shiftedgirl
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 15 décembre 2008StatutMembreDernière intervention25 décembre 2012 25 déc. 2012 à 20:44
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre 4 ans après mais j'essaye toujours (c'est pour le boulot et je me retrouve coincée)... J'ai récupéré la source et changé les paramètres qu'il me fallait, cependant étant une simple débutante j'aimerais juste changé l'élément particule (les petits points bleus) par une image (de bulle que j'ai chargé dans ma biblio Flash, à l'état de graphique). Est ce possible ? Et surtout comment ?
kiba91
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2008 8 déc. 2008 à 19:16
salut stef,
ce que j'ai essayer dans mon anim, c'est un truc du genre:
monclip.swapDepth(-1000);
je ne savais pas que je pouvai utiliser
myEngine.getEngineClip().swapDepth(-1000);
donc si je te suis bien j'ecris cette phrase dans le code de mon fla et ça devrait passer les particules a une profondeur de -1000. j'essai ça tout a l'heure et j'te tien au courant. merci
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 8 déc. 2008 à 18:48
Salut,
@ZanyMan:
as tu essayé un truc du genre :
var myEngine:MoteurParticule=new MoteurParticule();
myEngine.stopEmition();
Sinon tu peux toujours cacher le MC :
myEngine.getEngineClip()._visible=false;
------
@Fab (Kiba91)
Je croix que dans mes exemples en MP j'avais utilisé le nom de méthode getClip alors que je vois dans les infos sur la source que c'est getEngineClip.
As tu essayé un truc du genre :
myEngine.getEngineClip().swapDepth(getNextHighestDepth());
pour le mettre au premier plan ou
myEngine.getEngineClip().swapDepth(-1000);
pour le mettre dans le fond ?
@++
Stef.
kiba91
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2008 8 déc. 2008 à 00:29
non,
à part que tu pourrais peut être cacher ton clip derrière un autre en attendant le moment ou tu le veux visible.
Mais pour ça il faudrait réussir à changer la profondeur des particules.
Et ça je me pose toujours la Question.
Si tu as une idée pour changer la profondeur des particules je suis preneur.
stefbuet ma dis qu'il n'avait pas le temps en ce moment de regarder ça
mais dés qu'il aurait un moment il changerait ce qu'il faut dans les .as.
Perso je n'ai pas son niveau et je ne comprend rien a ses .as, donc si ta une idée ce serait cool ^^
voila et ensuite si t'arrives à faire ça,
tu met un clip par dessus tes particules pour les cacher et a un moment donner, tu efface ce clip pour afficher tes particules.
Je sais que c'est de la bidouille mais bon ^^
sinon dans la fonction qui lance les particules, on ne peut pas jouer sur le délai? tout simplement comme avec mctwwen par exemple ou une simple fonction. si tu lance tes particule via une fonction que tu crées, au moment ou tu appels cette fonction donne lui un délai avant l'exécution.
En espérant t'avoir donner une piste.
++fab
zanyman
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 23 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2008 7 déc. 2008 à 23:56
Très bonne source. C'est exactement ce que je cherchais. Cependant, j'ai une petite question d'ordre pratique : j'ai mis le moteur à particules dans un movie clip et j'aimerais que celui-ci ne se lance pas automatiquement. J'ai tenté avec :
onLoad = function () {
moteur.stopEmition();
};
Mais ça ne fonctionne pas. Une petite idée ?
Merci d'avance.
kiba91
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2008 30 oct. 2008 à 04:46
super comme classe mais j'ai une question,
comment fait on pour changer la profondeur des particules?
j'ai bien vu dans la class :
lvl.createEmptyMovieClip(nom,lvl.getNextHighestDepth());
mais en mettant getDepth(-100) ca ne marche plus... avec swapdepth ya une imcompatibilité de type...
je c pa trop quoi faire car j'aimerai que mes particules soit derriere un clip.
merci
yoynco
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 14 mars 2002StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2008 7 oct. 2008 à 01:57
Excellente source!!!
Exactement ce que je cherchais!!
tempusus
Messages postés358Date d'inscriptiondimanche 8 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 octobre 20171 14 août 2008 à 13:32
Excellente source, très bien
assassin333
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 28 févr. 2008 à 23:23
En un mot : bravo !!!
taktik24
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 24 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 3 mars 2009 8 janv. 2008 à 11:53
Une bonne source, simple et efficace, facilement réutilisable, avec plusieurs exemples aux graphismes époustouflants :)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 2 janv. 2008 à 12:55
Je viens de voir le générateur.
Donc pour l'apercu général je dis bravo !
Le générateur est fonctionnel, agréable a utiliser et très paramétrable.
Blacknight
Note : 10/10
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 1 janv. 2008 à 12:01
Bonjour,
J'entendais par mon message que tu mète un exemple de ta source en ligne, avec pourquoi pas la possibilité dans ton aperçu de paramétré l'animation (pour tester les possibilités de ta class justement)
Ce n'est pas très long a réalisé et je pourrais la visualisé sans avoir flash (via le navigateur), car la tu me donne les sources en .txt mais cela ne va pas beaucoup m'aider pour argumenter ta source.
