mogwai93
Messages postés362Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2023
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6 févr. 2008 à 15:51
ufukendu59
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 23 mai 2009StatutMembreDernière intervention20 juillet 2010
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10 avril 2010 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ndubien
Messages postés557Date d'inscriptiondimanche 25 septembre 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 20144 16 avril 2008 à 11:01
Bonjour,
J'ai une question:
Pourquoi mon Mario ne fonctionne t'il pas sur mon Windows Vista (il le fait redémarrer...)?
Si quelqu'un a une idée merci de me la transmettre.
Sur ce, au revoir...
ndubien
Messages postés557Date d'inscriptiondimanche 25 septembre 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 20144 15 avril 2008 à 12:01
Merci pour le commentaire, MAL_AU_DOS
Mal_au_DOS
Messages postés39Date d'inscriptionsamedi 3 juin 2006StatutMembreDernière intervention28 octobre 2008 29 mars 2008 à 19:43
Salut !
Excellent ce programme la source et ultra-commentée et l'orienté objet est plus facile à comprendre par quelqu'un d'autre. Je vais donc l'étudier attentivement.
networe
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 22 septembre 2006StatutMembreDernière intervention24 février 2008 24 févr. 2008 à 19:15
Je recois l'érreur:
Cannot find -ISDL_Mixer
Que faire?
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 15 févr. 2008 à 21:57
Oui sera plus rapide dans ce cas ci.
Quand une variable peut avoir beaucoup de valeurs et qu'il faille les tester pour exécuter le bout de code en conséquence, le switch case devient obligatoire tant pour la lisibilité du code que pour sa vitesse d'exécution.
Génère un listing d'un code avec une série de else if et un autre avec un switch case. Tu verras bien la différence.
ndubien
Messages postés557Date d'inscriptiondimanche 25 septembre 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 20144 15 févr. 2008 à 19:39
oui, je pense qu'il serait possible d'ajouter une telle commande sans beaucoup de problèmes.
A+
angel2880
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 3 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 2 mars 2008 15 févr. 2008 à 10:14
beau travail. j'ai des commentaires à faire sur le jeur pas son implémentation ^^. Est ce qu'il serait possible d'ajouter une commande pour faire courir Mario ??
ndubien
Messages postés557Date d'inscriptiondimanche 25 septembre 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 20144 14 févr. 2008 à 14:52
Merci pour le 10 ;)
Salut Sakingdom,
le switch est-il vraiment plus rapide que:
if
else if
else if
...
?
Si oui, il est vrai qu'il serait mieux de l'utiliser...
Merci.
A bientôt...
cali70
Messages postés71Date d'inscriptionmercredi 29 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 mars 2008 10 févr. 2008 à 10:36
Excellent, quelques éléments à revoir comme cité plus haut mais j'admire le travail!
Ca me rappelle mon enfance ^^
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 8 févr. 2008 à 23:59
else if
else if
else if
....
Dans ce cas si, switch case génèrera un code plus optimisé.
ndubien
Messages postés557Date d'inscriptiondimanche 25 septembre 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 20144 8 févr. 2008 à 18:27
Salut Max12 merci pour le site...
// POUR CEUX QUI SOUHAITENT L'ADAPTER EN MULTIJOUEURS : voici ce qu'il faut faire
Pour l'adaptation multijoueurs:
- mettre deux Marios dans vector lesMarios (pour informations on peut changer la couleur du Mario avec SetCouleur(r,g,b) ;))
- deux ARROWS dans GererMarios
- puis on change la fonction eventsModeJeu:
Avec le Kit on peut faire des jeux de Nintendoom DS/GBA mais aussi de PSP je crois. J'ai fait une petit jeux de tetris sur NDS et sa marchait assez bien.
happy prog
CCJ
Messages postés565Date d'inscriptionmercredi 19 mai 2004StatutMembreDernière intervention30 avril 20081 6 févr. 2008 à 22:36
Tres complet ! :D
Je n'ai jeté qu'un petit coup d'oeil mais l'enssemble est assé "souple" , je pensse aussi que l'implementation d'un mode multi-joueurs est largement possible.
