[.NET3] WF - EXEMPLE D'ACTIVITÉS PARALLÈLES

cs_lyeslyes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 7 févr. 2008 à 15:26
famery Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45645-net3-wf-exemple-d-activites-paralleles

famery Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 12:40
Bonjour
c'est bon
c'est mon email zineb.info@gmail.com
si vous disposer des application en workflow
priere de l'es envoyer.j'ai besoin de vous aide
merci
cs_lyeslyes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
5 mai 2008 à 21:29
Bonjour Nadjet24
deja mieu , mais tjr pas assez, donne exactement ce ke tu ve ( ou sa cloqhe )
donc si j ai bien comrpis , tu chercher a modéliser un workflow a partir d 'un fichier XML...
juste faux savoire ke Workflow Foundation offre de type de WF , procedural ( Seuqnce ) et Evenmentiel ( machine a etat)
, pour implementaer ses WF , on a possiblité 100% code ( DLL), code behin ( class partiel entre code et XAML) et du 100% Xaml
il faut aussi savoire ke les WFoundation est un ebrique applicatif , PO DE SIMULATION
de la si tu ve construrie un WF , il doit suivre une certaine specification ( PAttern BPEL , XLANG, BPML...)
il existe plusieur pattern relatif au control de flow , ressource , data ( chercerh travaux VAnder Alst euh je crois ke sa ecrit comme sa )
mainteant si tu ve faire une simulation de workflow , je pense pas ke les Workflow Foundation soit la meilleur chose ..., tu sera amener a travailler avec Xaml ( XML application markup language ) avec des pareur ki n existe pas encore ( serialisation a l main), si tu ve creeer t parseur !!?
PS:
la version 4.0 prevue pour la fin de l année ferta la part des BPM
si tu ve faire de la simulation je te consiel Web Sphere mais c du JAVA :( )
voila , j espere avoire ete d une kelkonke aide , si ta kestion...
Lyes
nadjet24 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
5 mai 2008 à 17:24
bonjour pour votre message , je souhaite avoir une description de mon processus métiers qui est sous forme d'un fichier xml en une description worflow par exemple si j'ai une collabiration binaire concerant le processus métier j'aurai qoi comme équivalent dans le workflow (sa descrption) pour programmer à la fin.
exemple de descrption workflow on a :

<?xml version= "1.0" encoding="iso-8859-1"?>





<WorkflowProcesses>
<WorkflowProcess Id="001-001" Name="Nour" AccessLevel="PUBLIC">


<DOCUMENTATION>
specialities.jsp
</DOCUMENTATION>
<DESCRIPTION>
Ce sont les sports que notre salle offrent à ces membres tel que
le karaté et la beauté du corps
</DESCRIPTION>



<DOCUMENTATION>
member.jsp
</DOCUMENTATION>
<DESCRIPTION>
Editer,ajouter,modifier ou supprimer un adhèrent suivant les droits accordés par l'administrateur à l'utilisateur
</DESCRIPTION>



<DOCUMENTATION>
payement.jsp
</DOCUMENTATION>
<DESCRIPTION>
Paiement et impression des réçus de paiement,une liste des adhérents non encore
payé,sera affichée chaque mois automatiquement.
</DESCRIPTION>



<DOCUMENTATION>
users.jsp
</DOCUMENTATION>
<DESCRIPTION>
Permet d'ajouter des utilisateurs
</DESCRIPTION>



<Transitions>
<Transition Id ="1" From="act1" To="act2">
</Transition>
</Transitions>
</WorkflowProcess>
<WorkflowProcess Id="001-002" Name="stat" AccessLevel="PUBLIC">


<DOCUMENTATION>
stat.jsp
</DOCUMENTATION>
<DESCRIPTION>
Une statistique des adhérents suivant les spécialités et le sexe
</DESCRIPTION>
pictures/item.gif


<DOCUMENTATION>
financialFollowup.jsp
</DOCUMENTATION>
<DESCRIPTION>
Suivi de paiements par date et par membres
</DESCRIPTION>
pictures/financialFollow-up.gif


<DOCUMENTATION>
activeMember.jsp
</DOCUMENTATION>
<DESCRIPTION>
Permet d'activer les membres non actifs
</DESCRIPTION>
pictures/activationMember.gif



</WorkflowProcess>
</WorkflowProcesses>
cs_lyeslyes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
5 mai 2008 à 15:08
Bonjour
Nadjet24, pour t aider , il faut que tu donne kelke info, sinon sa risque d'etres difficile...
kand tu d'une description de Wf processe: informationnel, structurelle ou organisaitonnel , le domaine est vaste
...
nadjet24 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
4 mai 2008 à 20:26
je trouve votre programme trés interessant et bien structuré, je souhaite avoir une petite aide.je souhaite realiser un moteur d'éxcécution des processus métiers en utilisant les wokflow et j'ignore comment faire la passage d'une description d'un processus métiers (fichier xml) en une description Workflow process, s'il vous plaie aidez moi si c'est possible merci inffiniment.
cs_lyeslyes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
7 févr. 2008 à 15:26
salut wili , pas mal le source... ( sa fait plaisir de vous voire vous interser au WF)
j ai une kesion a vous poser concernant le paralelisme dans WF

je developpi ki dois communiquer avec plusieur hote (1instance /n hote ) donc jje persite mon workflow(il contient des activity parralel) et je le recharge dans les n host, MAIS j arrive pas a garder la notion de parralelisme , quelque chose m 'echape

vous avez pas une idée

merci
Rejoignez-nous