CLIENT IRC QUI TRADUIT AUTOMATIQUEMENT

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 30 janv. 2008 à 22:36
kgdecaen Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 12 févr. 2008 à 04:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45573-client-irc-qui-traduit-automatiquement

kgdecaen Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
12 févr. 2008 à 04:53
bon je commence a en avoir marre de vbfrance il y a avant hier j'ai posté une source de la version modifié de celle ci et on me la supprime donc la ca me plait pas du tout !!!!! :(
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
1 févr. 2008 à 22:03
"LES PORTS NE PEUVENT PAS RESTER OUVERT CAR IL Y A PAS DE LISTEN :)"

je suis pas un professionel de la programmation, mais j'ai pris cette habitude (TUTO: http://www.frameip.com/vb-mode-tcp-udp/) avec les sockets, et corrigé moi si je me trompe mais...

une fois la connection ouverte les client et serveurs communique égale a égale (il ny pas de notion de client et serveur. sauf pour le protocole, car un serveur ne fait pas pareille qu'un client.)

Donc que tu soit client ou serveur, si un des deux ferme la connection ou plante, tu doit gérer ça proprement.

De plus pour avoir fait des serveur gérent le multiconnexion en VB6, ton appli n'en sera que plus stable (imagine 30 sockets a gérer, si un socket plante tous le serveur plante).
un petit :

private socket_error()
err.clear
socket_close
end sub

et

private socket_Close()
socket.close
end sub

sa fait pas de mal !!

tu dit ne pas te soucier du serveur, car tu programme un client, la régle veux de ne pas faire confiance au autres (a serveur bugger, ton code vaudra rien SAUF si tu prend des précautions pour pas faire planter ton appli).

moi c'est juste un conseille, jespere quelqu'un pourra me validé.

PS: cela ma donner envie de finir mon client IRC, et il est pleinement fonctionnel, (sauf commande admin et protocole étendu CTCP), donc si sa t'interresse d'échanger des méthodes :P, bon courage
kgdecaen Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
1 févr. 2008 à 06:10
en reprenant ici ::::

4) pas de socket_Close()
pas de socket_error()
donc en cas de timeout/plantage, tes ports reste ouverts et c'est pas bon :S

--------------
LES PORTS NE PEUVENT PAS RESTER OUVERT CAR IL Y A PAS DE LISTEN :)
kgdecaen Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
31 janv. 2008 à 19:09
merci je vais m'y tenir à ce commentaire car je vais l'amélioré un max car pour l'instant c'est un beta 0001 (premiere version) donc voila ++ merci à tous manque la note :) pour encourager :) ++
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
31 janv. 2008 à 17:08
l'idée est là, les erreurs aussi

1) pour >
Private Sub Form_Load()
stat.Text = "Not connect"

Autant mettre directement "not connect" dans les propriété du textbox, sauf si tu unload
ta form a un moment pour remettre à zéro, mais la c'est pas le cas.

De plus les textbox cacher en arriere plan sa fait pas pro, utilise des varibles

2) en francais on lit du haut vers le bas et pas l'inverse, si tu sais pas faire défiler un textbox utilise ce code (à remplacer Log par le nom de ton textbox )
>
Private Sub Log_Change()
Log.SelStart = Len(Log.Text)
Log.SelLength = Len(Log.Text)
End Sub

3) Ieframe.Dll introuvable !!!

4) pas de socket_Close()
pas de socket_error()
donc en cas de timeout/plantage, tes ports reste ouverts et c'est pas bon :S

Sinon se code source marche, mais cela m'étonne pas que tu passe plein de temps a recodé tout au moindre changement dans ton appli.

Il y a une chose positive, ton split est correct mais si tu n'a qu'une seul fonction pas besoin de modules, sauf si tu as plusieurs fonctions différante de splits tu peut les regrouper dans un module.

voilà c'est tout ce que j'ai vu, bon courage A+
cs_retorik Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 09:18
l'idée est là ... bon courage pour la suite !
kgdecaen Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
31 janv. 2008 à 01:58
sinon j'aimerai bien que l'on me note en attendant que je l'améliore encore + merci à tous
kgdecaen Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
30 janv. 2008 à 23:48
j'ai mit un module car c'est pour ne pas me perdre dans la source merci pour les félicitations de projet coordialement depuis le temps que j'en avait marre de traduire tout le temps avec google puis avec les copier/coller donc j'ai inventé ce truc qui n'existe pas encore donc j'espère que celà est pas mal je sais que je dois le retravailler il n'est pas fini à 100% il n'y a pas la liste d'user et la fonction tab du pseudo etc... /nick , ... donc voila mais bon c'est comme meme un projet pas facile à faire, mon msn est kgdecaen@hotmail.com car le chat de vbfrance je n'arrive pas a y acceder il fait des timeouts à chaque fois et au bout 1h ca recommence (probleme de serveur de vbfrance)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 janv. 2008 à 22:36
A l'image du texte de la capture ta fonction recherche dans ton module splitter, comment dire... c'est du grand n'importe quoi (entre autre) !

Neanmoins, j'aime bien le concept. A retravailler.

@+
Rejoignez-nous