Comme je l'ai dis je nai jetté qu'un oeil mais la seule chose qui a l'air manquante c'est du son , et pourquoi ne pas gerer les evenements avec un thread ? Ca pourrait etre interessant de voir comment faire tourner le jeu avec des evenement s non synchronisés avec l'affichage...
Bref pour le moment je ne peu pas en dire plus , mon pinguin s'est "coupé un doigt" ,il a du mal a compilé .
Je reviendrais voir ca en details plus tard et tu auras ta note ;)
mogwai93
Messages postés362Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2023 6 févr. 2008 à 15:51
1) pourquoi ne pas séparer le code des déclarations pour les .h ?
2) tu peux réduire la taille des exe :
Projet / Options du Projet
Onglet Compilation
Editeur de liens
> retirer les symboles = yes
il passe à 400ko :-)
10 avril 2010 à 22:25
28 août 2009 à 17:28
28 août 2009 à 04:13
27 août 2009 à 22:58
27 août 2009 à 01:10
27 août 2009 à 01:01
4 août 2008 à 01:22
16 avril 2008 à 11:01
J'ai une question:
Pourquoi mon Mario ne fonctionne t'il pas sur mon Windows Vista (il le fait redémarrer...)?
Si quelqu'un a une idée merci de me la transmettre.
Sur ce, au revoir...
15 avril 2008 à 12:01
29 mars 2008 à 19:43
Excellent ce programme la source et ultra-commentée et l'orienté objet est plus facile à comprendre par quelqu'un d'autre. Je vais donc l'étudier attentivement.
24 févr. 2008 à 19:15
Cannot find -ISDL_Mixer
Que faire?
15 févr. 2008 à 21:57
Quand une variable peut avoir beaucoup de valeurs et qu'il faille les tester pour exécuter le bout de code en conséquence, le switch case devient obligatoire tant pour la lisibilité du code que pour sa vitesse d'exécution.
Génère un listing d'un code avec une série de else if et un autre avec un switch case. Tu verras bien la différence.
15 févr. 2008 à 19:39
A+
15 févr. 2008 à 10:14
14 févr. 2008 à 14:52
Salut Sakingdom,
le switch est-il vraiment plus rapide que:
if
else if
else if
...
?
Si oui, il est vrai qu'il serait mieux de l'utiliser...
Merci.
A bientôt...
10 févr. 2008 à 10:36
Ca me rappelle mon enfance ^^
8 févr. 2008 à 23:59
else if
else if
....
Dans ce cas si, switch case génèrera un code plus optimisé.
8 févr. 2008 à 18:27
// POUR CEUX QUI SOUHAITENT L'ADAPTER EN MULTIJOUEURS : voici ce qu'il faut faire
Pour l'adaptation multijoueurs:
- mettre deux Marios dans vector lesMarios (pour informations on peut changer la couleur du Mario avec SetCouleur(r,g,b) ;))
- deux ARROWS dans GererMarios
- puis on change la fonction eventsModeJeu:
void eventsModeJeu( SDL_Event event ) {
int i;
switch( event.type ) {
// Si on veut quitter, done = 1 suffira (car celà fini la boucle)
case SDL_QUIT:
done = 1;
break;
case SDL_KEYDOWN:
if( event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE ) {
JeuEnCours = 0;
for( i=0 ; i!= GererMarios.size() ; ++i ) {
if( i < lesMarios.size() ) lesMarios[ i ].PauseChrono( true );
GererMarios[ i ].gauche = false;
GererMarios[ i ].droite = false;
GererMarios[ i ].haut = false;
GererMarios[ i ].bas = false;
GererMarios[ i ].tirer = false;
}
SDL_ShowCursor( SDL_ENABLE );
} else if( event.key.keysym.sym == SDLK_TAB ) {
if( affichagePleinEcran == true ) {
SDL_FreeSurface( screen );
screen = SDL_SetVideoMode( WIDTH, HEIGHT, 32, SDL_DOUBLEBUF | SDL_HWSURFACE );
SDL_ShowCursor( SDL_ENABLE );
affichagePleinEcran = false;
} else {
SDL_FreeSurface( screen );
screen = SDL_SetVideoMode( WIDTH, HEIGHT, 32, SDL_DOUBLEBUF | SDL_HWSURFACE | SDL_FULLSCREEN );
SDL_ShowCursor( SDL_DISABLE );
