cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 22 févr. 2008 à 22:16
La version 2 est sortie :)
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 17 févr. 2008 à 18:22
Merci, désolé pour le retard, j'étais sur la version2.0 et j'avais mes études :)
Je t'ajoute aujourd'hui et merci pour la note !
cs_alpha
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 17 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012 11 févr. 2008 à 18:57
T'a l'air motivé et moi j'adore ton projet dc si tu vx que je t'aide ou donne des conseils voila mon msn: thony75012@hotmail.fr
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 10 févr. 2008 à 16:51
Prochainement une nouvelle version: Possibilité de créer de la nourriture, créer/détruire de la vie en cliquant sur quelque chose à l'écran :) Et bien plus encore...
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 1 févr. 2008 à 09:14
Malgrès les corrections de la fonction writeTxt, il me reste une fuite de mémoire. Je vais voir le week end prochain où elle se trouve (pas ce weekend car trop de controles :) )
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 31 janv. 2008 à 21:08
Je vais corriger cela ces vacances, à vrai dire je croyais que la fuite de mémoire était au niveau de la fonction createNewLife or là j'étais sûr qu'il n'y en avait pas :) Donc je ferai ce qu'il faut durant ces vacs :) Bonne programmation !
PADYVEN
Messages postés69Date d'inscriptionlundi 10 février 2003StatutMembreDernière intervention29 août 2012 30 janv. 2008 à 02:04
bon je vais etre sympa j'ai ete verifie sur le net
pour resoudre cette fuite memoire il suffit apres avoir blitter ton texte
sur l'ecran de faire un SDL_FREESURFACE(txt);
sinon tu vas surcharger ta memoire
j'ai fais le test c'est ok,
un petit autre conseil(Corriger moi si je me trompe)
pourquoi init tu SDL_TTF a chaque appel de la fonction et la ferme tu a la fin de ta fonction
mais ca en debut et fin de code une fois pour toute
apres tu te contente de mettre ton texte et de le blitter
a+
PADYVEN
Messages postés69Date d'inscriptionlundi 10 février 2003StatutMembreDernière intervention29 août 2012 30 janv. 2008 à 01:50
salut
ton code est amusant,
mais par contre il y a bien une fuite memoire situé dans ta fonction pour ecrire (SDL TTF)
et pour etre plus precis sur la fonction sdl pour remplir la surface texte=TTF_Blendedtexte
il suffit d'un control alt suppr(Sous windows) pour sans rendre compte.
(j'ai fait tourné le programme 5min, il bouffait deja 100 mega de memoire pour 7 au demarrage )
Bon et puis les carré c'est sympa mais tu pourrais mettre des images un bitblt ne coutte pas plus cher
avec.
je mettrais bientot une source du meme genre mais un peu plus leché graphiquement et au niveau des interactions
plus aboutit
Bon courage a +
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 28 janv. 2008 à 21:22
Je suis en pause (à cause des études :) ) après je le reprend et je vais rajoutter des trucs sympas qui rendront le soft plus dynamique :) J'adore au delà du réel :)
Pour la fermeture du programme, c'est brut donc je mettra un truc amusant à la fin !
A suivre...
To be continued...
Merci de l'avoir utilisé et bonne prog !
skotmarud
Messages postés116Date d'inscriptionsamedi 5 avril 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2008 26 janv. 2008 à 17:29
Salut,
Ils sont tous mort !
Pourquoi lorsqu'il ne reste plus qu'un humain le program se ferme ? (mettre un "game over"?)
Problème : pas de liens sociaux, ça manque de vie! Tu pourrais les faire se rencontrer avec un semblant d'échange représenté par un symbol et une couleur qui varie en fonction de leur âge pour suivre la progression. Pense aux probabilités! Pas simplement à la distance et aux sex qui sépare deux humains, ajoute le paramètre : patrimoine génétique.
"il marche pas le jeu, ils ont pas construit de civilisation ni de statue en mon honneur :D" mdr Max12, ça me rappel un épisode d'au dela du réel -> "Le Royaume Des Sables"
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 25 janv. 2008 à 12:58
Il n'y a pas de fuite de mémoire. En effet, si le logiciel se bloque suite à un trop grand nombre d'humains c'est uniquement le fruit d'un algo foireux que j'ai programmé. Par "foireux" j'entends : "non optimisé". Il est recommandé de commencer par 5humains :)
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 20 janv. 2008 à 17:09
Pour tout vous dire, c'est avec ce programme que j'ai découvert le principe de gestion de mémoire ainsi, pouvez vous me dire à quel niveau cela se produit ? A part ce soucis de mémoire, il est bien ? (inutile certe mais je passe quand même quelques minutes devant mon écran en regardant ces entités évoluer :)
melkiorlenecrarque
Messages postés97Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention20 janvier 2008 20 janv. 2008 à 14:05
Salut à toi !
