ENVOYER UN FAX EN JAVA UTILISANT JNI

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 18 janv. 2008 à 09:34
Marianedupont82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 12:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45450-envoyer-un-fax-en-java-utilisant-jni

Marianedupont82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 12:52
Bonjour et bonne année à tous

Je pense que JNI est la meilleure application qui soit pour envoyer un fax en toute sécurité.
Merci pour le partage
Voir en ligne : http://temoignageetfaits.unblog.fr/2015/01/08/la-place-de-la-technologie-au-sein-de-lhumanite/
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 janv. 2008 à 13:24
Salut,

pour l'histoire des chemin tu peux aisément améliorer le code pour les rendre le plus paramétrable possible et c'est pas la mort à faire ^^

maintenant en ce qui concerne la portabilité j'ai bien vu qu'il faisait appels à l'api windows mais, tu peux assez simplement le rendre portable sous les systèmes unix (pour mac bah je sais pas j'ai pas de mac :D) en utilisant une api fax dispo également avec les distrib unix ^^
jijaLaClasse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
18 janv. 2008 à 12:49
Bonjour et merci pour les remarques.
Bon, je dois dire que pour ce code, c'est vraiment juste un petit essai. Je n'ai jamais utilisé JNI avant cela, et je ne l'ai encore montré à personne, et c'est pour cela que je l'ai mis ici, pour avoir un avis concret.
Donc, en ce qui concerne vos remarques, je veillerai à modifier le code pour les respecter, dès que possible.

Bon juste une petite remarque, pour le chemin de la libraire, ainsi que celui du fichier à envoyer par fax, déjà c'est juste un petit exemple, donc ceux qui sont intéressés peuvent très bien le modifier, ensuite ce n'est pas ça qui fait perdre la portabilité. Mon code n'est vraisemblablement pas portable du fait qu'il fasse appel aux APIs Windows.

Et encore merci :-)
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 janv. 2008 à 09:34
Salut,

Bof le code... aussi bien pour la partie java que la partie en C/C++...
Dans le code C/C++ :
tu ne fais strictement aucun contrôles sur les manipulations JNI (récupération d'éléments du tableau, manipulation de string), tu pousses même jusqu'à mettre un chemin de fichier en dur dans ta librairie...

Dans le code java :
tu ne respectes pas les règles de nommage java, tu charges la librairie en spécifiant sont emplacement donc en obligeant l'utilisateur à mettre celle-ci dans 'c:'...

Pour rappel : avec l'utilisation de JNI le développeur est censé préserver la portabilité d'un code java... hors ici ton code n'est absolument plus portable...
Rejoignez-nous