Salut Stefbuet,
c'est vrai que ma source n'est pas terminée, mais c'est vraiment si mal codé que ça ? c'est juste un script simple.
Sinon ce que tu as fais est très bien, je suis sur le c**, j'ai vraiment des progrès à faire..Je vais essayer de déchiffrer et comprendre tout ton code, parce-que je n'aime pas utiliser un code que je ne comprends pas, surtout si ce n'est pas moi qui l'a écris.
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 2 janv. 2008 à 19:21
PS2 et encore désolé pour ce triple message :
Vous devez avoir dans la bibliotheque de l'animation flash une clip avec comme nom de liaison "rond", c'est lui qui sera dupliqué à chaque fois.
Comment le faire ?
-faire un rond, le convertir en clip, le suprimer, aller voir dans la bibliotheque, clique droit dessus, liaison. Une fenetre s'ouvre, cochez l'option exporter pour action script, et en nom de liaison, mettre "rond" sans les guillemets.
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 2 janv. 2008 à 19:17
PS : il y a troix points reliés au debut, appuyer sur ENTER pour en rajouter un.
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 2 janv. 2008 à 19:16
Salut,
je trouve que ton code n'a rien d'une source :
mal codé, non terminé...
J'ai donc prit un minimum de temps pour réaliser la même chose en bien :
A mettre dans Enssemble.as :
///////////////////////////////////////
class Enssemble {
private var pointsX:Array;
private var pointsY:Array;
private var nom:String;
public function Enssemble() {
pointsX=new Array();
pointsY=new Array();
}
Salut
Non car ce que je propose avant tout c'est un script pour relier 2 points. Après j'envisage un moyen pour faire évoluer la source et la rendre plus complexe, donc autant en parler en même temps. En plus je n'ai pas trouvé de sources ici qui proposait cela donc ça peut être un point de départ, je sais pas..
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 2 janv. 2008 à 04:09
Salut .. en gros, ta "source" n'en est pas une ?
Tu aurais mieux fait de poser ta question sur le forum, car les dépots de source ici sont là pour servir d'exemple et pas pour êtres dépannées.
13 janv. 2008 à 20:14
13 janv. 2008 à 07:11
Il contient vraiment le type d'animation qui m'intéresse, c'est trop bien, merci !
13 janv. 2008 à 05:50
Tu pourras dowloader comme tu le désir .
4 janv. 2008 à 20:00
c'est vrai que ma source n'est pas terminée, mais c'est vraiment si mal codé que ça ? c'est juste un script simple.
Sinon ce que tu as fais est très bien, je suis sur le c**, j'ai vraiment des progrès à faire..Je vais essayer de déchiffrer et comprendre tout ton code, parce-que je n'aime pas utiliser un code que je ne comprends pas, surtout si ce n'est pas moi qui l'a écris.
2 janv. 2008 à 19:21
Vous devez avoir dans la bibliotheque de l'animation flash une clip avec comme nom de liaison "rond", c'est lui qui sera dupliqué à chaque fois.
Comment le faire ?
-faire un rond, le convertir en clip, le suprimer, aller voir dans la bibliotheque, clique droit dessus, liaison. Une fenetre s'ouvre, cochez l'option exporter pour action script, et en nom de liaison, mettre "rond" sans les guillemets.
2 janv. 2008 à 19:17
2 janv. 2008 à 19:16
je trouve que ton code n'a rien d'une source :
mal codé, non terminé...
J'ai donc prit un minimum de temps pour réaliser la même chose en bien :
A mettre dans Enssemble.as :
///////////////////////////////////////
class Enssemble {
private var pointsX:Array;
private var pointsY:Array;
private var nom:String;
public function Enssemble() {
pointsX=new Array();
pointsY=new Array();
}
public function AddPoint(x:Number,y:Number):Void {
//pointsX[pointsX.length]=x;
//pointsY[pointsY.length]=y;
nom="rond"+Math.round(Math.random()*10000);
_root.createEmptyMovieClip(nom,_root.getNextHighestDepth());
_root[nom].attachMovie("rond","rond",_root[nom].getNextHighestDepth());
_root[nom]._x=x;
_root[nom]._y=y;
pointsX[pointsX.length]=_root[nom];
_root[nom].onPress=function() {
this.pressed=true;
this.pressedX=this._xmouse;
this.pressedY=this._ymouse;
}
_root[nom].onRelease=function() {
this.pressed=false;
}
_root[nom].onReleaseOutside=function() {
this.pressed=false;
}
_root[nom].onMouseMove=function() {
if(this.pressed) {
this._x+=this._xmouse-this.pressedX;
this._y+=this._ymouse-this.pressedY;
}
}
}//fin addpoint
public function UpdateLines():Void {
_root.clear();
_root.lineStyle(1,0x000000,100);
_root.moveTo(pointsX[0]._x,pointsX[0]._y);
for(var i:Number=1;i<pointsX.length;i++) {
_root.lineTo(pointsX[i]._x,pointsX[i]._y);
}
_root.lineTo(pointsX[0]._x,pointsX[0]._y);
}//fin update
};
/////////////////////////////
A mettre dans la première frame d'un animation fla :
import Enssemble;
myEnssemble=new Enssemble();
for(i=0;i<=2;i++) {
myEnssemble.AddPoint(Math.round(Math.random()*Stage.width),Math.round(Math.random()*Stage.height));
}
enter_down=false;
onEnterFrame=function() {
myEnssemble.UpdateLines();
if(Key.isDown(Key.ENTER)) {
enter_down=true;
}
else {
if(enter_down) {
enter_down=false;
myEnssemble.AddPoint(Math.round(Math.random()*Stage.width),Math.round(Math.random()*Stage.height));
}
}
}
Mettre ces deux fichiers dans le même repertoire, compiler l'animation Fla.
Voila.
@+
Stefbuet
2 janv. 2008 à 04:16
Non car ce que je propose avant tout c'est un script pour relier 2 points. Après j'envisage un moyen pour faire évoluer la source et la rendre plus complexe, donc autant en parler en même temps. En plus je n'ai pas trouvé de sources ici qui proposait cela donc ça peut être un point de départ, je sais pas..
2 janv. 2008 à 04:09
Tu aurais mieux fait de poser ta question sur le forum, car les dépots de source ici sont là pour servir d'exemple et pas pour êtres dépannées.
Peg'