cs_ludovique
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2008 2 nov. 2008 à 20:57
bonsoir,
je suis nouveau dans la création de site et j'aimerai mettre une progressbar sur mon site en dreamweaver cs3 qui comporte dans l'immédiat q'une page d'accueil.
je cherche depuis 2 jour comment faire, mais aucun tutoriaux concrets sont disponiblent
je bidouille donc sous flash avec des bouts de codes enregistré en flash que j'importe dans dream mais rien de réellement efficace.
je suis plus graphiste dans l'ame que programmeur j'y vais à mon rythme...
auriez vous un tutorial concret pour une progressbar sur un site dreamweaver cs3
Bien cordialement
the_wwt
Messages postés177Date d'inscriptionjeudi 5 octobre 2006StatutMembreDernière intervention16 janvier 20091 1 févr. 2008 à 11:48
Bonjour,
Le rendu est sympa bien joué.
Seul bémol c'est géré avec des images, j'ai déposé une source entièrement OO qui a à peu près le même rendu en pur javascript.
http://www.javascriptfr.com/codes/PROGRESS-BAR-WIDGET_45586.aspx Bonne continuation,
Pierrick
TheSin
Messages postés331Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention10 février 2009 22 janv. 2008 à 21:24
J'ai oublié de préciser que c'est la Démo mise en ligne que j'ai testé.
Sinon, comme d'habitude avec IE c'est un objet attendu, ligne 72 caractère 1.
En espérant pouvoir lire une compatibilité du code, sinon exit et ça serait dommage :(.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 22 janv. 2008 à 21:02
tiens, ca marche pas avec IE7 ??? Quelle est l'erreur au juste ?
TheSin
Messages postés331Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention10 février 2009 22 janv. 2008 à 20:24
Dommage, ça ne marche pas avec IE7 Vista tandis que FF no soucis ....
mickaelpfr
Messages postés197Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention29 avril 20092 22 janv. 2008 à 10:09
Bon hé bien sans paul et mickey , modifis la description ça t'évitera quelques autres commentaires désagréable ;) mais bonne initiative quand même que le partage de ta source :)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 22 janv. 2008 à 06:25
Le but est tout de même d'afficher une image différente selon la progression : ici j'utilise 11 images avec une couleur différente pour simuler une progression passant du rouge au vert sans que ca soit réellement perceptible. Mais c'est sûr qu'au final mon code ressemble au tiens pour afficher une progression avec une simple couleur.
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 22 janv. 2008 à 02:10
Je sais pas pourquoi ils sont chargé trois fois, mais quand j'ouvre Firebug et que je regardes les requêtes faites, je vois que les images sont requester plusieurs fois. Firebug c'est l'outil à tout faire pour les dévellopeur web, tu devrais le télécharger et tu verras par toi même. Laisse rouler ton script pendant un petit temps et de nouvelles requêtes apparaissent ... ceux là pas voulu.
Et en passant tant qu'à juste faire une animation de chargement ...
<html>
<head>
<script type="text/javascript" language="Javascript">
var p=0;
function a()
{
document.getElementById("d").style.width = 1 + (p++) * 2 + "px";
if (p != 100)
setTimeout("a()", 25);
}
</script>
</head>
</html>
Ça aussi ça fait juste une animation de chargement ...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 21 janv. 2008 à 21:51
Le but de cette source n'est pas de montrer la progression du chargement des images, mais juste faire une progressbar : vous pouvez la remplir comme vous voulez (il suffit de lui indiquer quel pourcentage vous voulez afficher) c'est tout. Il n'y a aucune particularité concernant le chargement des images (ce ne sont que les images qui sont affichées pour simuler un progressbar).
Donc mickaelpfr, t'avais raison : je me base sur rien pour faire ma barre de load : c'était le but :p
par contre, arto_8000, tu peux m'expliquer pourquoi se charge jusqu'à trois fois les images ? Je suis en train de faire un jeu de carte en pur javascript (comme worldofsolitaire.com) que je déposerais ici lorsqu'il sera fini, et ce script me permet justement d'afficher une progressbar lors de la mise en cache des images (et je vous rassure, le préchargement des images est bien plus évolué qu'ici ;) et j'aimerai l'optimiser, donc du coup si pour un script aussi peu évolué, je charge déjà 3 fois les mêmes images, cà part mal !
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 21 janv. 2008 à 15:46
Comme ça été dit précédemment tu te bases sur rien pour à savoir si tes images sont chargés. Peut-être que tes images sont encore en chargement alors que la bar indique qu'elles sont toutes chargées. Aussi tu ne devrais pas utiliser l'événement onLoad, depuis un bon bout il y a l'événement onDOMContentLoaded qui est plus approprié pour ce genre de script. Et tant qu'à seulement mettre les images en cache pourquoi pas utiliser AJAX au lieu d'une méthode que je doutes de l'efficacité.
