CREATION DE FICHIER PDF

cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 5 janv. 2008 à 10:57
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 2 nov. 2009 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45309-creation-de-fichier-pdf

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
2 nov. 2009 à 16:33
pour l'expérience scolaire je ne pense pas, j'ai arrêté les "études" à l'age de 16 ans pour partir dans le monde de l'entreprise.
Juniper62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 15:00
on voit bien que tu as l'expérience "scolaire" . L'usage des CSS est très utile et pas uniquement pour les applications web ou autre utilisant des scripts... dire que ça t'interesse pas est un manque d'ouverture ... les autres lib pdf proposent l'utilisation de css ... bref , ça n'apporte rien, encore moins en ne postant pas le source de la lib...
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 12:31
pour virer la pub, j'fais des rectangles blancs en bas (cellules épaisses de bords blancs)
busagp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 11:42
et en VB6, ça pourrait donner ça, sachant que les DWORD (non signé) sont traduit par des Long (signé) :

Public Type SFPDFPOS
dwX As Long
dwY As Long
dwW As Long
dwH As Long
dNewPage As Long
End Type

Public Declare Sub SFPDF_Init Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwOrientation As Long)
Public Declare Function SFPDF_AddPage Lib "SFPDF.dll" () As Long
Public Declare Function SFPDF_Output Lib "SFPDF.dll" (ByVal FileName As String) As Long
Public Declare Function SFPDF_Cell Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwX As Double, ByVal dwY As Double, ByVal dwW As Double, ByVal dwH As Double, ByVal dwL As Long, ByVal dwR As Long, ByVal dwT As Long, ByVal dwB As Long, ByVal dwFill As Long, ByVal dwAlign As Long, ByVal sTxt As String) As Long
Public Declare Function SFPDF_DrawColor Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwR As Long, ByVal dwG As Long, ByVal dwB As Long) As Long
Public Declare Function SFPDF_DrawLine Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwX1 As Long, ByVal dwY1 As Long, ByVal dwX2 As Long, ByVal dwY2 As Long) As Long
Public Declare Function SFPDF_FillColor Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwR As Long, ByVal dwG As Long, ByVal dwB As Long) As Long
Public Declare Function SFPDF_GetHauteur Lib "SFPDF.dll" () As Long
Public Declare Function SFPDF_GetLargeur Lib "SFPDF.dll" () As Long
Public Declare Function SFPDF_Image Lib "SFPDF.dll" (ByVal FileName As String, ByVal dwX As Long, ByVal dwY As Long, ByVal dwW As Long, ByVal dwH As Long) As Long
Public Declare Function SFPDF_LineWidth Lib "SFPDF.dll" (ByVal dWidth As Double) As Long
Public Declare Function SFPDF_SetFont Lib "SFPDF.dll" (ByVal PoliceName As String, ByVal dwSize As Long) As Long
Public Declare Sub SFPDF_SetFontSize Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwSize As Long)
Public Declare Function SFPDF_Text Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwX As Long, ByVal dwY As Long, ByVal Texte As String) As Long
Public Declare Function SFPDF_TextColor Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwR As Long, ByVal dwG As Long, ByVal dwB As Long) As Long
Public Declare Function SFPDF_TextFlow Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwX As Long, ByVal dwY As Long, ByVal dwW As Long, ByVal dwH As Long, ByVal dwAlign As Long, ByVal Texte As String) As Long
Public Declare Sub SFPDF_SetBreakPageCallback Lib "SFPDF.dll" (ByVal dwAddr As Long)
Public Declare Function SFPDF_GetLargeurTexte Lib "SFPDF.dll" (ByVal Texte As String) As Double
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 juin 2008 à 09:56
normalement ça devrait être quelque chose comme ça :
Private Declare Function SFPDF_AddPage Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_AddPage" () As UInteger
Private Declare Function SFPDF_Cell Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_Cell" (ByVal dwX As Double, ByVal dwY As Double, ByVal dwW As Double, ByVal dwH As Double, ByVal dwL As UInteger, ByVal dwR As UInteger, ByVal dwT As UInteger, ByVal dwB As UInteger, ByVal dwFill As UInteger, ByVal dwAlign As UInteger, ByVal szTxt As System.IntPtr) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_DrawColor Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_DrawColor" (ByVal dwR As UInteger, ByVal dwG As UInteger, ByVal dwB As UInteger) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_DrawLine Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_DrawLine" (ByVal dwX1 As UInteger, ByVal dwY1 As UInteger, ByVal dwX2 As UInteger, ByVal dwY2 As UInteger) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_FillColor Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_FillColor" (ByVal dwR As UInteger, ByVal dwG As UInteger, ByVal dwB As UInteger) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_GetHauteur Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_GetHauteur" () As UInteger
Private Declare Function SFPDF_GetLargeur Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_GetLargeur" () As UInteger
Private Declare Function SFPDF_Image Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_Image" (ByVal szFile As System.IntPtr, ByVal dwX As UInteger, ByVal dwY As UInteger, ByVal dwW As UInteger, ByVal dwH As UInteger) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_Init Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_Init" (ByVal dwOrientation As UInteger)
Private Declare Function SFPDF_LineWidth Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_LineWidth" (ByVal dWidth As Double) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_Output Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_Output" (ByVal szFile As System.IntPtr) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_SetFont Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_SetFont" (ByVal szPolice As System.IntPtr, ByVal dwSize As UInteger) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_SetFontSize Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_SetFontSize" (ByVal dwSize As UInteger)
Private Declare Function SFPDF_Text Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_Text" (ByVal dwX As Integer, ByVal dwY As Integer, ByVal szTxt As System.IntPtr) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_TextColor Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_TextColor" (ByVal dwR As UInteger, ByVal dwG As UInteger, ByVal dwB As UInteger) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_TextFlow Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_TextFlow" (ByVal dwX As Integer, ByVal dwY As Integer, ByVal dwW As UInteger, ByVal dwH As UInteger, ByVal dwAlign As UInteger, ByVal szTxt As System.IntPtr) As UInteger
Private Declare Function SFPDF_SetBreakPageCallback Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_SetBreakPageCallback" (ByVal dwAddr As UInteger)
Private Declare Function SFPDF_GetLargeurTexte Lib "sfpdf.dll" Alias "SFPDF_GetLargeurTexte" (ByVal szTxt As System.IntPtr) As Double


