CLASS MOTEUR PARTICULES ENTIEREMENT PARAMETRABLE SIMPLE A UTILISER

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 31 déc. 2007 à 11:30
shiftedgirl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45191-class-moteur-particules-entierement-parametrable-simple-a-utiliser

shiftedgirl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
25 déc. 2012 à 20:44
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre 4 ans après mais j'essaye toujours (c'est pour le boulot et je me retrouve coincée)... J'ai récupéré la source et changé les paramètres qu'il me fallait, cependant étant une simple débutante j'aimerais juste changé l'élément particule (les petits points bleus) par une image (de bulle que j'ai chargé dans ma biblio Flash, à l'état de graphique). Est ce possible ? Et surtout comment ?
kiba91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 19:16
salut stef,

ce que j'ai essayer dans mon anim, c'est un truc du genre:

monclip.swapDepth(-1000);

je ne savais pas que je pouvai utiliser

myEngine.getEngineClip().swapDepth(-1000);

donc si je te suis bien j'ecris cette phrase dans le code de mon fla et ça devrait passer les particules a une profondeur de -1000. j'essai ça tout a l'heure et j'te tien au courant. merci
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
8 déc. 2008 à 18:48
Salut,

@ZanyMan:
as tu essayé un truc du genre :
var myEngine:MoteurParticule=new MoteurParticule();
myEngine.stopEmition();

Sinon tu peux toujours cacher le MC :
myEngine.getEngineClip()._visible=false;

------

@Fab (Kiba91)
Je croix que dans mes exemples en MP j'avais utilisé le nom de méthode getClip alors que je vois dans les infos sur la source que c'est getEngineClip.

As tu essayé un truc du genre :
myEngine.getEngineClip().swapDepth(getNextHighestDepth());
pour le mettre au premier plan ou
myEngine.getEngineClip().swapDepth(-1000);
pour le mettre dans le fond ?

@++

Stef.
kiba91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 00:29
non,
à part que tu pourrais peut être cacher ton clip derrière un autre en attendant le moment ou tu le veux visible.
Mais pour ça il faudrait réussir à changer la profondeur des particules.

Et ça je me pose toujours la Question.
Si tu as une idée pour changer la profondeur des particules je suis preneur.

stefbuet ma dis qu'il n'avait pas le temps en ce moment de regarder ça
mais dés qu'il aurait un moment il changerait ce qu'il faut dans les .as.
Perso je n'ai pas son niveau et je ne comprend rien a ses .as, donc si ta une idée ce serait cool ^^

voila et ensuite si t'arrives à faire ça,
tu met un clip par dessus tes particules pour les cacher et a un moment donner, tu efface ce clip pour afficher tes particules.
Je sais que c'est de la bidouille mais bon ^^

sinon dans la fonction qui lance les particules, on ne peut pas jouer sur le délai? tout simplement comme avec mctwwen par exemple ou une simple fonction. si tu lance tes particule via une fonction que tu crées, au moment ou tu appels cette fonction donne lui un délai avant l'exécution.

En espérant t'avoir donner une piste.
++fab
zanyman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 23:56
Très bonne source. C'est exactement ce que je cherchais. Cependant, j'ai une petite question d'ordre pratique : j'ai mis le moteur à particules dans un movie clip et j'aimerais que celui-ci ne se lance pas automatiquement. J'ai tenté avec :

onLoad = function () {
moteur.stopEmition();
};

Mais ça ne fonctionne pas. Une petite idée ?
Merci d'avance.
kiba91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
30 oct. 2008 à 04:46
super comme classe mais j'ai une question,

comment fait on pour changer la profondeur des particules?

j'ai bien vu dans la class :
lvl.createEmptyMovieClip(nom,lvl.getNextHighestDepth());

mais en mettant getDepth(-100) ca ne marche plus... avec swapdepth ya une imcompatibilité de type...
je c pa trop quoi faire car j'aimerai que mes particules soit derriere un clip.

merci
yoynco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 01:57
Excellente source!!!
Exactement ce que je cherchais!!
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 1
14 août 2008 à 13:32
Excellente source, très bien
assassin333 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
28 févr. 2008 à 23:23
En un mot : bravo !!!
taktik24 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
8 janv. 2008 à 11:53
Une bonne source, simple et efficace, facilement réutilisable, avec plusieurs exemples aux graphismes époustouflants :)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2008 à 12:55
Je viens de voir le générateur.
Donc pour l'apercu général je dis bravo !
Le générateur est fonctionnel, agréable a utiliser et très paramétrable.

Blacknight
Note : 10/10
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 janv. 2008 à 12:01
Bonjour,

J'entendais par mon message que tu mète un exemple de ta source en ligne, avec pourquoi pas la possibilité dans ton aperçu de paramétré l'animation (pour tester les possibilités de ta class justement)

Ce n'est pas très long a réalisé et je pourrais la visualisé sans avoir flash (via le navigateur), car la tu me donne les sources en .txt mais cela ne va pas beaucoup m'aider pour argumenter ta source.

Blacknight
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
31 déc. 2007 à 12:07
Salut, je met un dossier TXT avec les sources en fichier txt ;)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
31 déc. 2007 à 11:30
Bonjour,

Il serait intéréssant si possible que tu post un exemple (voir plusieurs) en ligne.
N'ayant pas flash ici...
Je suis intéréssé par ta source. Un petit geste pour que je puisse voir ta source ?

Blacknight
Rejoignez-nous