Je ne sais pas si c'est un bug ou voulu, mais sur ton site de démo les images sont chargées jusqu'à trois fois.
Il reste encore du travail et bonne chance.
mickaelpfr
Messages postés197Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention29 avril 20092 21 janv. 2008 à 13:52
mickaelpfr
Messages postés197Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention29 avril 20092 21 janv. 2008 à 13:43
je viens de regarder ta source en entier et effectivement , tu ne t'appuis sur rien pour faire ta barre de load, uniquement sur un nombre d'éléments ...
Pour pouvoir faire une vrai barre de chargement d'images il aurait fallut que tu ajoutes une fonction de vérification de chargement de chaque image via la méthode .complete , regarde sur ce site il y a une fonction qui indique le chargement du nombre d'images :)
Bon courage
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 21 janv. 2008 à 12:58
Si tu regarde dans le code, tu verra un "setPercentage" qui permet de définir le pourcentage de progression.
mickaelpfr
Messages postés197Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention29 avril 20092 21 janv. 2008 à 09:36
je n'ai pas vue en quoi ta barre indiquait une progression ?
c'est juste une animation !
ou alors il manque une subtilité ....
2 nov. 2008 à 20:57
je suis nouveau dans la création de site et j'aimerai mettre une progressbar sur mon site en dreamweaver cs3 qui comporte dans l'immédiat q'une page d'accueil.
je cherche depuis 2 jour comment faire, mais aucun tutoriaux concrets sont disponiblent
je bidouille donc sous flash avec des bouts de codes enregistré en flash que j'importe dans dream mais rien de réellement efficace.
je suis plus graphiste dans l'ame que programmeur j'y vais à mon rythme...
auriez vous un tutorial concret pour une progressbar sur un site dreamweaver cs3
Bien cordialement
1 févr. 2008 à 11:48
Le rendu est sympa bien joué.
Seul bémol c'est géré avec des images, j'ai déposé une source entièrement OO qui a à peu près le même rendu en pur javascript.
http://www.javascriptfr.com/codes/PROGRESS-BAR-WIDGET_45586.aspx
Bonne continuation,
Pierrick
22 janv. 2008 à 21:24
Sinon, comme d'habitude avec IE c'est un objet attendu, ligne 72 caractère 1.
En espérant pouvoir lire une compatibilité du code, sinon exit et ça serait dommage :(.
22 janv. 2008 à 21:02
22 janv. 2008 à 20:24
22 janv. 2008 à 10:09
22 janv. 2008 à 06:25
22 janv. 2008 à 02:10
Et en passant tant qu'à juste faire une animation de chargement ...
<html>
<head>
<script type="text/javascript" language="Javascript">
var p=0;
function a()
{
document.getElementById("d").style.width = 1 + (p++) * 2 + "px";
if (p != 100)
setTimeout("a()", 25);
}
</script>
</head>
</html>
Ça aussi ça fait juste une animation de chargement ...
21 janv. 2008 à 21:51
Donc mickaelpfr, t'avais raison : je me base sur rien pour faire ma barre de load : c'était le but :p
par contre, arto_8000, tu peux m'expliquer pourquoi se charge jusqu'à trois fois les images ? Je suis en train de faire un jeu de carte en pur javascript (comme worldofsolitaire.com) que je déposerais ici lorsqu'il sera fini, et ce script me permet justement d'afficher une progressbar lors de la mise en cache des images (et je vous rassure, le préchargement des images est bien plus évolué qu'ici ;) et j'aimerai l'optimiser, donc du coup si pour un script aussi peu évolué, je charge déjà 3 fois les mêmes images, cà part mal !
21 janv. 2008 à 15:46
Je ne sais pas si c'est un bug ou voulu, mais sur ton site de démo les images sont chargées jusqu'à trois fois.
Il reste encore du travail et bonne chance.
21 janv. 2008 à 13:52
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=37087
21 janv. 2008 à 13:43
Pour pouvoir faire une vrai barre de chargement d'images il aurait fallut que tu ajoutes une fonction de vérification de chargement de chaque image via la méthode .complete , regarde sur ce site il y a une fonction qui indique le chargement du nombre d'images :)
Bon courage
21 janv. 2008 à 12:58
21 janv. 2008 à 09:36
c'est juste une animation !
ou alors il manque une subtilité ....
je note 3 . . .