PREVIEW AVEC MPLAYER

azalsup Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 15:49
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 11 août 2010 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45231-preview-avec-mplayer

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
11 août 2010 à 22:37
J'ai testé ce script et il ne fonctionne pas. Je tape pourtant la commande adéquat mais je retombe toujours sur l'usage ...
mumupy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 00:08
Quel est exactement ton problème ?

Pour le faire fonctionner, il suffit de taper dans une console ./preview_mplayer.py (pense au chmod) puis le chemin d'accès puis le nombre de lignes et enfin le nombre colonnes.

Tu peux aussi placer un lien symbolique dans /usr/local/bin qui pointe sur le fichier. Comme ça tu peux le lancer de n'importe où avec la commande preview (si ton lien s'appelle preview) puis le chemin d'accès puis le nombre de lignes et enfin le nombre colonnes.

PS : il faut aussi avoir le fichier de la police FreeMono.ttf dans ~ (au début je voulais directement pointer sur /usr/share/fonts/truetype/freefont/FreeMono.ttf mais j'avais des problèmes de permissions).

PS 2 :merci pour ton idée de mode d'emploi. Je le coderai dès que j'aurai un peu de temps.
azalsup Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 20:29
heuuu,
j'ai un peu de mal a le faire fonctionner.

tu peu ajouter un petit mode d'emploie, je n'arrive pas a le faire tourner

def usage(): #fonction affichant l'aide
print "usage :" # a realiser

if __name__ == "__main__":
if ( "-h" in sys.argv[1:] ) or ( "--help" in sys.argv[1:] ) :
usage()
else :
main(sys.argv[1:])
azalsup Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
2 janv. 2008 à 15:49
Effectivement c'est une tres bonne idee de realiser cette petite application.
De plus ca l'aire d'etre code proprement tout ca.
Bravo, je vais le tester et le garder des que je rentre
Rejoignez-nous