Public Structure SFPDFPOS

'''DWORD->unsigned int
Public dwX As UInteger

'''DWORD->unsigned int
Public dwY As UInteger

'''DWORD->unsigned int
Public dwW As UInteger

'''DWORD->unsigned int
Public dwH As UInteger

'''DWORD->unsigned int
Public dNewPage As UInteger
End Structure
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
12 juin 2008 à 00:42
double en VB c'est aussi double.

Pour la signature tout est possible... (contacte moi en PV pour en parler)
busagp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 00:26
Merci de ta réponse ultra rapide. J'ai été trop rapide moi aussi pour poser ma question car je n'avais pas lu le commentaire de BruNews !!

Je suis donc en train de transposer, ça donne par ex. :
SPPDF.h : DWORD __stdcall SFPDF_Output(char *szFile);
en VB
SPPDF.BAS : Public Declare Function SFPDF_Output Lib "SFPDF.dll" (ByVal lpPathName As String) As Long

Et pour les variables de type Double en C (juste pour rafraîchir ma mémoire) ça donne quoi en VB, un Double aussi ?

Enfin, dernière question : la signature "Généré par SFPDF (http://www.sysfly.com)" à la fin du PDF généré peut elle être retirée ?

Merci en tout cas pour le formidable travail sur cette lib.
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
12 juin 2008 à 00:10
Relis le commentaire de Brunews. Elle exporte des fonctions. Il faut s'en servir comme les APIs de Windows.

