ARBRE2D: UN PROGRAMME GÉNÉRANT DES ARBRES

Signaler
Messages postés
280
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
-
Messages postés
21041
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45434-arbre2d-un-programme-generant-des-arbres

Messages postés
21041
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
28
Regarde un exemple:
ABOUTBOX SINUSOIDE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10630
Messages postés
557
Date d'inscription
dimanche 25 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
3
Bonjour RenField,
Lorsque vous dites "stockes la dans un hBMP tampon"...
hBMP veut-il bien dire HBITMAP?
si oui, celà signifie que je dois stocker mon "image" crée sur un HDC dans HBITMAP...
comment faut-il que je procède?
Merci d'avance...
Messages postés
17286
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
69
WM_PAINT est envoyé chaque fois que Windows a besoin d'afficher une partie de ton image.

c'est dommage (pour ne pas dire plus) d'y recalculer ton image.

calcule ton image une bonne fois, stockes la dans un hBMP tampon et rebalance cette image via BitBlt, à l'ecran quand demandé.

(je n'ai fait que reformuler ce qu'a conseillé BruNews)
Messages postés
557
Date d'inscription
dimanche 25 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
3
Bonjour Brunews,
merci pour le code de TracerTraitVert en ASM...
Sinon, pour l'utilisation des fonctions dans WM_PAINT, il est vrai que ce n'est pas conseillé pour ce genre de fonction qui peut prendre du temps mais c'était juste pour tester les fonctions et en voir le résultat.
Que me conseillez-vous de moins lourd?
Merci d'avance et à bientôt...
Afficher les 9 commentaires