AFFICHER LA BALISE <META> DESCRIPTION D'UN SITE, C'EST SI FACILE !

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 10 févr. 2008 à 10:05
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 11 févr. 2008 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45688-afficher-la-balise-meta-description-d-un-site-c-est-si-facile

LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
11 févr. 2008 à 11:20
ouaip il y a get_meta_tags et c'est pas nouveau. bon en admettant qu'on bosse sur un fichier deja ouvert... on peut s'amuser un peu ;) mais la j'ai rien compris a ton histoire de preg_replace...
alors que preg_match('#<meta name="description" content="(.*?)">#i', $a, $b); devrait tres bien faire l'affaire.

++
KOogar
cs_Windows300 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 16:04
je sais c'est vraiment triste !!!
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
10 févr. 2008 à 15:56
Bah pas bien !!! Sachant qu'il existe la fonction get_meta_tags() qui te permet de récupérer les balises meta avec une seule ligne de code.
cs_Windows300 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 15:46
Merci COUCOU747, tu ne verra mon code modifier
à partir de la semaine prochaine prochaine !
car je n'ai pas le temps ;)

WEBDEB, tu veux dire quoi par ton message ?
bien ou pas bien ?
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
10 févr. 2008 à 13:53
Ahahah excellente la source ^^ Pourquoi faire si compliqué quand c'est si simple.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 févr. 2008 à 12:14
le commentaire de malalam l'etait aussi... si tu le relis, il te dit comment faire la meme fonctionalite, mais :
-de facon plus lisible
-de facon plus rapide
-en consomant moins de memoire
-de facon plus facilement modifiable

on se fait souvent ecraser windows300, si tu vois un mec qui vient avec un pseudo redhat9, si il code un peu en php, crois moi, ton code il le prendra, il laissera un commentaire genre :

- c'est mal code

soit tu mets du html, soit tu mets du xhtml, mais pas les deux

if(preg_match("#\[(.+)\]#i", "$array[$numero]"))
pourquoi "$array[$numero]" et pas $array[$numero] ?

t'as fait plusieurs fois cette erreur, je ne la cite qu'une fois...

sinon, ton code n'est pas indente, et file_get_contents c'est bien plus simple pour recuperer le contenu d'un fichier

Bref, tu vois, si qqn te dit que ce que tu as fait c'est mauvais, si il argumente comme ca... alors ca te permet de pouvoi ameliorer...

tu remarqueras que ni malalam ni moi n'avons note (parce-que j'espere voir ce code evoluer, je noterais plus tard, quand t'auras mis a jours en corrigeant ces erreurs)
cs_Windows300 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 11:58
Merci de ton commentaire COUCOU
enfin un commentaire inscructif, avec des idée d'améliroration, !!
encore merci !!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 févr. 2008 à 11:43
moi je trouve l'idee originale, je proposerais cependant d'en faire plus une class genre :
class InfoPage{ ...

qui servirait par exemple lors de l'ajout de liens : quand tu ajoutes un lien de ton site vers un site exterieur, tu veux verifier si ce site exterieur :
-est toujours accessible
-correspond bien a la description que tu en avais (si t'aurais pu faire une faute de frappe en le tapant)
-si le site contient un lien vers chez toi (ce qui est utile pour les partenaires)
-les mots clefs du site (histoire d'etre sur que les deux sites sont en rapport)

ca peut permettre de mettre une description automatique des liens sous forme d'infobulles ou de notes de fin de pages aussi...
cs_Windows300 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 10:11
ou la la, !!!
- pour plus de faciliter
- ok, je le ferais !
- c'est pour le preg_replace(), pour ne pas avoir 36 solutions
- je pense pas, car l'array n'existe pas !
- j'ai jamais apris cette fonction
- pour plus de faciliter, et pour que j'apprène à les utilser

Merci de ton commentaire, je suis désolé si mon code
existait déja, mais je pensait que sa pouvait servir à certains ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 févr. 2008 à 10:05
Hello,

- pourquoi faire de la double assignation ? ($lien = $_POST["lien"])
- utiliser des apostrophes au lieu de guillemets est un gain de temps et de rapidité en général
- ton stripslashes et ton str_replace servent à quoi au juste ?
- pourquoi faire deux expression régulières, l'une pour tester si tu as des meta, l'autre pour les extraire ? Une suffirait amplement
- pourquoi preg_replace() alors que tu devrais utiliser preg_match_all() ?
- pourquoi re-expression régulière après...?

Même si tu voulais faire ça de cette manière, ton code est largement trop complexifié. Une seule expression régulière suffirait à la tâche.

Ensuite -et enfin :
http://www.php.net/manual/fr/function.get-meta-tags.php
Rejoignez-nous