DÉPLACER 2 POINTS QUI SONT RELIÉS

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 2 janv. 2008 à 04:09
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 13 janv. 2008 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45246-deplacer-2-points-qui-sont-relies

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
13 janv. 2008 à 20:14
Tant mieux si ce site plait . . .
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 07:11
Ouaw il est génial ton site !! Je ne le connaissais pas celui-là !
Il contient vraiment le type d'animation qui m'intéresse, c'est trop bien, merci !
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
13 janv. 2008 à 05:50
Puis-je te donner une adresse ?
Tu pourras dowloader comme tu le désir .
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 20:00
Salut Stefbuet,
c'est vrai que ma source n'est pas terminée, mais c'est vraiment si mal codé que ça ? c'est juste un script simple.
Sinon ce que tu as fais est très bien, je suis sur le c**, j'ai vraiment des progrès à faire..Je vais essayer de déchiffrer et comprendre tout ton code, parce-que je n'aime pas utiliser un code que je ne comprends pas, surtout si ce n'est pas moi qui l'a écris.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
2 janv. 2008 à 19:21
PS2 et encore désolé pour ce triple message :
Vous devez avoir dans la bibliotheque de l'animation flash une clip avec comme nom de liaison "rond", c'est lui qui sera dupliqué à chaque fois.
Comment le faire ?
-faire un rond, le convertir en clip, le suprimer, aller voir dans la bibliotheque, clique droit dessus, liaison. Une fenetre s'ouvre, cochez l'option exporter pour action script, et en nom de liaison, mettre "rond" sans les guillemets.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
2 janv. 2008 à 19:17
PS : il y a troix points reliés au debut, appuyer sur ENTER pour en rajouter un.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
2 janv. 2008 à 19:16
Salut,
je trouve que ton code n'a rien d'une source :
mal codé, non terminé...

J'ai donc prit un minimum de temps pour réaliser la même chose en bien :

A mettre dans Enssemble.as :

///////////////////////////////////////
class Enssemble {

private var pointsX:Array;
private var pointsY:Array;
private var nom:String;

public function Enssemble() {
pointsX=new Array();
pointsY=new Array();
}

public function AddPoint(x:Number,y:Number):Void {
//pointsX[pointsX.length]=x;
//pointsY[pointsY.length]=y;
nom="rond"+Math.round(Math.random()*10000);
_root.createEmptyMovieClip(nom,_root.getNextHighestDepth());
_root[nom].attachMovie("rond","rond",_root[nom].getNextHighestDepth());
_root[nom]._x=x;
_root[nom]._y=y;
pointsX[pointsX.length]=_root[nom];
_root[nom].onPress=function() {
this.pressed=true;
this.pressedX=this._xmouse;
this.pressedY=this._ymouse;
}
_root[nom].onRelease=function() {
this.pressed=false;
}
_root[nom].onReleaseOutside=function() {
this.pressed=false;
}
_root[nom].onMouseMove=function() {
if(this.pressed) {
this._x+=this._xmouse-this.pressedX;
this._y+=this._ymouse-this.pressedY;
}
}
}//fin addpoint
public function UpdateLines():Void {
_root.clear();
_root.lineStyle(1,0x000000,100);
_root.moveTo(pointsX[0]._x,pointsX[0]._y);
for(var i:Number=1;i<pointsX.length;i++) {
_root.lineTo(pointsX[i]._x,pointsX[i]._y);
}
_root.lineTo(pointsX[0]._x,pointsX[0]._y);
}//fin update

};
/////////////////////////////

A mettre dans la première frame d'un animation fla :

import Enssemble;
myEnssemble=new Enssemble();
for(i=0;i<=2;i++) {
myEnssemble.AddPoint(Math.round(Math.random()*Stage.width),Math.round(Math.random()*Stage.height));
}
enter_down=false;
onEnterFrame=function() {
myEnssemble.UpdateLines();
if(Key.isDown(Key.ENTER)) {
enter_down=true;
}
else {
if(enter_down) {
enter_down=false;
myEnssemble.AddPoint(Math.round(Math.random()*Stage.width),Math.round(Math.random()*Stage.height));
}
}
}

Mettre ces deux fichiers dans le même repertoire, compiler l'animation Fla.
Voila.

@+

Stefbuet
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 04:16
Salut
Non car ce que je propose avant tout c'est un script pour relier 2 points. Après j'envisage un moyen pour faire évoluer la source et la rendre plus complexe, donc autant en parler en même temps. En plus je n'ai pas trouvé de sources ici qui proposait cela donc ça peut être un point de départ, je sais pas..
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 janv. 2008 à 04:09
Salut .. en gros, ta "source" n'en est pas une ?
Tu aurais mieux fait de poser ta question sur le forum, car les dépots de source ici sont là pour servir d'exemple et pas pour êtres dépannées.

Peg'
Rejoignez-nous