SIMULATEUR DE VIE ENCORE UN(VERSION CORRIGE)

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
- - Dernière réponse : Styfore
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
- 24 déc. 2009 à 15:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45575-simulateur-de-vie-encore-un-version-corrige

cs_saylar
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
-
Eh ben ! Bravo :) On a eu l'a même idée (au même moment, j'en sais rien) et en utilisant les mêmes outils lol.

Ton programme explose le miens en matière de design, je vais le tester de suite (Life.ex_ ca me rappel mon programme xd)

Je te donne des conseils pour la suite (je sais pas si tu les appliques déjà) :

Rajouter une partie memoire dans l'entité : Combien à t'il d'enfants...Gérer les couleurs exemple : entité1.couleur noir + entité2.couleur blanc -> enfant.couleur = gris.
Après je verrai ce que je vais rajoutter dans leur mémoire.
J'ai pas encore testé le prog mais déjà, j'aime pas le : vert enfant, rouge femme car en réalité, une femme n'est pas rouge pas plus qu'un enfant n'est vert et moi je suis bleu xd

Ce que je tire de ton programme:
Je ne suis pas assez original vu que ton prog et le miens se ressemble énormément en terme d'interface (tu affiches les "stats", un mort une croix, chez moi : un mort un carré noir)
Il faut que je gère les degrès de vieillesses car moi ca fait : vie -> si temps de vie > temps de vie accordé -> mort.

Je suis super content d'avoir un "rival", tu as utilisé ma fonction void writeTxt ? :)

Encore une fois, félicitation (je vais améliorer le design et ajouter des trucs sympas durant ces vacances)
cs_saylar
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
-
Après test : Les effets lumineux sur les femmes sont amusants :D Mais j'aime pas le fait que les enfants vont ensemble, enfin je ne sais pas pourrais tu m'expliquer pourquoi les enfants marchent ils en groupe ?

Merci d'avance :)
Matertonyc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
-
Bonjour,

Alors deja je trouve ton programme super. Pour repondre a Saylar, je pense (corrigez moi si je me trompe) que la population totale est representée sur une sphere, qui a mon avis represente la terre, les enfants marchants en groupe cela doit representer un foyer de population fixe non ?
Autrement, j'aimerai te proposer quelques ameliorations, deja, je trouverai interessant qu'il y ai une fonction permettant d'eliminer seuleument un individu pour voir comment survirai une population de seuleument un nombre limité d'individus.
Et puis j'ai un petit probleme, je suis a 935 individus, quasiment tous adultes et ils ne se reproduisent plus. Est-ce normal ?

Matertonyc
PADYVEN
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
-
bon pour repondre dans l'ordre (Saylar)
l'idee ca fais longtemps que je l'avais les outils je les connaissais mais j'avais la flemme de devellopper tu ma
juste aiguiller.Life.exe c'est ton nom mon amis pourquoi appelle rouge un programme qui est vert.par contre regarde le code je pense qu'il est plus propre(en tout cas plus facile a lire) Les couleurs t'a qua changert les dessins du moment qu'il soit en png et du meme nom (PS j'ai aussi piqué la police de caractere).
pour l'evolution j'applique seulement le principe de la vie naissance ,adulte ,vieux ,mort,pourris
les effet lumineux sur les femme sont la pour montrer les periode d'ovulations une femme ne peut ovuler que entre deux deux constante (15eme jour du mois plus ou moins 3jour)

Ls enfants vont ensemble car c'etait un bug je remet la source a jour assez vite.
mais au bout de quelque gneration ca devrai logiquement ce produire puisque les reproductions se font soit sur les individu en groupe soit sur les individus ce suivant soit sur les individu ce croisant pendant des periode de reproduction

Pour Matertonyc oui c'est normal il y a une constante pour definir le nombre max d'individu, sur ta version il est regle a 1000(j'ajoute prochainement le reglage)
donc les adultes ne peuvent plus ce reproduire limite de population, quand ils vont mourrir normalement en masse si ils sont arrivé en meme temps,les enfants vont renaitre (ca marche par cycle
)
PADYVEN
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
-
n'hesitez pas a changer les parametres du fichier constante il est bien commenté je pense et le programme est concu pour etre simple a lire
dans une version prochaine j'essarai de gerer la taille et la couleur d'apres le genome .et j'ajouterai aussi la suppression d'un individu par la souris
avec un curseur marrant.

Saylar je voulais dire aussi que j'ai jetee un oeil une fois sur ton code,ca ma fais peur,j'ai reessaye de meme
alors j'ai tous recode,sinon j'aurais travaillais directement sur le tien

PPS tous est librement piquable.

a++