SIMULATEUR DE VIE ENCORE UN(VERSION CORRIGE)

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Styfore
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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45575-simulateur-de-vie-encore-un-version-corrige

Styfore
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Bon c'est vieux comme sujet, et le projet est sûrement abandonné, mais je voulais faire une petite remarque :
Pour bien suivre la théorie de l'évolution, et pour être sûr d'avoir une émergence de comportement, il manque quelque chose d'important, la sélection.
En effet, là tous les individus son égaux à la survie et à la reproduction, aucun n'es mieux adapté que l'autre, donc tout le monde peut se reproduire. Donc ça reste de génôme aléatoire.
Il manque une "règle du jeu", la survie. Il faut que certains, de par leur génome, soit plus enclin à survivre et donc à se reproduire que les autres. ainsi seuls les plus aptes peuvent donner leur gènes.

J'avais déjà fait une simulation de vie (mais très lente de par le fait que y avait pas de limite de population sinon le nombre de case, et comme ce n'était intéressant que sur une grande map, y avait énormément d'inividu, c'était très lent), quoi qu'il en soit ce n'était pas les même règles du tout (pas de gauche droite ni rien).
Mais voilà comment un individu était décrit :
Vie, régime alimentaire (en pourcentage), paramètre de "choix" de proies, vision.
Et là y avait bien sélection, quand on avait plus de vie on mangeait plus (de même our la vision), donc l fallait des proies plus grossess, donc plsu de risques de mourir en combat. Les morts et le surplux de nouriture ingurgité après une attaque était reconvertit en plante pour les végétariens.

Là y avait émergence de comportement, tantôt c'était dominante végétarien, tantôt un petit groupe de carniore commençait à augmentez et manger tous les végé, et ça oscillait comme ça.
cs_saylar
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C'est sympa mais on ne travail pas (encore) ensemble. J'ai un peu refusé non pas car je n'aime pas l'idée de travailler avec PADYVEN mais car nous n'avons pas les même façon de programmer (ses fonctions sont nommées en français moi en anglais, il utilise le génome ... moi pas).

Merci pour lui et pour moi :)
cs_alpha
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13 juillet 2012

magnifique....
je parle de l'idée (et non du code que j'ai pas regardé lol) mais je trouve a vous 2 que l'idée de faire ce genre de programme est bien j'y avais pensé ya quelque temps mais j'avais vite laché l'affaire lol mais sa serai bien que tu remonte un peu juste avant que les genome apparaissent c'est a dire au moment ou ta planete se genere aléatoirement
ou peut etre la possibilité que plusieur planete se genere avec un soleil et tt et en fonction de tt sa t genome apparaisent a certain endroit plutot que d'autre mais idée a poursuivre jsuis tt coeur avc vous et j'espere que le projet va se poursuivre jusqu'au bout...
cs_saylar
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Mea culpa alors :)
PADYVEN
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Donc en fait c'est JCDJCD qui a raison on est plus pres d'un tore que d'une sphere mais dans les deux cas
la description est fausse puisque le rayon interne d'un tore est plus petit que le rayon externe et que chez moi les deux rayons ont la meme taille (un vrai tore serait sur un ecran de type trapeze et une sphere serait sur un cercle enfin si je me trompe pas ) donc on est bien dans un environement completement virtuel reboucle sur les bords.
mais on peut parler de X et Y sur une sphere si je me rappel bien ya une equation du genre x=rayon*cos(angle)
please ne corriger pas les math et moi ca fait 368 degres

sinon je vous invite tous a telecharger la mise a jour j'ai ameliorer le codage des genomes (avant c'eait un gene sur deux donc deux permutation possible pour deux parent) maintenant c'est des bloc de gene du pere et de la mere
d'ailleur j'ai avec certain parametres des comportements non prevu au bout de 17 genrations
j'espere que c'est pas du a un bug parceque ca m'inerresse enormement(les bestiolles ont des periodes synchrone sans mouvement) je pense que c'est du a l'utilisation des genes manger prendre lacher boire qui non pas d'action sur le mouvement.