xavier230573
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 10 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 février 2009 10 nov. 2009 à 20:56
ok merci pour ton message . c'est ce que je fais j apprend merci pour tes remarques . oui je suis debutant debutant et oui je mais toujours la barre trop haut mais je reste sur mon banc en esperant que ça me prenne pas un an .
merci gremlins7
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 10 nov. 2009 à 15:41
Bien donc si la critique est pour moi :
1) je n'étais pas débutant car je programmais dans d'autre langages depuis longtemps
2) en 5 ans je n'ai posé que 3 questions : une ne concernait pas la programmation, une autre j'y ai répondu tout seul et la troisième était pour les experts, en gros je n'ai quasiment jamais demandé d'aide...
Quand je ne sais pas, eh bien je fais des recherches et j'essaye de trouver la solution TOUT SEUL. Que je ne peux vraiment pas trouver alors je pose la question, c'est arrivé trois fois en 5 ans !!!
Je vais maintenant répondre à tes questions :
"tous code peu servir la preuve celui la m'aurai aider sauf que je sais pas l'utiliser ", bien ce code nécessite peu de connaissances donc repart depuis le début car tu n'as pas appris les bases de flash (je vais pas apprendre les bases à ta place !!!)
"non , je n avais pas vue qu'il était en as3 et je vais te dire , je ne sais pas la différence." Bien si tu sais pas la différence, tu va pas me faire croire que tu n'est pas capable de taper AS3 dans google !!!
"je ne sais pas comment ce servir des fonctions " encore une fois ca fait partie des bases de flash.
"je regarde le prog adobe flash cs4 que j utilise de tres peu 15 jours" bien si tu a commencé il y a 15 jours, c'est normal que tu ne comprennent pas ce code (a moins que tu ai deja programmé dans d'autres langage, ce que je ne crois pas)
"comment font les flasheur pour réaliser tous un paysage animée avec de nombreuse animations " et bien c'est simple, avant de vouloir faire des animationss compliquées qui ne sont pas de leur niveau : les flasheurs ont appris les bases de flash.
Toi tu ne veut pas apprendre les bases de flash, toi tu veux "que tes thons face semblant de nager". Pour y arriver c'est facil : il te faut au moins 1 an d'apprentissage des bases. Et seulement après tu comprendra ce code.
xavier230573
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 10 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 février 2009 10 nov. 2009 à 13:41
oui pour toi et les autres . car je lis beaucoup de message et sais souvent ton code et nul, pas pratique, sers à rien, tu aurai du faire ça, c'est mal codé et d'autres . parcontre sais meme j en ne font pas la correction du code . tous code peu servir la preuve celui la m'aurrai aider sauf que je sais pas l'uttiliser .
non , je n avais pas vue qu il etait en as3 et je vais te dire , je ne sais pas la difference.
je ne sais pas comment ce servir des fonctions . en a tu a me dire . je suis tres débutant en flash . je regarde le prog adobe flash cs4 que j utilise de tres peu 15 jours. mon annime , c'est de faire bouger un banc de thons de la droite vers la gauche j utilise interpolation de mouvement.mais ça manque de réalisme . c'est pour quoi j aimerai que mes thons face semblent de nager. j 'ai environ vingts thons et mon anime fais deja 8 mo comment font les flasheur pour réaliser tous un paysage annimée avec de nombreuse annimations .
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 9 nov. 2009 à 11:25
La critique est pour moi je suppose ?
En ce qui concerne ce code, pour t'aider, tu constateras que les commentaires associés ne correspondent plus au codes actuel qui est désormais écrit en AS3.
Pour ton problème, je te conseil de le faire avec les nouvelles fonctions de CS4, l'idée est que tu fasse une classe poisson avec ses paramètres initiaux, puis dans ton main, tu fait un vecteur de poisson avec un placement aléatoire.
A+
xavier230573
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 10 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 février 2009 9 nov. 2009 à 11:00
je trouve que sur ce forum sa critique beaucoup certains ont oubliés qu ils était aussi débutant.
pour ma part je suis également débutant et ont à chaque'un un projet .
j aimerai utiliser le mouvement de ton poisson pour mon symbole thon .
je voudrai créer un banc de thon avec cette effet de nage comment faire
(aider les débutants , afin de pouvoir progresser et de développer leur projets )
raznow
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 9 avril 2008 à 23:58
PS : c'est le meme principe qie propose "shubenka" plus haut mais avec en plus la mise en Array de tout tes poins :)
raznow
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 17 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 9 avril 2008 à 23:54
salut,
pour ce qui est du code d'ondulation je te dit bravo !