"Fonctions exportées et params sont dans SPPDF.h, te suffira d'en faire une transposition VB comme pour toute API. S'utilise donc comme toute API (Windows ou autre), il n'y a pas de COM."
busagp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 juin 2008 à 23:53
Bonsoir, je reviens sur le commentaire de JP_JEEP le 07/01/2008 09:58:08, moi aussi je voudrai utiliser cette DLL dans VB6, mais quand je l'ajoute aux références, j'ai l'erreur : "impossible d'ajouter une référence au fichier spécifié" !! je suppose que c'est parce que la DLL est produite avec VS2008 ?
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 mai 2008 à 19:48
merci du renseignement BRUNEWS
voila que je vais donc essayer de faire la traduction en vb des déclarations de fonctions
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 mai 2008 à 18:39
Fonctions exportées et params sont dans SPPDF.h, te suffira d'en faire une transposition VB comme pour toute API. S'utilise donc comme toute API (Windows ou autre), il n'y a pas de COM.
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 mai 2008 à 17:48
bonjour ARNOTIC,
j'ai lu plus haut qu'il est possible d'utiliser ta DLL à partir de Visual Basic ,
mais ayant éssayé de la réferencer dans mon projet j'ai constaté que cela ne fonctionne pas.
Est ce bien un object COM ?
Voudrais tu me donner le mode d'emploi ? ( le nom des fonctions et leurs parramètres en VB ? )
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
15 avril 2008 à 11:33
Bonjour ARNOTIC
Non ça ne marche pas quelquesoit la façon d'appeler la DLL.
D'autre part peut-on avec ta librairie fusionner un ou plusieurs fichiers PDF?

D'autre part une question plus générale mais qui est en rapport avec mon programme de scan -> pdf:
- comment récupérer dans une variable le nom de fichier tapé par l'utilisateur lors de l'utilisation de la fonction "TWAIN_WriteNativeToFilename" de la librairie TWAIN EZTW32 (qui ouvre la fenêtre "enregistrer-sous")

Code:
case TW_APP_SAVEAS:

result = TWAIN_WriteNativeToFilename(hdib, NULL);
if (result < -1)
{
LoadString(hInst, IDS_ERR_WRITE, szMessage, sizeof szMessage);
MessageBox(hwnd, szMessage, szAppName, MB_ICONINFORMATION | MB_OK);
}
break;
Merci d'avance de vos réponses.
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
12 avril 2008 à 13:25
Doit avoir des problèmes de cast ou truc de ce genre. Ecris donc ton code qui appelle la DLL comme tu as l'habitude.
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
12 avril 2008 à 11:20
Quelles sont les modificatons à effectuer pour passer de C à C++? Si je force la compilation de ton code en C++ ça ne marche pas.
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
12 avril 2008 à 10:28
Si tu es prés à payer je te donne une version plus complète ainsi qu'une version pour Windows Mobile.

Peut-importe le language utilisé pour la DLL. Tu peux trés bien compilé ton code en C++. Mon code est écrit en C pour l'exemple mais tu n'es pas obligé de faire de même. La DLL peut trés bien être utilisé en .NET et autre.
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
12 avril 2008 à 10:13
Bonjour
- pour DAGOSG : un grand merci pour ton aide, en tatonnant j'ai trouvé la taille à donner aux paramètres de la fonction SFPDF_Image. j'ai aussi trouvé par hazard ( je n'ai rien trouvé sur le net )le moyen de faire fonctionner le prog sous VC6 ( BCB6 est un très bon compilateur et de plus en français, mais je n'en ai pas l'habitude et donc je suis revenu à VC6) : il faut simplement modifier l'extension du fichier ( de CPP -> C), c'est très simple et ça prouve bien que ce compilateur n'est pas encore dépassé.
- pour ARNOTIC : Le prog marche très bien sous VC6 dans l'ancienne version. J'ai essayé la dernière version et là ça coince sur la fonction "SFPDF_SetFont("Helvetica-Bold", 18)".
Je voudrais de demander deux choses : d'une part pourrais-tu supprimer la référence au site
sysfly.com sur le PDF (en effet je voudrais m'en servir pour des documents officiels).
: d'autre part est-il possible de mettre ce programme en C++ et non en C pour pouvoir l'inclure dans mon logiciel utilitaire scanner et ainsi éviter d'utiliser ShellExecute?
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 avril 2008 à 11:59
Bon bah je viens d'essayer la nouvelle version, j'ai une boite de diablogue avec des signes bizarres au moment de la génération et le fichier PDF n'est pas écrit.
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 avril 2008 à 11:48
Arnotic -> Non je n'ai pas essayé avec la nouvelle version. En fait le problème est un peu bizare. En changeant la font (Helvetica par Helvetica-Bold) ça fonctionne alors que je l'utilise sans erreur par ailleurs.

