GESTIONNAIRE DE FICHIERS MUSICAUX

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 févr. 2008 à 17:09
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 déc. 2010 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45547-gestionnaire-de-fichiers-musicaux

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
8 déc. 2010 à 11:15
C'est juste un extrait de la loi. Je l'ai mis au même titre que la licence de la source ...
Rien de très important, mais c'est toujours bien de préciser la licence d'une source (ici libre).
saigneurdushi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
8 déc. 2010 à 04:18
Pourquoi ces histoire de lois matériel ?? # "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous." ? !! =)
tatitscheff75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 17:09
Bravo, je vais télécharger le tuto. Mais, s'il est pareil que la source, ça va être cool. Assurément, je mets 10.
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
19 févr. 2008 à 14:47
Ouai, c'est sure que ça vient avec l'habitude ! Au passage je précise pour ce qui ne le savent pas, mais WxPython fonctionne sous Windows, Linux et Mac ! Attention, sous Linux, les graphismes sont moin bien soigné, et certainne méthode sur les Widgets ne fonctionnent que sous Windows !
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
10 févr. 2008 à 20:05
Tu vois ca me rappele le moment juste avant d'apprendre a utiliser les classes, j'ouvre le livre de gerard Swimen, je regarde le chapitre et je me dis !"/$%? j'arriverais jamais a le comprendre. Maintenant je l'ecris comme je le respire, donc c'est ptetre la meme chose, mais bon je trouve que Tkinter fait bien l'affaire pour l'instant...

Mais bon en ce moment de toute facon toutes mes sources s,executes en ligne de commande pour pouvoir etre utiliser sur toutes mes machines...

Xeolin
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
9 févr. 2008 à 21:46
Merci beaucoup Xeolin pour ce message : Que d'éloge, je ne pense pas les mérité :p !
Ce petit programme me troté dans la tête depuis longtemps, je suis moyennement satisfait du résultat : Au niveau de l'interface graphique, je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire (peu être que la méthode qui consite a détruire le "panel" pour le recréé ensuite n'est pas la meilleur solution : Chez moi, je vois les sacades du à la destruction et la reconstruction) mais, la faiblesse vient du module de lecture et d'écriture !!! Je ne l'ai pas écrits, je l'ai est légèrement modifié pour les adaptés à l'unicode et supprimé deux ou trois petits bugs !!! Mais j'ai constater que lorsque le fichier était écrit avec des TAGs ID3 version 1, le programme d'écriture Bug et le fichier est intraitable !!! Il faudrait trouvait de nouveau module pour la lecture et l'écriture. Peut être utiliser PyID3 permetterait de résoudre se problème (http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=33359). Mais je suis incapable de l'instaler ou de m'en servir ! Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai plus le courrage mdr :p et oui, j'ai télement galérer avec ce m**de de module de lecture/écriture qui ne supporte pas l'unicode, que j'en ai ma claque ! En se qui conserne l'ajout d'une fonction pour une image, c'est problème si j'ai le module capable de le faire !!!

Quant à WxPython, je pense que c'est le gros problème de mes sources : l'interface est télement compliquer que le code devient illisible et incompréensible !!! WxPython est vraiment difficile à maitrisé, j'ai passé bien 6h à comprendre la logique de la syntaxe Wx et au bout de 3 mois d'entrainement, j'ai réussi à écrire proprement des interfaces grafique (avant c'était très brouillon). Mais quel puissance !!! En tout cas, Xeolin, si tu souhaites faire un peut de Wx, je te conseil de ne pas te démoraliser trop vite et de t'acrocher ! Normalement mon second tuto devrait être disponible vers Mars ! Mais le boulot est énorme, et je ne fait que survoler les difficultés !

En tout cas, apès ce long discour, il me reste à te souhaiter une bonne soiré à toi et au autre et à la prochaine :)
_____
Aéra
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
9 févr. 2008 à 21:12
Juste : woooooooow

Bravo !!!

C'est juste geniallisime !

(et moi qui pige toujours rien a wx, je sais pas pourquoi mais ca veux pas rentrer)

mais en outre passant la partie graphique ou je pige rien, le reste est tres bien construit.

Maintenant le gros chalenge, si tu veux ajouter une fonction voila : permettre l'ajout de fichier .jpg qui sera pris en compte comme image de l'album.

:)

Xeolin 13/10
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
8 févr. 2008 à 17:09
Pas de commentaires ??? ... :(
Rejoignez-nous