pour le reste je te propose quelques modif pou optimider ton code :
/************************* image 1 : 26 lignes au lieu de 463 **************************/
//init des variables pour le calcul
for (p=1; p<=modele.length; p++) {
this["x_"+p] = modele[p-1].x;
this["y_"+p] = modele[p-1].y;
}
/************************* image 3 : 13 lignes au lieu de 125 **************************/
//calcul du mouvement ondulatoire
if (phi<2*Math.PI) {
phi = phi+phi_inc;
} else {
phi = phi_inc;
}
for (p=1; p<=modele.length; p++) {
modele[p-1].z = amp*Math.sin(2*3.14*speed*modele[p-1].x+phi)+amp;
//calcul des coordonnees
this["x_"+p] = modele[p-1].x*Focal/(modele[p-1].z+Focal)+modele[p-1].x+XCamera/2;
this["y_"+p] = modele[p-1].y*Focal/(modele[p-1].z+Focal)+modele[p-1].y+YCamera/2;
}
gotoAndPlay(2);
villego
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention29 février 2008 18 févr. 2008 à 11:37
Excellent !!!
Bravo.
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 12 févr. 2008 à 10:17
Je souhaite neanmoins cloturer ce debat sterile en expliquant la chose suivante : en realité j'ai du affecter les coordonnées de chaques segments un par un. Le probleme c'est que lorsque ces coordonnées ne sont pas generées automatiquement on est obligé de tout se taper a la main et je rejoint totalement Pegase31 qui dit :
"Heureusement qu'il n'y a pas 5000 points".
A LA BASE, J'AI POSTER CE CODE POUR DISCUTER DE CE PROBLEME !!!.
En clair on est obligé d'ecrire 600 lignes d'affectations (tableau ou pas tableau !!!). Dès lors il y a une solution : utiliser un generateur de coordonnées puis les stoquer dans un tableau. Le problème : trouver un generateur de coordonnées.
C'est une des conditions pour que le code soit completement reutilisable.
Je tiens a remercier SHUBENKA, je vais modifier le code comme il le propose :
for(i=1;i<40;i++)
this["z"+1]=amp*Math.sin(2*3.14*speed*this["x"+38]+phi)+amp;
Effectivement, en tant que debutant,je ne savais pas que l'on pouvait ecrire this["z"+1], encore merci pour cette info.
Pour terminer, je souhaite dire a Pegase31 que au contraire, j'ai bien noté ses critiques et que j'aprecie la critique. Enfin, je signal que je suis un pisseur de code comme les autres. Le code que j'ai posté est une IDEE, un concept sur le mouvement de nage d'un poisson. Ce n'est pas un code optimisé.
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 12 févr. 2008 à 09:37
J'ai beau moi aussi m'intéresser que aux algorithmes je m'efforce de rendre mon code modulaire.
Je ne dirais rien d'autre pour ne pas "paraitre" méchant.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 12 févr. 2008 à 09:01
tu crées une "classe matrix" et tu nous chies ce genre de merde de code ?
Non, franchement, là tu te fout réellement de nous .. moi je t'invites à revoir entièrement le concept de ce forum.
Ta source n'a rien de réutilisable.
Heureusement qu'il n'y a pas 5000 points, j'imagine pas ton code.
Allez, t'es de mauvaise foie et tu n'acceptes aucune critique. Pour ma part je préfère ne même pas noter cette parodie de source... je ne répondrai plus à tes agressions.
Peg'
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 12 févr. 2008 à 08:51
Je pense que tu est passé à coté de l'essentiel du code parce que tu avais envie de critiquer avant toutes choses. A savoir comment on reproduit un effet de vague, après je laisse le soin a des "experts" comme toi de voir si le code est bien écrit ou pas. (Après tout ça sert a ça les pisseurs de code). Moi c'est les algos qui m'interresse.
Pour ton info, c'est pas ma première source (je t'invite a aller voir), et arrette de prendre les gens pour des andouilles. Critiquer ca ne veut pas dire rabaisser les gens comme tu le laissait sous entendre dans ton premier poste. Je crois que tu est de ceux qui aiment critiquer pour le plaisir d'allumer les gens. Si tu est si bon que ca tu qu'as poster une correction complete : comme ca moi j'ai l'idee et toi tu pisses du code.
Je vais reprendre points par points :
1) var Focal:Number; Focal=5000;" est plus simplement écrit "var Focal:Number =5000;
écrire en deux lignes n'est pas choquant, apres j'appelle le constructeur de Number quand j'ai envie. C'est une critique pour du beurre.
2)Faire un tableau contenant des objets avec chacun 3 variables n'a pas du te traverser l'esprit.
