GESTION DE COMPTE BANCAIRE

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 3 janv. 2008 à 11:48
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 3 mars 2011 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45245-gestion-de-compte-bancaire

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
3 mars 2011 à 21:17
Bonjour,
il suffit de remplacer dans tous les fichiers, les appel d'unité tel que QForms par Forms (il suffit d'enlever les Q devant les noms des unités systèmes).
Je pense que je vais devoir faire une mise à jour car Kylix est définitivement mort et garder la compatibilité avec est dérisoire.
Mais il va falloir être patient
cs_alvaro Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 20:55
Ça fait partie de Delphi le CLX, c'est la librairie de composant cross platform ! Ton delphi n'est pas complètement installé. Sinon tu peut te faire ton propre projet en VCL et y inclure les 3 fichiers "db.pas" de base de données fichier, pour faire ce que tu veux.
maymonana233 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 18:22
Donc tu veux dire que je pourrais pas exécuter ce code !!! (pas de solution)!!
cs_alvaro Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 16:46
le projet est fait en CLX, t'a pas du installer les composants
maymonana233 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
1 mars 2011 à 21:28
Bsr,
j'ai pas pus tester ce code malgrés que j'utilise Delphi 7

[Erreur fatale] mescomptes.dpr(6): Fichier non trouvé : 'QForms.dcu'

pourriez vous m'aider et merci
cs_alvaro Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
31 déc. 2008 à 10:27
La gestion de compte bancaire n'est qu'un exemple. Le code que j'ai voulut fournir ici est la classe héritée de la base de donné, mais je vais déclassé le niveau de code.

La classe de base ravageDB.pas permet de gérer des données brutes, de faire du reverse engeneering sur des bases de données fichier propriétaires (je m'en suis servit à des fin honnetes sur notre propre progiciel propriétaire développé en Turbo Pascal). ravageiDB.pas est une amélioration de cette classe pour améliorer la gestion. Paradoxalement, j'ai commencé par codé cette dernière classe. Et par besoin j'ai tout adapté pour avoir la classe de base.

L'interret majeur du code est de pouvoir extraire les données de n'importe quel fichier de record, de versions 16bit ou 32bit, très facilement indépendemment du nombre d'octets, du systeme d'exploitation par type de donnée, etc...

J'espérait une meilleure note qu'un 6 pour ce code, car je pense qu'il est bien optimisé, tout se fait par des pointeur, j'ai réécrit une fonction mathématique de base pour augmenter la capacisé dans la ravagelib.pas

function IntPower(x : Extended; y : Integer) : Extended;

J'ai passé beaucoup de temps sur ce code, de la à dire que c'est niveau débutant. Je suis pas trop d'accord, vut que le code de la classe est plutot chiadé. Mais as tu regardé le code ou as tu juste lancé l'exe et cliqué sur les boutons. Je connais la réponse c'est pourquoi je n'ai pas répondu, c'était à une époque ou j'étais vraiement débordé, et surmené.

PS: un code légé, je trouve ça bien moi.
informatique02 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
18 juin 2008 à 20:32
b1
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
3 janv. 2008 à 11:48
Bonjour,

Je viens de voir ta source, je trouve qu'il est vraiment très léger. De la à dire qu'elle est d'un niveau initié, je dirais plutôt débutant. On est vraiment très loin d'une application de gestion de compte bancaire minimum, je sais de quoi je parle car j'en ai diffusée une sur le site et je ne l'ai pas classé en tant qu'initie.
Sinon, je trouve que le code est bien commenté, il y a quelques astuces intéressantes (pour le multilangage d'utilisation notamment ).
Je pense qu'elle demande à être un peu plus fournit en fonction (création plus facile de compte bancaire ...).

En tout cas, bon code et bonne année 2008

Oniria
Rejoignez-nous