ENVOI MAIL VB 2005 API WINDOWS

Hackman informaticien Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 20:33
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 12 déc. 2009 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45355-envoi-mail-vb-2005-api-windows

renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
12 déc. 2009 à 10:39
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
12 déc. 2009 à 10:32
Me revoilou...

Et pour envoyer de la même façon plusieurs fichiers ?

Merci
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
1 déc. 2009 à 18:06
Ok super ça marche nickel dés que je peux je teste sur plusieurs poste

j'avais juste un soucis de clef registre curent user = Win Live Mail et Local Machine=Outlook ???

Mais là nickel

Merci
cs_PHILIPPO Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 17:29
dans le premier code j'ai mis l'option Directsend as false qui ouvre la fenêtre avec la pièce jointe pour modifier le message avant de l'envoyer si true envoi direct...
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
1 déc. 2009 à 17:15
Un peu con comme idée on ne peut évidement pas envoyer un eml...


Pour le premier code c'est en effet une piste mais je voudrais ouvrir le mail et non pas l'envoyer directement.

Mes utilisatreurs doivent pouvoir envoyer par mail des documents (clic sur un bouton) mais le texte du message change à chaque fois et le mail doit se trouver dans la boite d'envoi...
cs_PHILIPPO Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 17:08
J'ai cherché un moment la solution simple pour envoyer un mail avec attachement par le client par défaut mais je n'ai pas trouvé si tu trouve ce serait sympa de me le poster ce que j'ai compris c'est qu'il faut utiliser la ddl de référence inscrite dans le client mail par défaut qui doivent toutes avoir la fonction BMAPISendMail mais bon le code du dessus est loin d'être parfait...
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
1 déc. 2009 à 16:35
Merci de la rapidité

Je voudrais juste ouvrir un mail avec le client par defaut, je pensais faire un fichier .eml puis procces.start mais comment générer un .eml ?
cs_PHILIPPO Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 14:30
Effectivement je me suis apperçu du problème de l'ocx MAPI ensuite.
La première source fonctionne avec Windows Mail sans MAPI
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
1 déc. 2009 à 14:09
Bonjour,

Un peu tard peut être pour intervenir, mais on sait jamais... En effet beaucoup de pb avec MSMAPI d'un poste à l'autre...

Alors comment faire pour ouvrir un mail avec le client par défaut et avec une piéce jointe ?? Ca parait simple comme ça

Si quelqu'un à une idée (même avec dll payante !!)


Merci
cs_dbigeard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 14:54
Bonjour,
normal que tu n'ais pas trouvé
cet OCX est délivrée avec VB
de plus, elle est soumise à un control de licence
de ce fait, même si elle marche sur un PC de dev, il y a de fortes chances (déjà testé) qu'elle ne soit pas sur d'autres PC, sauf à l'installer.
Comme tu as pu le constater, elle ne fait pas partie de l'OS
cdt,
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
11 mai 2008 à 19:08
bonjour ,
j'utilise Windows Live Mail avec un compte Hotmail
et ça fonctionne pas ou alors c'est moi qui n'ai pas compris
et pour la seconde solution que tu proposes
activeX Microsoft MAPI Controls 6.0
j'ai pas trouvé sur ma bécane
cs_PHILIPPO Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
13 mars 2008 à 08:45
Salut sinon il y a plus simple si tu débute cette classe permet de ne pas inscrire les composant Mapi à ton projet sinon tu peu utiliser le controle activeX Microsoft MAPI Controls 6.0 à tes références et faire une fonction

Shared Function SendMail(ByVal MailTo As String, ByVal Subject As String, Optional ByVal Body As String Nothing, Optional ByVal Attachments() As String Nothing, Optional ByVal DirectSend As Boolean = False) As Boolean
Cursor.Current = Cursors.WaitCursor
Dim m As New MSMAPI.MAPIMessages
Dim s As New MSMAPI.MAPISession
s.SignOn()
m.SessionID = s.SessionID
m.Compose()
m.MsgIndex = -1
If MailTo = Nothing Then
Try
m.Show()
Catch ex As Exception
Cursor.Current = Cursors.Default
PolyMessage(ex.Message)
s.SignOff()
Return False
End Try

If m.RecipAddress Nothing Then m.RecipAddress m.RecipDisplayName
Else
m.RecipAddress = MailTo
m.RecipDisplayName = MailTo
End If
m.MsgSubject = Subject
If m.MsgSubject = Nothing Then
m.MsgSubject = "Mail"
End If
m.MsgNoteText = Body
If m.MsgNoteText = Nothing Then
m.MsgNoteText = "Mail"
End If

Dim d As Integer
For d = 0 To Attachments.Length - 1
m.AttachmentIndex = d
m.AttachmentPathName = Attachments(d)
Next

Try
If DirectSend Then
m.Send()
Else
m.Send(True)
End If
Catch ex As Exception
Cursor.Current = Cursors.Default
PolyMessage(ex.Message)
s.SignOff()
Return False
End Try
s.SignOff()
Return True
Cursor.Current = Cursors.Default
End Function
Hackman informaticien Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 20:33
Bonjour a toi Philippo
je suis débutant en vb.net. comment fait on pour utilisé la classe
je sais c'est pathétique d'être si nul...

merci d'avance
Rejoignez-nous