Blacknight
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 31 déc. 2007 à 12:07
Salut, je met un dossier TXT avec les sources en fichier txt ;)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 31 déc. 2007 à 11:30
Bonjour,
Il serait intéréssant si possible que tu post un exemple (voir plusieurs) en ligne.
N'ayant pas flash ici...
Je suis intéréssé par ta source. Un petit geste pour que je puisse voir ta source ?
25 déc. 2012 à 20:44
Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre 4 ans après mais j'essaye toujours (c'est pour le boulot et je me retrouve coincée)... J'ai récupéré la source et changé les paramètres qu'il me fallait, cependant étant une simple débutante j'aimerais juste changé l'élément particule (les petits points bleus) par une image (de bulle que j'ai chargé dans ma biblio Flash, à l'état de graphique). Est ce possible ? Et surtout comment ?
8 déc. 2008 à 19:16
ce que j'ai essayer dans mon anim, c'est un truc du genre:
monclip.swapDepth(-1000);
je ne savais pas que je pouvai utiliser
myEngine.getEngineClip().swapDepth(-1000);
donc si je te suis bien j'ecris cette phrase dans le code de mon fla et ça devrait passer les particules a une profondeur de -1000. j'essai ça tout a l'heure et j'te tien au courant. merci
8 déc. 2008 à 18:48
@ZanyMan:
as tu essayé un truc du genre :
var myEngine:MoteurParticule=new MoteurParticule();
myEngine.stopEmition();
Sinon tu peux toujours cacher le MC :
myEngine.getEngineClip()._visible=false;
------
@Fab (Kiba91)
Je croix que dans mes exemples en MP j'avais utilisé le nom de méthode getClip alors que je vois dans les infos sur la source que c'est getEngineClip.
As tu essayé un truc du genre :
myEngine.getEngineClip().swapDepth(getNextHighestDepth());
pour le mettre au premier plan ou
myEngine.getEngineClip().swapDepth(-1000);
pour le mettre dans le fond ?
@++
Stef.
8 déc. 2008 à 00:29
à part que tu pourrais peut être cacher ton clip derrière un autre en attendant le moment ou tu le veux visible.
Mais pour ça il faudrait réussir à changer la profondeur des particules.
Et ça je me pose toujours la Question.
Si tu as une idée pour changer la profondeur des particules je suis preneur.
stefbuet ma dis qu'il n'avait pas le temps en ce moment de regarder ça
mais dés qu'il aurait un moment il changerait ce qu'il faut dans les .as.
Perso je n'ai pas son niveau et je ne comprend rien a ses .as, donc si ta une idée ce serait cool ^^
voila et ensuite si t'arrives à faire ça,
tu met un clip par dessus tes particules pour les cacher et a un moment donner, tu efface ce clip pour afficher tes particules.
Je sais que c'est de la bidouille mais bon ^^
sinon dans la fonction qui lance les particules, on ne peut pas jouer sur le délai? tout simplement comme avec mctwwen par exemple ou une simple fonction. si tu lance tes particule via une fonction que tu crées, au moment ou tu appels cette fonction donne lui un délai avant l'exécution.
En espérant t'avoir donner une piste.
++fab
7 déc. 2008 à 23:56
onLoad = function () {
moteur.stopEmition();
};
Mais ça ne fonctionne pas. Une petite idée ?
Merci d'avance.
30 oct. 2008 à 04:46
comment fait on pour changer la profondeur des particules?
j'ai bien vu dans la class :
lvl.createEmptyMovieClip(nom,lvl.getNextHighestDepth());
mais en mettant getDepth(-100) ca ne marche plus... avec swapdepth ya une imcompatibilité de type...
je c pa trop quoi faire car j'aimerai que mes particules soit derriere un clip.
merci
7 oct. 2008 à 01:57
Exactement ce que je cherchais!!
14 août 2008 à 13:32
28 févr. 2008 à 23:23
8 janv. 2008 à 11:53
2 janv. 2008 à 12:55
Donc pour l'apercu général je dis bravo !
Le générateur est fonctionnel, agréable a utiliser et très paramétrable.
Blacknight
Note : 10/10
1 janv. 2008 à 12:01
J'entendais par mon message que tu mète un exemple de ta source en ligne, avec pourquoi pas la possibilité dans ton aperçu de paramétré l'animation (pour tester les possibilités de ta class justement)
Ce n'est pas très long a réalisé et je pourrais la visualisé sans avoir flash (via le navigateur), car la tu me donne les sources en .txt mais cela ne va pas beaucoup m'aider pour argumenter ta source.
Blacknight
31 déc. 2007 à 12:07
31 déc. 2007 à 11:30
Il serait intéréssant si possible que tu post un exemple (voir plusieurs) en ligne.
N'ayant pas flash ici...
Je suis intéréssé par ta source. Un petit geste pour que je puisse voir ta source ?
Blacknight