cartes1 -> Il faut que tu te débrouille pour trouver la taille de l'image scannée. (cherche sur le forum ça doit bien se trouver...)
Ensuite tu fait appel à cette fonction:
SFPDF_Image(NOM_DE_TON_FICHIER_JPG, POS_X, POS_Y, TAILLE_X, TAILLE_Y)

Tu n'es pas obligé de passer par 'PDF_CreerEntete', tu peux créer une fonction à ta sauce. C'était juste pour l'exemple.
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
11 avril 2008 à 11:33
Bonjour DAGOSG
Je te remercie pour ton programme il fonctionne très bien en ce qui concerne le texte mais je n'ai pas trouvé l'exemple dont tu parlais pour insérer une image : doit-on remplacer le logo par l'image du scanner et effacer le code concernant tout le texte? mais alors quelles dimensions donner à cette image.
amicalement
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
11 avril 2008 à 10:58
Avec nouvelle version que je viens de poster ce matin ce problème est corrigé normalement. Tu as essayer ?
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 avril 2008 à 10:50
J'ai l'impression qu'il y a un problème à l'écriture du pdf lorsqu'il y a trop d'éléments à y insérer.
L'écriture fonctionne mais génère une exception, qui m'empeche d'exécuter la suite de mon code.
Pourrais-tu faire des essais là dessus.
(en gros je dois ajouter environ 200 éléments sur une page)
Merci
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
11 avril 2008 à 10:32
Je viens de mettre à jour le code.

Une nouvelle fonction permettant d'obtenir la taille du texte dans le contexte actuel (font, size, ...).
Modification de la fonction cell. Maintenant la position et la taille de l'objet s'écrit sur des décimals et non plus sur des entiers de type DWORD.
Correction d'un bug dans l'écriture des nombres decimaux dans le fichier PDF.