affichagePleinEcran = true;
}
if( screen NULL ) done 1;
DessinerCarte();
} else if( event.key.keysym.sym == SDLK_r ) {
for( i=0 ; i!= lesMarios.size() ; ++i ) { lesMarios[ i ].RetourCaseDepart( i+1 ); }
ActualiserCarte();
for( i=0 ; i != lesEnnemis.size() ; ++i ) { lesEnnemis[ i ].Initialiser(); }
for( i=0 ; i != lesBoulets.size() ; ++i ) { lesBoulets[ i ].Initialiser(); }
}
/*POUR 2 JOUEURS*/
else if( event.key.keysym.sym SDLK_LEFT ) GererMarios[ 0 ].gauche true;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_RIGHT ) GererMarios[ 0 ].droite true;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_UP ) GererMarios[ 0 ].haut true;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_DOWN ) GererMarios[ 0 ].bas true;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_RETURN ) GererMarios[ 0 ].tirer true;
else if( event.key.keysym.sym == SDLK_DELETE ) lesMarios[ 0 ].RetourCheckPoint();
else if( event.key.keysym.sym SDLK_q ) GererMarios[ 1 ].gauche true;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_d ) GererMarios[ 1 ].droite true;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_z ) GererMarios[ 1 ].haut true;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_s ) GererMarios[ 1 ].bas true;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_SPACE ) GererMarios[ 1 ].tirer true;
else if( event.key.keysym.sym == SDLK_a ) lesMarios[ 1 ].RetourCheckPoint();
break;
case SDL_KEYUP:
/* POUR 2 JOUEURS */
if( event.key.keysym.sym SDLK_LEFT ) GererMarios[ 0 ].gauche false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_RIGHT ) GererMarios[ 0 ].droite false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_UP ) GererMarios[ 0 ].haut false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_DOWN ) GererMarios[ 0 ].bas false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_RETURN ) GererMarios[ 0 ].tirer false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_q ) GererMarios[ 1 ].gauche false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_d ) GererMarios[ 1 ].droite false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_z ) GererMarios[ 1 ].haut false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_s ) GererMarios[ 1 ].bas false;
else if( event.key.keysym.sym SDLK_SPACE ) GererMarios[ 1 ].tirer false;
break;
default:
break;
}
}
J'espère ne pas mettre trompé dans la fonction, mais normalement celà devrait marcher correctement...
Sur ce au revoir et merci pour vos commentaires.
7 févr. 2008 à 20:20
Avec le Kit on peut faire des jeux de Nintendoom DS/GBA mais aussi de PSP je crois. J'ai fait une petit jeux de tetris sur NDS et sa marchait assez bien.
happy prog
6 févr. 2008 à 22:36
Je n'ai jeté qu'un petit coup d'oeil mais l'enssemble est assé "souple" , je pensse aussi que l'implementation d'un mode multi-joueurs est largement possible.
Comme je l'ai dis je nai jetté qu'un oeil mais la seule chose qui a l'air manquante c'est du son , et pourquoi ne pas gerer les evenements avec un thread ? Ca pourrait etre interessant de voir comment faire tourner le jeu avec des evenement s non synchronisés avec l'affichage...
Bref pour le moment je ne peu pas en dire plus , mon pinguin s'est "coupé un doigt" ,il a du mal a compilé .
Je reviendrais voir ca en details plus tard et tu auras ta note ;)
6 févr. 2008 à 15:51
2) tu peux réduire la taille des exe :
Projet / Options du Projet
Onglet Compilation
Editeur de liens
> retirer les symboles = yes
il passe à 400ko :-)