NOTEPAD .NET, UN EDITEUR DE TEXTE AVANCÉ STYLE OFFICE 2007

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45415-notepad-net-un-editeur-de-texte-avance-style-office-2007

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

Merci de t'intéréssé à mon programme ;) Je ne peut malheureusement plus m'en occuper, étant depuis pas mal de temps passé exclusivement sous GNU/Linux.
C'étais mon deuxième vrai projet de programmation, depuis j'ai pas mal appris et je me concentre sur des projets de plus grandes envergures ;)

La licence GPL du logiciel te permet cependant de le faire évoluer si tu le souhaite ;)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010

J'ai ajouté un module de traduction automatique en utilisant ma source:
http://www.vbfrance.com/codes/CLASSE-TRADUCTION-SIMPLIFIEE-TRADUCTION-AUTOMATIQUE-PROGRAMME_51460.aspx
(basée sur le travail de gillardG avec l'api ajax de google)

Donne moi une adresse mail en MP si tu veut que je t'envoie ce que j'ai fait.
bon courage pour la suite.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010

Beaucoup de code intéressant et un bel effort pour la partie esthétique.
Il reste du travail mais c'est bien commencé. Le nommage des composant n'est pas entièrement fait, ce qui peut être gênant pour un projet important.

Je vais voir si je peut y ajouter la traduction automatique, et un bouton d'envoi par mail.

Bon courage!
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

bah je n'utilise pas les offices tool mais des composants réalisés par des dev indépendants, le ribbon provient de la dll mribbon créée par mentas (trouvable sur google sinon prends la directement dans ma source), sinon j'utilise vista api.dll pour les commandlink et Office2007Renderer.dll pour avoir un hover à la office 2007 ainsi que Owf.Controls.Office2007ColorPicker.dll pour le colorpicker.

Une petite recherche google te permettra de trouver tout ça ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008

Bonjour
voila j'ai un prog a développer utilisant un menu ribbon à la office 2007 j'ai vu que notepad .NET utilise des dll je voudrai savoir ou je pourrai récupérer des dll identique ou si je peux utiliser celle-ci sinon mon prbm c'est que mes office tool sont grisé dans visual studio et il me manque les dll pour les utilisé
merci;)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

Voila le zip a été mis à jour ! Il n'inclus pas la traduction turque que je n'ai reçu que très récemment :)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

Pour l'instant le commentaire de la source à été mis à jour mais le site me sort une erreur quand je veut modifier le zip, c'est donc toujours l'ancien, ne vous étonnez donc pas si vous ne voyez pas de changements ;)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

Merci beaucoup :D, je ne pense pas que cette source sois si compliquée que ça, elle est surtout très complète. Je suis moi même débutant en VB.NET (J'en fait depuis un an quand j'ai un peu de temps et j'ai appris avec des tutos internet), donc je pense qu'elle est à la portée de pas mal de monde.

Si vous avez des optimisations ou des traductions à proposer (les fichiers pour la traduction sont dispo sur mon site http://virtualchip.goldzoneweb.info, pas besoin de s'y connaitre en programmation, c'est juste des fichiers xml à éditer), surtout n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de les intégrer dans le logiciel :)
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009

Tout bonnement "incroyable" ! C'est une très bonne source trop compliqué pour moi ;). 10!
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009

merci pour l'aide.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

Non le code n'utilise pour l'instant que le .NET framework 2.0, je pense que je passerais prochainement au 3.5 si les améliorations sont conséquentes.

Pour les savefiledialog, va dans les fichiers de ressources notepadstringgsfr je crois, comme le programme est multilingue, elles ne sont pas codées "en dur". C'est la que je définit les extensions pour enregistrer, tu y trouvera donc la syntaxe que tu cherche.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009

Comment on fait avec les "savefiledialog" pour mettre les extensions pour enregistrer ?
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
45
106> Ce n'est pas la façon de faire!
Si le code utilise des "spécialitées" .NET 3.x, alors vraisemblablement que les versions ultérieures de VS ne pourront pas faire tourner ce code (sauf si les extensions ont été installées)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

Arf non ca n'est pas du tout normal, mais de mon coté ca marche parfaitement. Essayez encore pour voir.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009

J'ai essayé de le télécharger et on ne peut plus, c'est normal ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010

Très bien, vos commentaires ont été pris en compte, dès que j'ai le temps (probablement demain), je commente les sources et je rends compatible avec vb 2005.

Pour le support du format Open XML je vais me pencher un peu plus la dessus. (Dailleur si vous aves plus d'info sur le support de l'open XML ou meme de l'Opendocument, ca serait cool de les partager :))

Merci à tous :D
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010

Salut,

très belle source un gros regret cependant, il n'y a aucun commentaire.
C'est fortement dommage pour une source qui aurait pu être très formatrice.

cordialement,

Swan94
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008

salut c'est vraiment une tres bonne source un vrai style et comme les fréres on dit avec Word 2007 sa serai mieux beaucoup mieux.Mais pour 106 je crois que c la version 9 pour 2008 et la version 8 pour 2005 et 7 pour 2001 et 6 pour VB 6 bien sûr .Et merci et continu comme ça moimael
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008

C'est pas mal!!! Mais c'est vrai qu'avec la sauvegarde au format word 2007 serai un plus!
Pour ceux que le control style office 2007 interesse les sources c'est par là : http://www.gotdotnet.com/Community/UserSamples/Details.aspx?SampleGuid=7858DBB6-6F4A-4A9D-B1B4-03C73AA16D15

Ps : on peut ouvrir le projet avec visual studio 2005 par le fichier 'Notepad.vbproj'
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
1
Très bon... Lancé comme ça ça finira par être une référence
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008

Quelque remarque rapide :

- A priori, tu utilise Visual Studio 2008.
Pour ceux qui (comme moi) n'arrive pas à ouvrir cette solution, éditer le fichier sln et modifier :

Microsoft Visual Studio Solution File, Format Version 10.00
# Visual Studio 2008

En :
Microsoft Visual Studio Solution File, Format Version 9.00
# Visual Studio 2005

- Je t'invite à aller voir sur le site microsoft pour voir le nouveau format de fichier Office 2007, cela serait intéressant de pouvoir sauvegarder en word 2007, par exemple

Autrement bravo pour l'ensemble.
9/10