Quand tu as autant de points a affecter, tableau ou pas il faut quand meme que tu ecrive les affectations. Comme les données ne sont pas generées par un modeleur ou autre, je vois pas comment on peut automatiser un process que ne peut s'automatiser.
Si tu veux, j'ai poster dans une autre source une classe matrice pour gerer des tableaux, recupere la.
3)Pour finir, on n'est plus en Flash 5 et le "gotoAndPlay(2)" pour faire boucler un code c'est fini ça ...
Effectivement, je te concède ce point, je ferais une modif dès que j'ai le temps
Voila des remarques qui vont completement aider la communauté merci a Pegase31 pour ses avis d'expert eclairés.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 12 févr. 2008 à 08:24
le niveau "débutant" n'excuse pas toutes ces erreurs de code d'amateur à peine éclairé !
Ne pas savoir que : "var Focal:Number; Focal=5000;" est plus simplement écrit "var Focal:Number =5000;" c'est pas débutant, ça fait partie du tutoriel as2 !
Ensuite 633 lignes de déclaration de variables (espaces compris), ça fait beaucoup tu ne trouves pas ?
Faire un tableau contenant des objets avec chacun 3 variables n'a pas du te traverser l'esprit ... c'est pour ça que je te disais que tu ne devais pas savoir faire de tableau !
Pour finir, on n'est plus en Flash 5 et le "gotoAndPlay(2)" pour faire boucler un code c'est fini ça ... il yu a des fonction adaptées telles que les setInterval() ou les onEnterframe() ... mais tu ne dois pas connaitre non plus.
Ma première remarque te donnait tout les éléments pour refaire ton code de façon "débutante" réellement !
Si tu viens de te mettre à Flash et que c'est ton premier code, n'hésite pas à le dire, mais j'ai bien vérifié avant de mettre mon premier post.
Après si tu n'es pas capable d'accepter les remarques, ne poste pas tes sources !
Peg'
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 12 févr. 2008 à 08:09
Hou-là là... Incroyable un langage sans déclaration de variables !!!???? Je sais pas si t'as bien lu (si c'est pas le cas je ne dirais rien) mais c'est niveau débutant !!!
Si t'as d'autres remarques extrêmement constructives du même genre...évite de les poster. Par contre si tu as des propositions concrètes n'hésite pas.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 févr. 2008 à 18:19
Hou-là là ... bon, Alors tu viens d'arriver dans le monde de Flash et tu ne connais pas la déclaration des variables, les boucles, les tableaux, les traitements de masse de données dynamiques et les fonctions enterframe ?
10 nov. 2009 à 20:56
merci gremlins7
10 nov. 2009 à 15:41
1) je n'étais pas débutant car je programmais dans d'autre langages depuis longtemps
2) en 5 ans je n'ai posé que 3 questions : une ne concernait pas la programmation, une autre j'y ai répondu tout seul et la troisième était pour les experts, en gros je n'ai quasiment jamais demandé d'aide...
Quand je ne sais pas, eh bien je fais des recherches et j'essaye de trouver la solution TOUT SEUL. Que je ne peux vraiment pas trouver alors je pose la question, c'est arrivé trois fois en 5 ans !!!
Je vais maintenant répondre à tes questions :
"tous code peu servir la preuve celui la m'aurai aider sauf que je sais pas l'utiliser ", bien ce code nécessite peu de connaissances donc repart depuis le début car tu n'as pas appris les bases de flash (je vais pas apprendre les bases à ta place !!!)
"non , je n avais pas vue qu'il était en as3 et je vais te dire , je ne sais pas la différence." Bien si tu sais pas la différence, tu va pas me faire croire que tu n'est pas capable de taper AS3 dans google !!!
"je ne sais pas comment ce servir des fonctions " encore une fois ca fait partie des bases de flash.
"je regarde le prog adobe flash cs4 que j utilise de tres peu 15 jours" bien si tu a commencé il y a 15 jours, c'est normal que tu ne comprennent pas ce code (a moins que tu ai deja programmé dans d'autres langage, ce que je ne crois pas)
"comment font les flasheur pour réaliser tous un paysage animée avec de nombreuse animations " et bien c'est simple, avant de vouloir faire des animationss compliquées qui ne sont pas de leur niveau : les flasheurs ont appris les bases de flash.
Toi tu ne veut pas apprendre les bases de flash, toi tu veux "que tes thons face semblant de nager". Pour y arriver c'est facil : il te faut au moins 1 an d'apprentissage des bases. Et seulement après tu comprendra ce code.
