PROCESS DUMPER

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 13 janv. 2008 à 23:26
lilxam7 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 23 janv. 2008 à 23:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45418-process-dumper

lilxam7 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
23 janv. 2008 à 23:10
BruNews -> D'accord mais ça reste plus pratique de rechercher un processus par son nom plutot que de devoir entrer le chemin entier du programme et le comparer au résultat obtenu par la fonction GetModuleFileName[Ex]().
Draluorg -> Tout ceci reviens à peu près au même, sauf que je garde en tête que je risque de vouloir modifier quelques parametres, récupérer plus de un octet à la fois par exemple. Ca reste donc dans un soucis pratique mais rien ne t'empeche de modifier le code comme bon te semble.
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
20 janv. 2008 à 19:38
Eh char Buffer[1];? pourquoi pas char Buff;?
Puis memset pour 1 octet? pourquoi pas buff=0;?
Plus important, tu ne fermes toujours pas le handle des process que tu ouvre!

Aussi offset += 0x01; ne peut il pas devenir offset++; ? ca change rien niveau perf mais plus facile a ecrire et par habitudes je dirais plus facile a comprendre...

++
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 janv. 2008 à 19:26
Bien entendu qu'un processus a un chemin complet.
GetModuleFileName[Ex]().
lilxam7 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
20 janv. 2008 à 19:01
Salut, j'ai comblé la fuite de mémoire.
Pour la remarque de BruNews, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. "Ex: D:\dossier\bndumpme.exe", le nom d'un processus en mémoire n'est pas son chemin. Donc tu dois entrer quelque chose comme "exolorer.exe" par exemple.
Ensuite tu remarque que j'utilise strstr() au lieu de strcmp(), c'est dans un soucit pratique que je fais comme ça mais il est vrai que strcmp() reste mieux pour éviter toute confusion.
Draluorg, tu fais bien de remarquer mon erreur, en effet j'ai oublié de modifier le char[15] en char[1], c'est parce que je faisais des tests au debut en récupérant plusieurs octets à la fois. J'ai changé ça.
Bref escusez moi pour tous ces petits détails.
@+ et n'hesitez pas si vous avez des soucis :)
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
15 janv. 2008 à 17:24
Salut,

Eh j'ai un peu de mal a comprendre un truc:

char buffer[15];
while(ReadProcessMemory(hTemp, (LPVOID)offset, &buffer, 1, NULL))
memset(buffer, 0, sizeof(buffer));

tu cree un buffer de 15 octets et tu n'en utilise qu'un?
Puis tu remets chaques fois tout le buffer a zero!
Dans tous les cas, il serait preferable de recuperer la taille a lire et de la lire en une fois ou au moins par bloc...

++
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 janv. 2008 à 23:26
La même que source précédente, fuites mémoire à combler.

char process[] = "dumpme.exe"; //Le processus que vous voulez dumper
strstr(uProcess.szExeFile, process)) //On a trouvé le processus...

NIET, on a seulement trouvé une possibilité mais aucun garantie. Faut se placer sur le dernier '\\' et faire un strcmp() pour savoir si c'est le bon exe.
Ex: D:\dossier\bndumpme.exe
ben c'est pas celui voulu.
Rejoignez-nous