GÉNÉRATEUR DE GRILLES D'ACCORDS

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 3 févr. 2008 à 18:49
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 4 févr. 2008 à 08:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45615-generateur-de-grilles-d-accords

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 févr. 2008 à 08:10
Hello,

echo, tout comme print d'ailleurs, accepte les parenthèses. C'est simplement historique.
Néanmoins, en effet, ça ne facilite pas la lecture.

A ce qui a déjà été dit, j'ajouterai que ton en-tête html indique que ta page est en xhtml, mais que tu ne respectes pas la syntaxe xhtml : tous les éléments doivent être fermés :

=>

=>
Et que tu utilises des éléments dépréciés :
=>
Un élément <form> n'a pas d'attribut "name".
Un formulaire se met en forme via des <fieldset>, des <label>, des ...pas des tableaux, normalement. Or là, tu peux très bien te passer des tableaux.

Tu devrais aussi créer une css et sortir tous tes les attributs style que tu as mis : ce serait bien plus simple à modifier, et cela allègerait grandement ton code.

Le bon côté des choses, c'est que ton code est original :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 févr. 2008 à 23:09
moi ce qui me choque (mis a part l'utilite du php ici... qui se resume a proposer un "enregistrer") c'est plus les lignes :

# echo( "Titre : ".$titre_grille." - \n" ) ;
# echo( "Page : ".$page."

\n" ) ;
# echo( "Auteur : ".$auteur." - \n" ) ;
# echo( "Date : ".$date."

\n" ) ;
# echo( "Lien web : ".$web."

\n" ) ;

l'utilisation des echo ici est etrange : tu l'utilises comme si c'etait une fonction (avec des parentheses) or c'est pas une fonction... ensuite, tu utilises les "..." pour delemiter une chaine qui ne contient pas de variable, je m'explique :

toi tu fais :
$variable="toto";
echo "la valeur est ".$toto;

tu pourrais faire :
echo "la valeur est $toto";

ou mieux : (plus rapide a l'execution et plus lisible):
echo 'la valeur est '.$toto;
cs_shemesh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 21:09
Quand un gros débutat comme moi poste timidement son code c'est bien pour entendre ce genre de réponse, merci pour vos conseils et ne vous excusez pas, je suis là pour apprendre...
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
3 févr. 2008 à 19:35
J'suis tout a fait d'accord avec CODEFALSE, ton php n'est pas spécialement utile.
tu aurrai pu utiliser la librairie GD afin de dessiner de véritable partition avec different type de note dessus.
l'idée de basse est bonne mais il faut encor l'améliorer
++
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
3 févr. 2008 à 18:49
Attention !
# $titre_grille = $_POST['titre_grille'] ;
# $page = $_POST['page'] ;
# $auteur = $_POST['auteur'] ;
# $date = $_POST['date'] ;
# ...

Tu ne vérifie pas les données provenant de l'utilisateur, du coup ton système est faillible aux attaques de type xss. Protège les avec des fonctins du type htmlentities et compagnie.

De plus ton code ne fait rien de plus que proposer un formulaire et récuperer les valeurs pour les afficher ensuite. Tu ne fait aucun traitement derriere.

Ne le prends pas mal, mais ton script, au niveau php, ne sert à rien :/
Rejoignez-nous