CLASS MYSQL/SQLITE + SAUVEGARDE DE BDD + COMPRESSION ZIP

cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 29 févr. 2008 à 08:56
cs_Gueko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 11:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45897-class-mysql-sqlite-sauvegarde-de-bdd-compression-zip

cs_Gueko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 11:08
mon site utilise la class donc je l'ai naturellement utilisé pour ce fichier.
C'est sur que la ca sert pas des masses.

J'ai bien pris note de vos remarques et je vois pour faire une bonne grosse mise à jour qui va améliorer tout ca.

merci encore
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
29 févr. 2008 à 09:21
Yoman64 à raison sur les différents points qu'il à abordé.
Personnellement j'ajouterai quelques trucs :
Au niveau de la convention de nommage, en général, on met en majuscule les constantes, et en petitGrand les variables. Mais bon, cela n'influe pas sur ton code

Tu travail linéairement. Pourquoi ne pas faire une classe de backUp, où l'on pourrait choisir le type de base de donnée (mysql, pgsql, mssql), le format de sortie (csv, txt, sql, etc), zippé, tarré, etc, et le repertoire d'enregistrement, si on peux le proposer en téléchargement une fois finis, etc.

Actuellement, ton code ne fait qu'un travail linéaire, il n'est donc pas réutilisable de la sorte.
Je compte sur toi pour faire une mise à jour ?
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
29 févr. 2008 à 08:56
Salut,
Tu n'es pas constant dans ton utilisation des quotes ou doubles quotes.
De plus je ne vois pas trop l'utilité d'avoir une classe externe pour ça sachant que de toute façon tu n'utilise que mysql et que ta classe ne sert pas à grand chose mis à part surcharger.

Tu devrais prendre l'habitude d'utiliser les opérateurs de comparaisons de type à savoir ===, !== , etc. C'est pas obligatoire, c'est surtout qu'en programmation généralement on compare des pommes avec des pommes ;) même si php est pas trop strict c'est pas une raison...

Bon personellement je ne vois pas l'interet de ton code sachant qu'il y a déja des dizaines de codes comme celui ci sur phpcs, et que certains sont moin "brouillon".. Enfin, bonne continuation tout de même :)
Rejoignez-nous