Voici les contrôle: barre d'espace = sauter (laisser la appuyer pour sauter plus haut) (laisser la appuyer quan vou écraser des ennemi et vous gagner de la hauteur) flèche droite = se déplacer à droite flèche gauche = se déplacer à gauche touche z = accélérer (maintenir enfoncée) touche x = lancer des balles de feu (lorsque vous mario a pris la fleur)
Encore une fois, bravo pour la source et ton dynamisme :)
Je viens de tester, le niveau 2 se passe impec, mais il y a des bugs au niveau 3
Notamment quand on saute après être passé sur les plateformes qui bougent, une partie des trucs sur lesquels on doit sauter (pour ne pas tomber) se décalent.
(De plus, si on atterrit dessus, ça glisse, comme si on était sur une autre plateforme qui bouge, mais invisible ce coup ci.)
En espérant que ça peut t'aider à corriger le bug :)
Pour répondre à Acro: Normalement si le jeux s'arrête après avoir choisi la résolution c'est soi que la résolution n'est pas supportée sur ton système ou le 32 bits que j'ai mis. Mais puisque que tu es sous vista je doute que ce soit à cause de ça. Je n'ai pas tester sous vista donc je ne peux pas te garantir une compatibilité parfaite. Essaie de changer le 32 bits par autre chose dans la ligne
dd.SetDisplayMode ResolutionX, ResolutionY, 32, 0, DDSDM_DEFAULT
Pour répondre à jp50 merci de ton aide pour améliorer la compatibilité avec vista, j'ai bien remplacer par
RGB2DX = RGB(B, G, R).
Mais en ce qui concerne "l'ajout que j'ai fait à ton code"
je ne suis pas daccord. Bien que je me suis inspiré de ta source pour quelque fonctions directdraw utiles et quelque algorithmes, ça ne fais de ma source un ajout à la tienne. Il faut bien s'inspirer quelquepart. Nos deux source sont des jeux de mario, il est normal qu'il se ressemble. Les sources ça sert à tout le monde. Si j'avais pris ta source et que je l'aurais continuer je pense que ça aurait pu être "un ajout". Mais j'ai commencer à partir de rien. Je me suis inspiré majoritairement du vrai jeux sans la source je me suis mis à penser aux principes les plus simple pour ressembler aux vrai jeux.
J'ai téléchargé ta source et je l'ai ouvert sous VB6 sur un windows vista.
Lorsque j'essai d'executer la source il me demande la résolution d'execution et que je choisisse n'importe laquelle l'execution s'arrête dès que je valide.
Petit problème je vai me pencher dessus laisse un com si tu trouve d'où ça vien.
J'aime bien l'ajout que tu a fait a mon code. Bravo.. vraiment
C'est pareil comme l'original.
Les trucs a améliorer :
sous vista la fonction CreateColorRGBA marche pas
je l'ai remplacé par
Public Function RGB2DX(R, G, B) As Long
RGB2DX = RGB(B, G, R)
End Function
Directdraw a disparu avec la version 8 de directx je pense. Elle est maintenant intégré à direct3d. Es ce que c'est à cause que tu n'as pas visual basic 6? Si c'est le cas je peux compiler le exe pour que tu le vois et te donner la source en fichier texte.
Je vais regarder si je peux le faire migrer à vb2005 avec l'importateur de vb6.
En ce qui concerne la version beta 1 elle devrai sortir tartd aujourd'hui car j'ai actuellement un problème d'espace du zip. 1 mo cest pas beaucoup pour un jeu.
Vraiment très, très bien fait !
C'est bluffant ! rien à envier à la version d'origine, tout y est, maniabilité, musique et plaisir de jouer !
Bravo 10/10
(Si ça t'intéresse les jeux de ce style, j'ai réalisé il y à quelques temps un petit SONIC (Sonic VS Boss) ça peut toujours servir...)
Hey, je ne demande pas de changer quoi que ce soit ;-)
Encore une fois, très bonne source, ça me donne presque envie de lacher ma source actuelle et de me lancer dans celle là :-p (je plaisante :) )
Très bonne continuation :)
Daccord à ta demande je vais augmenter l'accéleration dans le prochain zip.
Mais si tu veux le modifier toi-même cherche cette ligne de code
If ztouche True Then mario.speedx mario.speedx + 0.4
Oui, j'avais vu ça, mais le z j'étais passé à coté même si j'avais essayé ^^
Peut être la vitesse augmente trop lentement par rapport au "vrai mario", je ne sais pas, ou alors c'est parce qu'il faut presser une touche différente de la touche "tir", mais en tout cas, maintenant que je sais ou elle est, je ne la lache plus ;-)
Je vous remercie pour votre encouragement. Merci à pwoc pour m'avoir parler de ce snes tile ripper. Je l'ai essayé mais pour les sprites ce n'est vraiment concluant car les sprites utilisé sur la console nes ont des dimmension très petites 8x8 pixel et n'ont que des couleurs grise et noirs. Quand ce qui des sons, ce qu'il me faudrait vraiment c'est de pouvoir lire les fichier .nsf (nes sound format) avec vb qui ont la qualité fidèle à l'originale et qui ne prend pas beaucoup d'espace.
Vous avez remarquez peut-être un bug concernant les saut du mario, quelquefois le saut va être annulé sans raison je suis en train d'essayer de le régler.
Impressionant, jeu très fidèle à l'original, vraiment bravo, et chapeau !
J'avais envie de me lancer dans l'aventure moi aussi, et quand je vois le résultat auquel tu es arrivé, je me dis... "Wow !!!"
Vraiment super, continue comme ça c'est de l'excellent travail :)
20 août 2008 à 22:46
20 août 2008 à 22:43
20 août 2008 à 14:14
15 août 2008 à 00:29
14 août 2008 à 17:01