDernière intervention19 juillet 2008
-
19 juil. 2008 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 6 mars 2008 à 10:47
Salut,
Bon... Aucune vérifications d'erreur, ensuite ton script risque très probablement de générer des erreurs si il essait d'attribuer une clée qui existe déja (un champs se trouvant plus loin ayant l'id que tu veux attribuer par exemple), si tu classait les champs par la colonne d'auto increment avant de les fetcher ça réduit le risque d'erreur
Ensuite... moi je fais ça en deux lignes
alter table `table` DROP `id`
alter table `table` ADD `id` INT AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY FIRST
il y a peut être même une fonction mysql déja fait pour le faire, mais j'en doute.
Bref je veux pas te décourager, mais ton code est totalement à refaire !
Bonne chance
titoo87
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention15 mars 2008 6 mars 2008 à 13:57
Salut !
En fait, je n'ai pas trouvé de solution pour le faire rapidement sur google (mots clés mal choisis certainement :p) donc je me suis dis que j'allais essayer de faire mon propre script... Raté... Mais maintenant j'ai la solution !! merci beaucoup !! Je vais adapter le script avec ta solution si tu est d'accord ;)
++
codefalse
Messages postés1123Date d'inscriptionmardi 8 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention21 avril 20091 6 mars 2008 à 15:36
T'inquiète il dira pas non ;)
Par ailleurs, dans ta modification de scripts prends en compte :
_ Faire des entrées en POST au lieu de GET
_ Gestion de la sécurité (analyser les entrées $_GET (POST))
_ Gerer les erreurs de connexions, de selections et de requetes dans la base de donnée
_ Séparer le code HTML du code PHP
_ Eventuellement en faire une fonction plutut qu'un script style mysql_update_ai ();
Car dans l'état actuel des choses, ton code devrait être supprimé.
J'attends ta mise à jour ! :)
titoo87
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention15 mars 2008 6 mars 2008 à 16:44
je travaille donc dessus ;) merci pour les conseils cela m'aide à progresser ;)
codefalse
Messages postés1123Date d'inscriptionmardi 8 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention21 avril 20091 6 mars 2008 à 16:51
6 mars 2008 à 10:47
Bon... Aucune vérifications d'erreur, ensuite ton script risque très probablement de générer des erreurs si il essait d'attribuer une clée qui existe déja (un champs se trouvant plus loin ayant l'id que tu veux attribuer par exemple), si tu classait les champs par la colonne d'auto increment avant de les fetcher ça réduit le risque d'erreur
Ensuite... moi je fais ça en deux lignes
alter table `table` DROP `id`
alter table `table` ADD `id` INT AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY FIRST
il y a peut être même une fonction mysql déja fait pour le faire, mais j'en doute.
Bref je veux pas te décourager, mais ton code est totalement à refaire !
Bonne chance
6 mars 2008 à 13:57
En fait, je n'ai pas trouvé de solution pour le faire rapidement sur google (mots clés mal choisis certainement :p) donc je me suis dis que j'allais essayer de faire mon propre script... Raté... Mais maintenant j'ai la solution !! merci beaucoup !! Je vais adapter le script avec ta solution si tu est d'accord ;)
++
6 mars 2008 à 15:36
Par ailleurs, dans ta modification de scripts prends en compte :
_ Faire des entrées en POST au lieu de GET
_ Gestion de la sécurité (analyser les entrées $_GET (POST))
_ Gerer les erreurs de connexions, de selections et de requetes dans la base de donnée
_ Séparer le code HTML du code PHP
_ Eventuellement en faire une fonction plutut qu'un script style mysql_update_ai ();
Car dans l'état actuel des choses, ton code devrait être supprimé.
J'attends ta mise à jour ! :)
6 mars 2008 à 16:44
6 mars 2008 à 16:51