MYRSSREADER :: APPLICATION WEB2

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 20 févr. 2008 à 14:33
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 3 juin 2008 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45792-myrssreader-application-web2

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
3 juin 2008 à 19:42
Merci PYRRAH :)
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 19:28
J'avais dit que je reviendrais donner ma note, et là voici ^^
Franchement c'est bien fait.
Continue à créer des applications ;)
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 18:11
En allant sur le site de la démo, j'ai trouvé ta source vraiment pas mal :D
Je vais regarder davantage et je te donnerais ma note.
En tout cas, à première vue j'aime bien.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
28 févr. 2008 à 00:26
salut

je n'ai pas encore tester cette version mais je vais le faire, demain.deux points cependant.

un limit sur update et delete pourra, éventuellement éviter bien des soucis, cf: sakila

c'est plus sage et ne mange pas de pain.je voulais le remarquer dans mon précédent post, je n'ai pas voulu être trop :(

ps: c'est le premier code pour lequel je demande une notification de maj, même si l'intéret php est plutôt limité, c'est javascript qui fait tout le boulôt, ou presque, et j'en ai lù...qui bene amat, bene castigat;)

le mysql_close n'à rien à faire dans le destruct mais c'est bien d'externaliser la connexion dans une classe.seulement le destruct, içi, intervient trop tard pour qu'il se charge de la fermeture de la connexion, il serait, selon moi, mieux utilisé avec les exceptions...mais ce n'est que mon avis.peut être parce que je l'utilise ainsi...

en tout cas, merci pour ta reaction aux maj, c'est rare sur phpcs.encore que je dis merci...mais comme çà m'est égal, maj ou pas, je dis bravo!

en fait, ce qui m'intéréssait dans le code c'était, l'utilisation de mootools dans le milieu du rss/xml.c'est clair, j'en reste à mes bonnes, nouvelles méthodes, simplexml...mais j'aime ton esprit, alors, c'est ma modeste contribution, je teste et donne mon avis.
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
27 févr. 2008 à 16:47
De beaux efforts au niveau de l'acces à la base de donnée ! :)
Ca vaut un 8 ! :)

Continue ainsi ! :)
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
27 févr. 2008 à 16:14
enfin la MAJ :)
Beaucoup d'améliorations dont la compatibilité avec IE :)
-l'appli est maintenant plus sécurisée.
-ajout de la classe "mysql.class.php" qui gére le sql pour (CODEFALSE) :)
-amélioration coté parseur RSS..
-enfin les nouveaux rss s'ajoutent directement sans actualisation de la page.
have fun
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
25 févr. 2008 à 20:46
merci BJ33
en fait, moi aussi j'ai découvert plusieurs erreurs/bugs,
la MAJ est à très bientôt

ravi que l'appli vous a plu.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
25 févr. 2008 à 19:59
salut

alors déjà, ne fonctionne pas avec ie6/7 mais çà devient une mode, on ne teste plus en pensant si t'est assez con pour l'utiliser, hé ben tant pis.bref! c'est pas grave.

le passe crypté et non crypté dans la base, çà c'est plus grave.

ensuite, il y à beaucoup d'erreurs javascript, une fois connecté.dixit firefox/barre webdevelloper.avec ie code 0 page index et toujours avec ie je peux m'inscrire mais pas me connecter.

une autre chose, si le serveur envoi iso-8859-1 et que le fichier est codé en utf-8 c'est des dizaines d'erreurs qui font planter le navigateur.ensuite si le rss est, volontairement simple, par exemple, sans balise atom, elle n'est pas obligatoire, le parseur dom ne valide pas le fichier et ne le traite pas donc, l'application ne fonctionne pas.à méditer.

une autre chose génante, très génante.

une url du type : http://guitweb.com/rss/jamendo.rss donne dans la base :

http://www.jamendo.com/get/album/list/album-artist-license/page/rss2/?ali= +info_min+images+info_min+info_common+info_common+images&ari=+info_min+info_min&lci=+info_min&n=20&o=alpha&tag=guitare

ce n'est pas ce que j'ai demander! pourquoi? parce que le parseur à utliser la balise atom! c'est stupide!

bref! c'est sympà, c'est vrai, mais mootools, c'est pas encore çà.

de plus, supprimer les erreurs avec des @ çà ne le fait pas :

Notice : Undefined index: act in C:\Program Files\wamp\www\perso\web2\server.php on line 8


et allez encore une erreur js dans util.js

titre =items.getElementsByTagName('title')[0].firstChild.nodeValue;

à noter : c'est erreurs disparaissent en entrant l'url réelle dans la base.donc, revois ton parseur et çà roule, avec firefox.le code aussi, parce que franchement çà fait peur.et puis aussi penche toi sur le cas d'ie, il représente encore 75 à 80% des navigateurs utilisés que çà plaise ou pas on est bien obligé de s'y intérressé.
re_salvignac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 22:16
Très sympa cette appli !
kylekatarnls Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
21 févr. 2008 à 14:50
Très jolie appli°
> En favoris pour la prochaine fois que j'aurai besoin d'un lecteur RSS ;)
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
21 févr. 2008 à 09:33
En tout cas ton applu est sympas
Merci
didoudu17 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
20 févr. 2008 à 17:54
merci :)
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
20 févr. 2008 à 16:10
désolé DIDOUDU17, voilà j'ai ajouté le "sql", créé une bdd avec comme nom "rss" et exécute le sql
didoudu17 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
20 févr. 2008 à 15:16
Salut,
Comment on installe les tables SQL svp?
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
20 févr. 2008 à 14:50
j'attends la prochaine source alors :)
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
20 févr. 2008 à 14:49
Salut,
merci, a vrai dire c'est une appli orientée javascript!
je vais améliorer le code php, surtout le coté sécurité..
quant à "rss.php" :D, oui ça sert à rien, je vais mettre à jour la source bientôt
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
20 févr. 2008 à 14:33
Vu que l'on est sur phpcs, je vais commenter tes codes php.
Le fichier connect.php est très simple, tu devrai peut-etre prévoir un usage orienté objet sur une bdd (tu lui fou une interface comme ca tu pourra utiliser du mysql comme du pgsql sans pousser dans une abstraction plus profonde).

Le fichier index.php, c'est un peu la cata
# $id= $_COOKIE['id'];
# require 'connect.php';
# $t=mysql_query("SELECT theme FROM users WHERE id=$id");
tu fait un $_COOKIE['id']; que tu passe dans ta requete directe. Et si mon cookie c'est 0;DELETE * FROM users; ? C'est possible, c'est pas parce que c'est un cookie que l'utilisateur ne peux pas le corrompre !

$connected = true ?? t'en es sur ?
Tu teste pas la connection (si je met n'importe quoi localhast par exemple, je serai quand meme $connected = true, mais ce sera pas le cas !)

# echo 'Bienvenue '.$_COOKIE['pseudo'].' < => [# Deconnexion...]

# Ajouter des RSS ?
c\'est simple indique seulement l\'url du site :)
# <form method="post" id="get_rss_liste">
# </form>
#

# ';

met plutot un
?>
ton code html ici
<?php
// Bon c'est juste une histoire de rapiditée ! :p

A quoi te sert rss.php ? (je l'ai pas trouvé en require)

Je regarde pas le javascript, mais ton code php ne peux pas etre considéré comme initié
Rejoignez-nous