Ton programme a une fuite de mémoire.
C'est un point à verifier avant de poster une source.
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 20 janv. 2008 à 12:59
Voilà, je suis retourné sous vista pour rendre cela compatible windows maintenant le code source est pour linux et windows :) Le zip contient un executable à renommer (c.f bin\release\Life.ex_ )
Merci d'avance :)
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 19 janv. 2008 à 22:43
Aucun feedback :(
Je le redis, si vous êtes sous windows ou linux et que vous voulez recompiler, il faut installer sdl et sdl_ttf.
Merci d'avance :)
cs_saylar
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 21 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2008 19 janv. 2008 à 16:53
Vous êtes sous Linux, Window. Dans les deux cas, veuillez recompiler. Sinon, j'ai que 16 ans donc pas le niveau pour qu'ils vous glorifient :)
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 19 janv. 2008 à 16:27
il marche pas le jeu, ils ont pas construit de civilisation ni de statue en mon honneur :D
22 févr. 2008 à 22:16
17 févr. 2008 à 18:22
Je t'ajoute aujourd'hui et merci pour la note !
11 févr. 2008 à 18:57
10 févr. 2008 à 16:51
1 févr. 2008 à 09:14
31 janv. 2008 à 21:08
30 janv. 2008 à 02:04
pour resoudre cette fuite memoire il suffit apres avoir blitter ton texte
sur l'ecran de faire un SDL_FREESURFACE(txt);
sinon tu vas surcharger ta memoire
j'ai fais le test c'est ok,
un petit autre conseil(Corriger moi si je me trompe)
pourquoi init tu SDL_TTF a chaque appel de la fonction et la ferme tu a la fin de ta fonction
mais ca en debut et fin de code une fois pour toute
apres tu te contente de mettre ton texte et de le blitter
a+
30 janv. 2008 à 01:50
ton code est amusant,
mais par contre il y a bien une fuite memoire situé dans ta fonction pour ecrire (SDL TTF)
et pour etre plus precis sur la fonction sdl pour remplir la surface texte=TTF_Blendedtexte
il suffit d'un control alt suppr(Sous windows) pour sans rendre compte.
(j'ai fait tourné le programme 5min, il bouffait deja 100 mega de memoire pour 7 au demarrage )
Bon et puis les carré c'est sympa mais tu pourrais mettre des images un bitblt ne coutte pas plus cher
avec.
je mettrais bientot une source du meme genre mais un peu plus leché graphiquement et au niveau des interactions
plus aboutit
Bon courage a +
28 janv. 2008 à 21:22
Pour la fermeture du programme, c'est brut donc je mettra un truc amusant à la fin !
A suivre...
To be continued...
Merci de l'avoir utilisé et bonne prog !
26 janv. 2008 à 17:29
Ils sont tous mort !
Pourquoi lorsqu'il ne reste plus qu'un humain le program se ferme ? (mettre un "game over"?)
Problème : pas de liens sociaux, ça manque de vie! Tu pourrais les faire se rencontrer avec un semblant d'échange représenté par un symbol et une couleur qui varie en fonction de leur âge pour suivre la progression. Pense aux probabilités! Pas simplement à la distance et aux sex qui sépare deux humains, ajoute le paramètre : patrimoine génétique.
"il marche pas le jeu, ils ont pas construit de civilisation ni de statue en mon honneur :D" mdr Max12, ça me rappel un épisode d'au dela du réel -> "Le Royaume Des Sables"
25 janv. 2008 à 12:58
20 janv. 2008 à 17:09
20 janv. 2008 à 14:05
Ton programme a une fuite de mémoire.
C'est un point à verifier avant de poster une source.
20 janv. 2008 à 12:59
Merci d'avance :)
19 janv. 2008 à 22:43
Je le redis, si vous êtes sous windows ou linux et que vous voulez recompiler, il faut installer sdl et sdl_ttf.
Merci d'avance :)
19 janv. 2008 à 16:53
19 janv. 2008 à 16:27