10 nov. 2009 à 13:41
non , je n avais pas vue qu il etait en as3 et je vais te dire , je ne sais pas la difference.
je ne sais pas comment ce servir des fonctions . en a tu a me dire . je suis tres débutant en flash . je regarde le prog adobe flash cs4 que j utilise de tres peu 15 jours. mon annime , c'est de faire bouger un banc de thons de la droite vers la gauche j utilise interpolation de mouvement.mais ça manque de réalisme . c'est pour quoi j aimerai que mes thons face semblent de nager. j 'ai environ vingts thons et mon anime fais deja 8 mo comment font les flasheur pour réaliser tous un paysage annimée avec de nombreuse annimations .
9 nov. 2009 à 11:25
En ce qui concerne ce code, pour t'aider, tu constateras que les commentaires associés ne correspondent plus au codes actuel qui est désormais écrit en AS3.
Pour ton problème, je te conseil de le faire avec les nouvelles fonctions de CS4, l'idée est que tu fasse une classe poisson avec ses paramètres initiaux, puis dans ton main, tu fait un vecteur de poisson avec un placement aléatoire.
A+
9 nov. 2009 à 11:00
pour ma part je suis également débutant et ont à chaque'un un projet .
j aimerai utiliser le mouvement de ton poisson pour mon symbole thon .
je voudrai créer un banc de thon avec cette effet de nage comment faire
(aider les débutants , afin de pouvoir progresser et de développer leur projets )
9 avril 2008 à 23:58
9 avril 2008 à 23:54
pour ce qui est du code d'ondulation je te dit bravo !
pour le reste je te propose quelques modif pou optimider ton code :
/************************* image 1 : 26 lignes au lieu de 463 **************************/
//liste des points du poisson
modele = Array({x:4, y:63, z:0}, {x:12, y:71, z:0}, {x:4, y:67, z:0}, {x:7, y:71, z:0}, {x:33, y:82, z:0}, {x:54, y:87, z:0}, {x:57, y:15, z:0}, {x:34, y:27, z:0}, {x:16, y:45, z:0}, {x:81, y:14, z:0}, {x:81, y:90, z:0}, {x:100, y:15, z:0}, {x:105, y:88, z:0}, {x:124, y:21, z:0}, {x:125, y:84, z:0}, {x:145, y:28, z:0}, {x:145, y:79, z:0}, {x:160, y:36, z:0}, {x:160, y:73, z:0}, {x:170, y:41, z:0}, {x:171, y:70, z:0}, {x:180, y:44, z:0}, {x:180, y:68, z:0}, {x:188, y:44, z:0}, {x:188, y:69, z:0}, {x:76, y:5, z:0}, {x:108, y:5, z:0}, {x:180, y:24, z:0}, {x:181, y:36, z:0}, {x:72, y:101, z:0}, {x:87, y:108, z:0}, {x:167, y:93, z:0}, {x:179, y:88, z:0}, {x:176, y:75, z:0}, {x:213, y:35, z:0}, {x:242, y:32, z:0}, {x:233, y:59, z:0}, {x:239, y:83, z:0}, {x:231, y:84, z:0});
//init des variables pour le calcul
for (p=1; p<=modele.length; p++) {
this["x_"+p] = modele[p-1].x;
this["y_"+p] = modele[p-1].y;
}
/************************* image 3 : 13 lignes au lieu de 125 **************************/
//calcul du mouvement ondulatoire
if (phi<2*Math.PI) {
phi = phi+phi_inc;
} else {
phi = phi_inc;
}
for (p=1; p<=modele.length; p++) {
modele[p-1].z = amp*Math.sin(2*3.14*speed*modele[p-1].x+phi)+amp;
//calcul des coordonnees
this["x_"+p] = modele[p-1].x*Focal/(modele[p-1].z+Focal)+modele[p-1].x+XCamera/2;
this["y_"+p] = modele[p-1].y*Focal/(modele[p-1].z+Focal)+modele[p-1].y+YCamera/2;
}
gotoAndPlay(2);
18 févr. 2008 à 11:37
Bravo.
12 févr. 2008 à 10:17
"Heureusement qu'il n'y a pas 5000 points".
A LA BASE, J'AI POSTER CE CODE POUR DISCUTER DE CE PROBLEME !!!.
En clair on est obligé d'ecrire 600 lignes d'affectations (tableau ou pas tableau !!!). Dès lors il y a une solution : utiliser un generateur de coordonnées puis les stoquer dans un tableau. Le problème : trouver un generateur de coordonnées.
C'est une des conditions pour que le code soit completement reutilisable.
