PROGRAMME POUR RENOMMER PLUSIEUR FICHIER

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 30 déc. 2007 à 09:43
micbristol Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 2 janv. 2008 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45215-programme-pour-renommer-plusieur-fichier

micbristol Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
2 janv. 2008 à 12:40
merci a vos commentaires, mais essayez d'etre plus precis avec des exemples (je vous avais prevenu je suis debutant...:s)
quoi que c'est aussi a moi de chercher un peu...
la raison pour laquelle mes noms de Command sont un peu "inexplicit", c'est que a l'origine mon programme avait pas du tout la meme gueulle, il y avait plusieur bouton command, puis par la suite j'ai supprimé des command, et du coup les noms se sont un peu melanger. je devrais avoir plus de rigueur sur ce point.
Autre sujet maintenant , je vais tenter de faire un programme dans lequel je vais rentrer des données du genre :
1er semaine je rentre quelques memos, semaine d'apres d'autres etc.. donc apres quelques semaines, les memos pouraient s'averer long car je desire les sauvegarder. donc je pense je vais devoir faire appel a des fichiers externes? le mieux serait un fichier excel, mais je voudrais que mon program puisse marcher sur un ordi ou meme excel n'est pas installé.. enfin j'attends vos remarques et vos liens qui me seront tres utiles.

Bonne année !!

Tcho
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 janv. 2008 à 08:27
nul besoin de ces GoTo changename
évite aussi les SendKeys... tu peux tout a fait uiliser l'objet Clipboard
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
1 janv. 2008 à 16:51
Merci à Sechaud d'avoir cité mon code.
J'en profite pour signaler que je viens de faire une mise à jour du programme.
chris188 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
1 janv. 2008 à 15:18
Hello,

Pour renommer les MP3, un super programme gratuit existe : MediaTagger.

Pour ta source, n'hésite pas à nommer les contrôles correctement dès le départ, tu ne le regreteras pas...
ex: Command5_Click() => bCopierSelection_Click(), il suffit de nommer le bouton dès que tu le crées.
Aussi l'indentation est conseillée, et oublier les Goto (surement à remplacer par Select Case)

A+
micbristol Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
1 janv. 2008 à 15:08
hello SECHAUD
il me semblait avoir inclu le fichier .zip mais apparement non, le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour l'ajouter maintenant.
le programme de mimiZanzan est legerement different mais tres bien concu. il m'aurait eviter des heures de travaille si je l'avais vu auparavant hehe.
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
30 déc. 2007 à 09:43
micbristol tu devrais mettre un zip pour que l'on puisse tester ton programme sans avoir à tout refaire.
Je te signale que sur VBFrance, on trouve un programme similaire, fait par mimiZanzan,qui marche très bien:
http://www.vbfrance.com/codes/MODIFICATIONS-NOM-FICHIERS-DANS-MEME-REPERTOIRE_42629.aspx
Rejoignez-nous