SIMULATEUR DE VIE (LIFE)

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 19 janv. 2008 à 16:27
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 22 févr. 2008 à 22:16
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45467-simulateur-de-vie-life

cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
22 févr. 2008 à 22:16
La version 2 est sortie :)
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
17 févr. 2008 à 18:22
Merci, désolé pour le retard, j'étais sur la version2.0 et j'avais mes études :)
Je t'ajoute aujourd'hui et merci pour la note !
cs_alpha Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
11 févr. 2008 à 18:57
T'a l'air motivé et moi j'adore ton projet dc si tu vx que je t'aide ou donne des conseils voila mon msn: thony75012@hotmail.fr
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 16:51
Prochainement une nouvelle version: Possibilité de créer de la nourriture, créer/détruire de la vie en cliquant sur quelque chose à l'écran :) Et bien plus encore...
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
1 févr. 2008 à 09:14
Malgrès les corrections de la fonction writeTxt, il me reste une fuite de mémoire. Je vais voir le week end prochain où elle se trouve (pas ce weekend car trop de controles :) )
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
31 janv. 2008 à 21:08
Je vais corriger cela ces vacances, à vrai dire je croyais que la fuite de mémoire était au niveau de la fonction createNewLife or là j'étais sûr qu'il n'y en avait pas :) Donc je ferai ce qu'il faut durant ces vacs :) Bonne programmation !
PADYVEN Messages postés 69 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
30 janv. 2008 à 02:04
bon je vais etre sympa j'ai ete verifie sur le net
pour resoudre cette fuite memoire il suffit apres avoir blitter ton texte
sur l'ecran de faire un SDL_FREESURFACE(txt);
sinon tu vas surcharger ta memoire
j'ai fais le test c'est ok,
un petit autre conseil(Corriger moi si je me trompe)
pourquoi init tu SDL_TTF a chaque appel de la fonction et la ferme tu a la fin de ta fonction
mais ca en debut et fin de code une fois pour toute
apres tu te contente de mettre ton texte et de le blitter

a+
PADYVEN Messages postés 69 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
30 janv. 2008 à 01:50
salut
ton code est amusant,
mais par contre il y a bien une fuite memoire situé dans ta fonction pour ecrire (SDL TTF)
et pour etre plus precis sur la fonction sdl pour remplir la surface texte=TTF_Blendedtexte
il suffit d'un control alt suppr(Sous windows) pour sans rendre compte.
(j'ai fait tourné le programme 5min, il bouffait deja 100 mega de memoire pour 7 au demarrage )
Bon et puis les carré c'est sympa mais tu pourrais mettre des images un bitblt ne coutte pas plus cher
avec.
je mettrais bientot une source du meme genre mais un peu plus leché graphiquement et au niveau des interactions
plus aboutit

Bon courage a +
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
28 janv. 2008 à 21:22
Je suis en pause (à cause des études :) ) après je le reprend et je vais rajoutter des trucs sympas qui rendront le soft plus dynamique :) J'adore au delà du réel :)

Pour la fermeture du programme, c'est brut donc je mettra un truc amusant à la fin !

A suivre...
To be continued...

Merci de l'avoir utilisé et bonne prog !
skotmarud Messages postés 116 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 17:29
Salut,

Ils sont tous mort !
Pourquoi lorsqu'il ne reste plus qu'un humain le program se ferme ? (mettre un "game over"?)
Problème : pas de liens sociaux, ça manque de vie! Tu pourrais les faire se rencontrer avec un semblant d'échange représenté par un symbol et une couleur qui varie en fonction de leur âge pour suivre la progression. Pense aux probabilités! Pas simplement à la distance et aux sex qui sépare deux humains, ajoute le paramètre : patrimoine génétique.

"il marche pas le jeu, ils ont pas construit de civilisation ni de statue en mon honneur :D" mdr Max12, ça me rappel un épisode d'au dela du réel -> "Le Royaume Des Sables"
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
25 janv. 2008 à 12:58
Il n'y a pas de fuite de mémoire. En effet, si le logiciel se bloque suite à un trop grand nombre d'humains c'est uniquement le fruit d'un algo foireux que j'ai programmé. Par "foireux" j'entends : "non optimisé". Il est recommandé de commencer par 5humains :)
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
20 janv. 2008 à 17:09
Pour tout vous dire, c'est avec ce programme que j'ai découvert le principe de gestion de mémoire ainsi, pouvez vous me dire à quel niveau cela se produit ? A part ce soucis de mémoire, il est bien ? (inutile certe mais je passe quand même quelques minutes devant mon écran en regardant ces entités évoluer :)
melkiorlenecrarque Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 14:05
Salut à toi !

Ton programme a une fuite de mémoire.
C'est un point à verifier avant de poster une source.
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
20 janv. 2008 à 12:59
Voilà, je suis retourné sous vista pour rendre cela compatible windows maintenant le code source est pour linux et windows :) Le zip contient un executable à renommer (c.f bin\release\Life.ex_ )

Merci d'avance :)
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
19 janv. 2008 à 22:43
Aucun feedback :(

Je le redis, si vous êtes sous windows ou linux et que vous voulez recompiler, il faut installer sdl et sdl_ttf.

Merci d'avance :)
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
19 janv. 2008 à 16:53
Vous êtes sous Linux, Window. Dans les deux cas, veuillez recompiler. Sinon, j'ai que 16 ans donc pas le niveau pour qu'ils vous glorifient :)
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
19 janv. 2008 à 16:27
il marche pas le jeu, ils ont pas construit de civilisation ni de statue en mon honneur :D
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