PROGRAMME POUR RENOMMER PLUSIEUR FICHIER

Signaler
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45215-programme-pour-renommer-plusieur-fichier

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013

merci a vos commentaires, mais essayez d'etre plus precis avec des exemples (je vous avais prevenu je suis debutant...:s)
quoi que c'est aussi a moi de chercher un peu...
la raison pour laquelle mes noms de Command sont un peu "inexplicit", c'est que a l'origine mon programme avait pas du tout la meme gueulle, il y avait plusieur bouton command, puis par la suite j'ai supprimé des command, et du coup les noms se sont un peu melanger. je devrais avoir plus de rigueur sur ce point.
Autre sujet maintenant , je vais tenter de faire un programme dans lequel je vais rentrer des données du genre :
1er semaine je rentre quelques memos, semaine d'apres d'autres etc.. donc apres quelques semaines, les memos pouraient s'averer long car je desire les sauvegarder. donc je pense je vais devoir faire appel a des fichiers externes? le mieux serait un fichier excel, mais je voudrais que mon program puisse marcher sur un ordi ou meme excel n'est pas installé.. enfin j'attends vos remarques et vos liens qui me seront tres utiles.

Bonne année !!

Tcho
Messages postés
17288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
70
nul besoin de ces GoTo changename
évite aussi les SendKeys... tu peux tout a fait uiliser l'objet Clipboard
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017

Merci à Sechaud d'avoir cité mon code.
J'en profite pour signaler que je viens de faire une mise à jour du programme.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008

Hello,

Pour renommer les MP3, un super programme gratuit existe : MediaTagger.

Pour ta source, n'hésite pas à nommer les contrôles correctement dès le départ, tu ne le regreteras pas...
ex: Command5_Click() => bCopierSelection_Click(), il suffit de nommer le bouton dès que tu le crées.
Aussi l'indentation est conseillée, et oublier les Goto (surement à remplacer par Select Case)

A+
Afficher les 6 commentaires