Si jamais vous rencontrez des soucis n'hésitez pas.
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
10 avril 2008 à 18:47
Je te remercie pour ton aide DAGOSG, je vais essayer le programme ce soir.
Amitiés
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
10 avril 2008 à 16:18
voilà le projet BCB:
http://dagosg.free.fr/pdf.rar
Il te créé le fichier 'c:\essai.pdf'.
Y'a une petite couche en plus pour faire des tableaux que j'utilise et que j'ai laissée.
Tu as l'exemple pour insérer une image.
Bon courage
++
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
10 avril 2008 à 14:56
C'est effectivement la solution (ce que je fais déjà pour certains documents officiel).
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
10 avril 2008 à 13:01
Transforme ton bmp en jpg et insère le dans le document pdf avec les bonnes dimensions.
Je te met mon projet BCB6 en accès dans la journée.
++
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
10 avril 2008 à 08:14
Je suis d'accord avec toi BRUNEWS mais il est difficile pour moi de changer de compilateur car j'en suis satisfait.
Par ailleurs j'ai trouvé la cause des erreurs sur VS 2008 : je n'avais pas modifier le paramètre "compilation sous : compiler comme code C".
Je sais, je vais faire râler, mais, SVP, comment modifier ce fameux paramètre dans BCB6 ou dans VC6.
A l'intention d'ARNOTIC, ton programme pourrait-il créer un PDF à partir d'un fichier BMP sorti d'un scanner ( au lieu d'un fichier texte).
Amicalement
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 avril 2008 à 21:12
Les progs faits avec versions supérieurees à VC6 n'ont pas besoin de framework non plus.
Le binaire obtenu est aussi sans aucune comparaison possible, VC6 employait encore toutes les vieilles instructions ASM de chaine et autres trucs obsolètes.
Le même code recompilé avec VC++ 2008 est d'une efficacité redoutable comparé à celui que tu obtiendras.
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
9 avril 2008 à 19:58
Non ce n'est pas une question de coût mais de goût. Tous mes programmes fonctionnent parfaitement avec VC6 sous toutes les versions de Windows et sans avoir besoin de FrameWorks. Le seul inconvénient pour moi c'est l'anglais que je maitrise assez mal mais je m'habitue. J'ai essayé VS 2008 express et je possède Vs 2005 standard mais je suis quand même revenu à VC6.
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 avril 2008 à 16:38
VC++ 6 à reléguer au musé...
Si c'est une question de cout tu as VC++ 2008 Express qui est entièrement gratuit.
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
9 avril 2008 à 16:30
Si le programme fonctionne avec BCB6 je vais essayer c'est toujours mieux que VS2008. Pour VC++6 je ne comprends pas non plus c'est la première fois que ça m'arrive. Il faudrait qu'ARNOTIC essaie son programme sur VC++6 et si ça marche me donner son paramètrage.
Merci quand même.
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
9 avril 2008 à 16:05
Oups je me suis trompé, je voulais dire Builder C++ 6, et non VC++6.
Ceci dit, c'est bizare que l'éditeur de lien ne voit pas les externals s'ils sont bien dans le '.lib' généré par 'lib.exe'.
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
9 avril 2008 à 05:39
Merci DAGOSG
J'ai du utiliser "lib.exe" pour recréér SFPDF.lib car les lib de BCB et de VC++6 sont incompatibles. malgré cela ça ne marche pas et j'ai toujours les mêmes 14 erreurs du lieur:
"SFPDF_TestDll.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __stdcall etc..."
Si avec ton "lib" le programme fonctionne avec VC++6 ce serait sympa de ta part de me l'envoyer avec le source.
sinon il peut s'agir d'un mauvais paramètrage de VC++6 mais lequel?
Merci d'avance
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
8 avril 2008 à 22:12
Je vais essayer de faire cela pour les jours qui viennent. Dés que j'ai un peu de temps. De plus je mettrais à jour la librairie à laquelle j'ai ajoutées des fonctions supplémentaires... Merci pour vos feedbacks.
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
8 avril 2008 à 22:07
Moi aussi j'utilise VC++6. Il faut que tu recréé la librairie (le .lib) à partir de la dll. Pour cela, tu a un outils fourni avec builder (implib.exe je crois) qui te permet de recréer le .lib.
Si tu t'en sors pas je t'enverai directement le '.lib' et le source qui va avec si tu veux.

Arnotic, si tu veux fourni moi une version avec debug (genre écriture de traces dans un fichier), je te dirais où ça plante sous Win2K.
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
8 avril 2008 à 17:34
Désolé ARNOTIC je te remercie pour ta réponse rapide, mais ça ne fonctionne pas ni avec LoadLibrary() et GetProcAddress(), ni avec #pragma comment(lib, "SFPDF.lib"), ni en incorporant SFPSDF.lib et SFPDF.dll dans le programme avec VC++6: toujours la même erreur du lieur et les fonctions ne sont pas trouvées.
S'agit-il d'un problème de paramètrage du compileur?
Par contre ton programme fonctionne bien sur VS2008 Express lorsque j'utilise ton propre projet mais si l'on veut recompiler ce programme dans VS2008 avec un nouveau projet j'obtiens exactement les mêmes erreurs du lieur que dans VC++6.Quel est donc le problème?
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
8 avril 2008 à 09:50
Tu peux utiliser la librarie avec LoadLibrary() et GetProcAddress().
cartes1 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
8 avril 2008 à 08:37
Bonjour
Super ta librairie sous VS 2008, mais je programme sous VC++6 et là impossible de lier tes fichiers même en incluant le fichier SFPDF.lib.
Est-il impossible d'utiliser ta librairie sous VC++6
merci d'avance de ta réponse
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
7 avril 2008 à 19:04
Je n'ai pas testé sous Windows 2000. Il faudrai que j'en monte un pour faire des tests. En théorie ca devrait pourtant passer. Mais à première vue ce n'est pas le cas.

