QUELQUES AFFICHAGES DU SYSTEME

cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 3 mars 2008 à 15:14
yorukaze Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45926-quelques-affichages-du-systeme

yorukaze Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 21:08
XEOLIN:
- pour ajouter les fonctions je te l'accorde c'est plus pratique mais comme je le precise c'etait pour tester python.
- Pour win non desolé je n'utilises pas win donc ba non.
- Pour la classe meme si tu ne fais pas un objet a partir de ta classe ca permet de structurer un code. Rien n'empeche aprés de recuperer la classe ...

Merci pour les commentaires.
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
11 mars 2008 à 19:49
7/10 aussi, a part l'interface ya pas grand chose "d'utile" dans le sens on a pas besoin de ca... On pourait, et c'est mieu, de faire sans.

Si tu pourais, ajouter quelque chose d'interactif, du style pouvoir changer les commande sans passer par le code, mettre le code pour windobe (+ detection automatique du system d'exploitation) comme ca ca poura etre un peux plus accessible dans le sens "en avoir l'utilitee".
Et puis adaption utomatique de la tille d'affichage.

Et finallement :

A quoi ca sert de creer une classe si elle est inutilisable, il faut que ta classe soit utilisable par une autre application, la on ne peut que lancer les fenetres, one ne peut pas juste recupere les informations

et ajoute des commentaires :p

Xeolin
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
3 mars 2008 à 15:14
Salut !
Très sympa comme source.. je ne savais pas que l'on pouvait faire se genre de chose avec popen..
Par contre, il y a une erreur de frappe ligne 73: self.fenetre.mainloop() (il y avait un c en trop..)
Sinon, il y a une autre erreur à la fermeture du programme.. Alors ce que tu pourrais faire, ce serait de supprimer ta dernière ligne (et même peut-être directement appeler System(), mais ça je ne sais pas si c'est mieux ou pas)
Autant éviter les erreurs, même si tu trouve que ton appli n'a pas "grand intérêt".
Enfin je te mets tout de même 7/10 car j'ai appris deux trois astuces grâce à ta source que je pourrais peut-être recaser dans un de mes programmes, qui sait...
Rejoignez-nous