Je tiens a remercier SHUBENKA, je vais modifier le code comme il le propose :
for(i=1;i<40;i++)
this["z"+1]=amp*Math.sin(2*3.14*speed*this["x"+38]+phi)+amp;
Effectivement, en tant que debutant,je ne savais pas que l'on pouvait ecrire this["z"+1], encore merci pour cette info.
Pour terminer, je souhaite dire a Pegase31 que au contraire, j'ai bien noté ses critiques et que j'aprecie la critique. Enfin, je signal que je suis un pisseur de code comme les autres. Le code que j'ai posté est une IDEE, un concept sur le mouvement de nage d'un poisson. Ce n'est pas un code optimisé.
12 févr. 2008 à 09:37
z1=amp*Math.sin(2*3.14*speed*x1+phi)+amp;
...
z38=amp*Math.sin(2*3.14*speed*x38+phi)+amp;
z39=amp*Math.sin(2*3.14*speed*x39+phi)+amp;
c'est mieux ainsi :
for(i=1;i<40;i++)
this["z"+1]=amp*Math.sin(2*3.14*speed*this["x"+38]+phi)+amp;
Je ne dirais rien d'autre pour ne pas "paraitre" méchant.
12 févr. 2008 à 09:01
Non, franchement, là tu te fout réellement de nous .. moi je t'invites à revoir entièrement le concept de ce forum.
Ta source n'a rien de réutilisable.
Heureusement qu'il n'y a pas 5000 points, j'imagine pas ton code.
Allez, t'es de mauvaise foie et tu n'acceptes aucune critique. Pour ma part je préfère ne même pas noter cette parodie de source... je ne répondrai plus à tes agressions.
Peg'
12 févr. 2008 à 08:51
Pour ton info, c'est pas ma première source (je t'invite a aller voir), et arrette de prendre les gens pour des andouilles. Critiquer ca ne veut pas dire rabaisser les gens comme tu le laissait sous entendre dans ton premier poste. Je crois que tu est de ceux qui aiment critiquer pour le plaisir d'allumer les gens. Si tu est si bon que ca tu qu'as poster une correction complete : comme ca moi j'ai l'idee et toi tu pisses du code.
Je vais reprendre points par points :
1) var Focal:Number; Focal=5000;" est plus simplement écrit "var Focal:Number =5000;
écrire en deux lignes n'est pas choquant, apres j'appelle le constructeur de Number quand j'ai envie. C'est une critique pour du beurre.
2)Faire un tableau contenant des objets avec chacun 3 variables n'a pas du te traverser l'esprit.
Quand tu as autant de points a affecter, tableau ou pas il faut quand meme que tu ecrive les affectations. Comme les données ne sont pas generées par un modeleur ou autre, je vois pas comment on peut automatiser un process que ne peut s'automatiser.
Si tu veux, j'ai poster dans une autre source une classe matrice pour gerer des tableaux, recupere la.
3)Pour finir, on n'est plus en Flash 5 et le "gotoAndPlay(2)" pour faire boucler un code c'est fini ça ...
Effectivement, je te concède ce point, je ferais une modif dès que j'ai le temps
Voila des remarques qui vont completement aider la communauté merci a Pegase31 pour ses avis d'expert eclairés.
12 févr. 2008 à 08:24
Ne pas savoir que : "var Focal:Number; Focal=5000;" est plus simplement écrit "var Focal:Number =5000;" c'est pas débutant, ça fait partie du tutoriel as2 !
Ensuite 633 lignes de déclaration de variables (espaces compris), ça fait beaucoup tu ne trouves pas ?
Faire un tableau contenant des objets avec chacun 3 variables n'a pas du te traverser l'esprit ... c'est pour ça que je te disais que tu ne devais pas savoir faire de tableau !
Pour finir, on n'est plus en Flash 5 et le "gotoAndPlay(2)" pour faire boucler un code c'est fini ça ... il yu a des fonction adaptées telles que les setInterval() ou les onEnterframe() ... mais tu ne dois pas connaitre non plus.
Ma première remarque te donnait tout les éléments pour refaire ton code de façon "débutante" réellement !
Si tu viens de te mettre à Flash et que c'est ton premier code, n'hésite pas à le dire, mais j'ai bien vérifié avant de mettre mon premier post.
Après si tu n'es pas capable d'accepter les remarques, ne poste pas tes sources !
Peg'
12 févr. 2008 à 08:09
Si t'as d'autres remarques extrêmement constructives du même genre...évite de les poster. Par contre si tu as des propositions concrètes n'hésite pas.
11 févr. 2008 à 18:19
Si c'est le cas, je ne dirais rien, sinon ....
Peg'