[PHP5] CLASSE POUR GESTION MULTILANGUES

Messages postés
10918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
- - Dernière réponse : Epoc22
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
- 14 févr. 2008 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45711-php5-classe-pour-gestion-multilangues

Afficher la suite 
malalam
Messages postés
10918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Hello,

juste pour te vanner (pas méchamment hein) un petit peu :
# * // FR : Il y a actuellement 12 commentaires au total dans la base de données.
# * // EN : It was actually 12 comments in total in the database.
J'espère que ce n'est pas toi qui fait tes traductions en anglais en général ;-)
Epoc22
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
Euuuuuh merci de ta remarque, j'en tient compte !
Suggestion de traduction ? Mon anglais est pas bon...
malalam
Messages postés
10918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
There is currently a total of 12 comments in the database

Pour ton code, ma foi, pas grand chose à dire : j'en ai fait un similaire, et le tien ressemble bcp à ce que j'avais fait, donc c'est que c'est bon ;-)
Sauf que j'étais passé par du xml moi, parce que tu devrais penser à un truc : les langues dont l'alphabet est très différent du nôtre...tu vas être très emmerdé pour gérer ces fichiers, même si ton code n'est pas là pour les gérer, mais pour les exploiter, j'en conviens.
J'avais pensé au templating pour remplacer des valeurs, mais finalement j'avais décidé que je n'en avais pas besoin (parce que tu peux toujours foutre une "constante" et la remplacer dans ton message après coup).Mais ça reste une bonne idée.
Epoc22
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
Merci pour la traduc, je met à jour tout de suite.
Je préfère les fichiers du genre INI parce qu'avec un fichier XML il serait trop gros (de taille) avec les balises te tout...
Pour les caractères spéciaux : oui, ça va être chiant, mais il y a toujours des déviations possibles.
Merci de ton commentaire ;-)
4C1D
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2008
-
Bravo pour la classe. J'aurais juste un petit reproche à te faire. Tu ne devrais pas faire de exit() dans ton constructeur. C'est pas très propre. L'utilisateur devrait rester maitre de son code. C'est juste mon avis donc à toi de voir :)