EXPORT DE FICHIER AUTOCAD VERS WMF ET DXF (EN LOT)

z_com76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 11:15
angelonay Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 02:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45459-export-de-fichier-autocad-vers-wmf-et-dxf-en-lot

angelonay Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 02:08
Bonjour,

Pour réagir a ton commentaire Z_com76, je ne pense pas m'être intellectuellement trop cassé la tète, comme je l'ai déjà dit il est loin d'être optimal.

Bon pour l'histoire des scripts je veux bien c'est vrai une fois qu'ils sont réalisés bien régler aucun problème mais en l'occurrence sa ne correspond pas à l'optique dans lequel j'ai fait ce petit bout de code.

Pour moi la simplicité c'est quand un utilisateur ne se pose pas de question sur la démarche à faire pour obtenir le résultat qu'il escompte (surtout un utilisateur n'ayant aucune connaissance d'autocad en fait^^).
Et l'efficacité c'est quand il vérifie un résultat conforme à celui escompté...
Cordialement
z_com76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 11:15
Bonjour,
C'est peut être satisfaisant intelectuellement de pondre un beau code verbeux, mais on oublie peut être un peu trop qu'il y a des moyens simple, rapide et qui fonctionnaient déjà avec autocad 9 sous dos !
Même dans les dernières version d'Autocad la fonction de script existe toujours, et peut être passée en ligne de commande.
Il suffit juste de créer un fichier .scr en mode texte avec la succession de commande. Faire un petit fichier batch .cmd qui appel autocad avec une boucle sur les fichiers dwg et le fichier scr en parametre. Et 3 secondes 8 après, c'est fini !
Il faut juste en début de script ne pas oublier de désactiver les boites de dialogues :
_cmddia 0
_filedia 0
Efficacité rime aussi avec simplicité...

Cordialement
Rejoignez-nous