[PHP5] - CLASSE D'UPLOAD

Signaler
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45454-php5-classe-d-upload

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013

salut !

Bravo pour le travail ! :)

J'utilise la classe 'Brut de Pomme', comme idem exemple donné, je suis avec liaison Mysql.
Pas de souci pour la copie de l'image uploadée dans le bon dossier avec le nouveau nom, en revanche, impossible de récupérer le nom de la nouvelle image crée, pour l'intégrer dans ma base de donnée.
J'ai rajouté au formulaire un champs avec name 'image' en type 'hidden' qui est censé récupérer le nom de l'image et crée une variable '$image' qui tente de pioché le nom de la nouvelle image. j'ai beau tourner autour de toutes les étapes de la classe, je n'y arrive pas. Je dois surement mal mis prendre, car je débute ma première appli...

Si quelqu'un de plus pointu peut m'orienter c'est cool !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2010

Beau code !
Sinon je ne suis également pas très fan des Exeptions (peut être à tord).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010

Salut,

Belle classe, beau travail. J'utilise moi-même une classe de ce genre.

Juste deux remarques rapides :

- certaines fonctions ne devraient pas, à mon sens, être intégrées dans la classe d'upload. C'est le cas par exemple de "cleanFileName" et de "renameFile". Ces fonctionnalités dépassent en effet l'upload et devraient pouvoir être appelées depuis d'autres classes. Personnellement, j'ai une classe "file" statique qui implémente ce type de fonctions et que j'utilise au besoin depuis ma classe d'upload, mais aussi depuis d'autres classes.

- je ne suis pas fan de la gestion d'erreurs via les exceptions dans ce cas. Pour moi, une exception est lancée lorsqu'un problème inattendu et rare survient (SGBDD HS, par exemple). Envoyer un fichier trop volumineux, ou ne possédant pas la bonne extension, ce n'est pas à mon sens un problème inattendu. C'est un cas particulier courant à traiter. Un simple retour FALSE est à mon sens plus adapté, en prenant soin d'enregistrer avant le type d'erreur afin de pouvoir la consulter si besoin via une méthode dédiée. De plus, c'est plus simple et plus rapide à gérer depuis la classe cliente.

A++
Bonne année.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008

Salut Codefalse,

Je reviens sur ta source, et je tente de l'utiliser. Mais j'ai un souci, que je n'arrive pas à comprendre.
Lorsque je tente de faire un upload, cela me retourne constament une exception en ligne 387.

Le fichier existe !!!!

Or il n'y a rien dans ce répertoire ....
J'ai beau retourner ta classe dans tous les sens, je ne trouve pas le souci ... Tu aurais une idée ?

D'avance merci.
Afficher les 24 commentaires