PANEL DÉPLAÇABLE ET REDIMENSIONNABLE

Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 27 janv. 2008 à 15:11
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 avril 2009 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45477-panel-deplacable-et-redimensionnable

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
15 avril 2009 à 16:09
Bonjour,

je vous invite à faire le download de mon pack de compos gratuits V2.03 qui contient une nouvelle version de mon TcyResizer. Il existe une démo qui contient le source et l' exe pour pouvoir tester avant d' installer.

Il est désormais possible de contrôler plusieurs compos en même temps avec 3 lignes de code, très simple à utiliser!!!

Site:
https://sourceforge.net/projects/tcycomponents/

A+
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
27 janv. 2008 à 15:11
Hello

Justement j'utilisais le composant cyResizer (source dispo sur delphiFR) mais le truc embetant c'est que pour déplacer le cyResizer ET le contrôle qu'il contient il fallait faire :

(exemple avec un TPanel)
cyResizer1.Control := nil;
Panel1.Left := Panel1.Left + 20;
cyResizer1.Control := Panel1;

Ton compo pourrait donc me satisfaire mais un petit détail m'embête un peu : quand on veut placer la souris sur les bords (pour le redimensionner) c'est pas facile : il n'y a qu'une épaisser de 1 pixel pour que le curseur de redimensionnement apparaisse. Une épaisseur de 5 pixels (1 pour la bordure, 2 à l'intérieur du composant, et 2 à l'extérieur) aurait été plus sympa :)

Et un peu détail supplémentaire (là je pousse un peu plus loin :p) aurait été de mettre des 'carrés' de sélection autour du composant (comme le cyResizer).

Sinon bon boulot, le composant se déplace et se redimensionne le plus simplement du monde :)
Rejoignez-nous