Si une autre personne à des feedbacks...
cs_dagosg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
7 avril 2008 à 16:56
salut,
j'ai essayé ta librairie.
Elle marche très bien sous Windows XP,
par contre, sous Windows 2000 j'obtiens l'exception 0xC000001D (au moment de l'appel de la fonction 'SFPDF_Init'. J'ai essayé en portrait et en paysage, mais pas de changement.
Sais-tu s'il y a moyen d'utiliser ta librairie sous Windows 2000?
Merci
lassie14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
22 janv. 2008 à 22:24
merci pour ces réponse ci rapide
donc j'ai reconfigurer mes option pour compiler en C la ça marche si je suis en release sinon meme erreur que avant
donc je pense que tu as raison le probleme doit veir de chez moi mais je n'ai aucune idée d'ou cela peu venir
sinon compilé en mode release ça passe la compilation mais le programme ne s'execute pas
et quand je double clique dessus rien ne ce passe
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
22 janv. 2008 à 22:12
si tout est fait correctement aucune raison que la compilation ne fonctionne pas sur VS, puisque c'est compilé déjà avec. donc problème config du compilo.
lassie14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
22 janv. 2008 à 21:53
a j'ai aussi le 2008 mais pas encore installer
sinon j'ai bien rajouter comme ressource le fichier SFPDF.lib
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
22 janv. 2008 à 21:46
non j'ai visual studio 2008. tes problèmes de cast vient du fait que tu compiles le code comme C++ et non C.

pour les problèmes de link il faut que tu rajoutes à ton compilo SFPDF.lib. Aucun besoin de fichier obj.
lassie14 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
22 janv. 2008 à 20:28
pas moyen de compiler
comme ton projet na pu etre ouvert par mon visual j'ai voulu le recréer mais:
plusieur probleme de cast que j'ai pu corriger (je suppose que tu as visual 2003 (j'ai la 2005 cela doit venir de la)
mais je n'ai pas pu réussir a compiler il me dit qu'il n'arrive pas arésoudre les lien pendant l'édition des liens est ce normal qu'il n'y est pas le .obj
ou mon erreur ? c'est bete parceque c'est source me donne des idé de plus elle me parait interessante
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
10 janv. 2008 à 22:34
SFPDF Library.pdf décrit l'API de la DLL. Sinon demande et je te répondrai.
cohorte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 13:36
Chouette comme dll, mais la création du pdf est vraiment pas facile à comprendre (=>SFPDF_TestDll.cpp)
J'aimerais pouvoir utiliser ta dll dans mon projet, pour pouvoir exporter une image en pdf.

Je pense qu'il serait bien de commenter ce fichier.
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 janv. 2008 à 23:12
Ne m'intéresse pas. Je développe pour des développeurs d'applications, pas pour des scripteurs de sites. Donc cette approche n'est pas cohérente.
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 22:16
Bah justement, c'est intéressant d'avoir un système de style(+classes) pour relooker mes pdf et faciliter la mise en forme d'un document pdf qui contient un grand nombre de page!
L'idée a déjà été abordé par quelques lib spec à la création des fichiers pdf.
Bref! tu peux l'ajouter dans la liste de ToDo de cette source :)

Merci
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
8 janv. 2008 à 20:41
Davudauche :

1 - Ce programme permet de créer des fichiers PDF à partir de ton application, à partir de n'importe quel programme. Et cette librairie n'utilise rien. Elle écrit directement le fichier PDF.

2 - Pas de weberie. On ai dans des fichiers PDF.

DECK_BSD : Oui possible. On fur et à mesure du temps.
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
8 janv. 2008 à 20:31
Hey vraiment très bien cette lib . Posteras-tu un jours le code de la lib ?
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 18:46
D'après le screenshot ça l'air super! (bravo)
J'ai deux questions :
1- Ce programme permet de créer des fichiers pdf à partir?
2- Et surtout si on peut intégrer un fichier de style CSS! pour la mise en forme?
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
7 janv. 2008 à 20:45
Il est aussi simple que d'utiliser n'importe quelle autre DLL. C'est tout à fait réalisable.
JP_JEEP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 09:58
Salut,
> Moi aussi je suis interessé par le code de ta librairie, mais surtout, ce qui m'intéresse c'est de savoir si ta DLL est facilement utilisable à partir d'un programme en VB6.

Merci.
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
5 janv. 2008 à 10:57
Salut,

superbe source, j'attend avec impatience le code de la librairie :p.

Bon codage :)
Rejoignez-nous