(LIB)CONFIGINIPARSER

Signaler
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45502-lib-configiniparser

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009

il semble qu'il y ai un problème dans la boucle for :
for(unsigned int i=0; m_config[section].size();i++){
if(m_config[section][i].variable==variable){
return m_config[section][i];
}
}
dans le code que tu met il n'y a pas de condition d'arrêt donc si la variable n'existe pas il vas taper dans le vide...
je te suggère la modif suivante :°)

for(unsigned int i=0; i<m_config[section].size();i++){
if(m_config[section][i].variable==variable){
return m_config[section][i];
}
}

Voila sinon bon travail :°)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010

J'ai testé ta librairie et elle 8 fois plus rapide que C_Inifile. Très bon travail.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008

tout d'abord merci pour tes encouragements :)

_c'est vrais je ne gere que les strings, il faudra peut etre que je surchage setValeur et addValeur (add ajoute une variable, alors que set modifie une variable existante).
_"Est-ce que eraseSession() ne devrait pas s'appeler eraseSection() ?" bon sang ! tu as raison ! il faut que je change ca ...
_En fait eraseEntry devrais s'appeler eraseValeur() il faut que je la renome ...
Pour les 'entry' et les commentaires ... il faut que je pense au probleme ;) ..

a suivre donc .....
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

Salut,

Je n'ai pas regarde dans l'archive mais j'ai quelques remarques sur ce que tu nous montre dans le post:
- Tu sembles ne gerer que les strings. Pourquoi ne pas surcharger pour les types courrants (int, double, ...).
- Est-ce que eraseSession() ne devrait pas s'appeler eraseSection() ?
- Est-il bien utile d'avoir a la fois addValeur() et setValeur() ? (setValeur pourrait creer une entry si cette valeur n'existe pas deja)
- Est-il bien utile d'avoir access aux objets entry ? Je pense que c'est ton implementation mais il faudrait masquer ca a l'utilisateur final (tu pourais rajouter un eraseValue() et un parametre optionel a setValue() pour specifier un commentaire (qui bien sur ne serait pas modifie si le parametre optionel n'est pas fourni)).

A part ca ta classe a l'air sympa a utiliser (comme j'ai dit je n'ai pas regarde dedans).
Continue de l'ameliorer, ce genre d'outils ca sert toujours :o).

Eric