(LIB)CONFIGINIPARSER

LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 28 janv. 2008 à 12:42
tatcheti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 15:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45502-lib-configiniparser

tatcheti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 15:49
il semble qu'il y ai un problème dans la boucle for :
for(unsigned int i=0; m_config[section].size();i++){
if(m_config[section][i].variable==variable){
return m_config[section][i];
}
}
dans le code que tu met il n'y a pas de condition d'arrêt donc si la variable n'existe pas il vas taper dans le vide...
je te suggère la modif suivante :°)

for(unsigned int i=0; i<m_config[section].size();i++){
if(m_config[section][i].variable==variable){
return m_config[section][i];
}
}

Voila sinon bon travail :°)
ranzi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
7 mars 2008 à 11:38
J'ai testé ta librairie et elle 8 fois plus rapide que C_Inifile. Très bon travail.
LiRYc06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:03
tout d'abord merci pour tes encouragements :)

_c'est vrais je ne gere que les strings, il faudra peut etre que je surchage setValeur et addValeur (add ajoute une variable, alors que set modifie une variable existante).
_"Est-ce que eraseSession() ne devrait pas s'appeler eraseSection() ?" bon sang ! tu as raison ! il faut que je change ca ...
_En fait eraseEntry devrais s'appeler eraseValeur() il faut que je la renome ...
Pour les 'entry' et les commentaires ... il faut que je pense au probleme ;) ..

a suivre donc .....
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
28 janv. 2008 à 12:42
Salut,

Je n'ai pas regarde dans l'archive mais j'ai quelques remarques sur ce que tu nous montre dans le post:
- Tu sembles ne gerer que les strings. Pourquoi ne pas surcharger pour les types courrants (int, double, ...).
- Est-ce que eraseSession() ne devrait pas s'appeler eraseSection() ?
- Est-il bien utile d'avoir a la fois addValeur() et setValeur() ? (setValeur pourrait creer une entry si cette valeur n'existe pas deja)
- Est-il bien utile d'avoir access aux objets entry ? Je pense que c'est ton implementation mais il faudrait masquer ca a l'utilisateur final (tu pourais rajouter un eraseValue() et un parametre optionel a setValue() pour specifier un commentaire (qui bien sur ne serait pas modifie si le parametre optionel n'est pas fourni)).

A part ca ta classe a l'air sympa a utiliser (comme j'ai dit je n'ai pas regarde dedans).
Continue de l'ameliorer, ce genre d'outils ca sert toujours :o).

Eric
Rejoignez-nous