XML-RPC STARTUP-SCRIPT

Anardil Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 6 févr. 2008 à 14:30
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 9 févr. 2008 à 00:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45636-xml-rpc-startup-script

DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
9 févr. 2008 à 00:03
Cette source peut être une bonne intro aux web services (bien que seul le fichier demo1.php soit réellement parlant).

J'utilise également les web services... Sauf erreur de ma part, il me semble que les sockets présentent un meilleur ratio bench/perf que curl puisque XML-RPC ne passe que par des requêtes HTTP POST (de mémoire). Bref, un sujet d'actualité et très intéressant.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 févr. 2008 à 06:59
Ok, ne connaissant pas ROC, je t'accorde le benéfice du doute :-) Et pour CURL, comme je l'ai dit : un wrapper est intéressant dans la mesure où il est très spécifique, en effet. Mais pas juste pour enrober les fonctions natives.

Pour les comparaisons, non, je ne parlais pas des isset(), mais de quelques if(truc == 1). Je me souviens d'n en fait mais je ne me souviens plus où il est.
isset() est très bien pourt déterminer si une variable/propriété a été initialisée ou non.
pAnthony Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 23:12
J'y crois pas que tu m'espionnes jonat :D

Sinon merci pour ton commentaire Malalam.
En fait je sais que le wrapper pour PDO est SUPER light (à la limite de l'inutile :p), en fait je l'ai fais surtout pour moi car je n'avais jamais utilisé PDO jusqu'à récement et que j'utilisais Adodb, et pour retrouver les méthodes que j'avais l'habitude d'appeler (execute, getall, getone) j'ai recodé rapidement ces méthodes. Et j'ai laissé la classe pour cette source car ça ne faisait pas de mal mais dans l'absolue elle est même un peu hors sujet :)

Et l'interêt est surtout pour ceux qui connaissent pas ou peu curl et xmlrpc, avec ce script il suffit de modifier 2, 3 defines, et on a plus qu'à créer ses méthodes sans se poser de question, méthode qu'on peut facilement appeler d'une machine distante.

C'est super utile par exemple quand on a besoin de réaliser des manipulations de fichiers complexes sur une machine distante.

Après je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter puisque la suite dépend de pour quoi on utilise le script ! :)

Sinon tu me conseilles de virer tout les isset et de les remplacer par une comparaison strict ? Plus rapide je peux comprendre, mais pourquoi plus sûr ?
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 févr. 2008 à 20:30
Hello,

je n'utilise pas RPC donc bon...je ne vais pas critiquer l'utilité, même si ton code ressemble quand même à un wrapper très léger. Mais pourquoi pas.
En fait, quand même, ce qui me gène : j'ai l'impresion que ton code est à l'image de ta classe myPDO : juste un ensemble de méthode ne faisant qu'appeler que quelques méthodes/fonctions existant en built-in dans php. Je ne vois pas l'intérêt de myPDO en l'état (il faudrait qu'elle facilite bcp plus le travail que ça selon moi : instancier une classe juste pour appeler une méthode execute() au lieu de 2 méthodes PDO directes...je ne suis pas certain du gain).
A part ça, c'est pas mal codé, les comparaisons mises à part (comparaisons strictes = plus de sécurité et plus de rapidité).
Bref, à priori, je dirais que c'est pas mal mais que ça mériterait d'être sérieusement agrémenté.
je te donne un exemple : j'utilsie CURL très souvent...je n'ai jamais créé de classe wrapper pour CURL. Mais je le ferais si j'avais des traitements très spécifiques utilisant CURL...mais pas juste pour le plaisir d'entourer CUREL d'une classe se contentant de me faciliter vaguement la vie sur 2-3 fonctions CURL. La perte en prod est énorme : que ce soit en rapidité, ou en lecture du code. Sans parler de son implémentation au départ. Bref, si j'étais ton responsable de dév, je t'enguelerais gentiment, mais avec des encouragements pour faire mieux...chez toi ;-) (et une fois que t'as un truc costaud et que le temps perdu l'a été chez toi...je veux bien le voir en prod chez nous :-) ).
Anardil Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
6 févr. 2008 à 14:30
Tu ferais mieux de bosser que de poster tes sources. Je vais le dire à turtle :p
Rejoignez-nous