pwoc
Messages postés38Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 décembre 2007
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25 déc. 2007 à 11:28
Utilisateur anonyme -
20 août 2008 à 22:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Merci pour cette question si rapide mais je n'arrive pas a le lancer il n'y a pas de EXE ou autre...
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 13 août 2008 à 17:59
Voici les contrôle: barre d'espace = sauter (laisser la appuyer pour sauter plus haut) (laisser la appuyer quan vou écraser des ennemi et vous gagner de la hauteur) flèche droite = se déplacer à droite flèche gauche = se déplacer à gauche touche z = accélérer (maintenir enfoncée) touche x = lancer des balles de feu (lorsque vous mario a pris la fleur)
Avec cette source je conte faire un jeux south park en prenen base de la source
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 25 janv. 2008 à 21:01
Merci je connais évidemment ce bug et j'essaie de le règler.
mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 20131 25 janv. 2008 à 19:25
Salut,
Encore une fois, bravo pour la source et ton dynamisme :)
Je viens de tester, le niveau 2 se passe impec, mais il y a des bugs au niveau 3
Notamment quand on saute après être passé sur les plateformes qui bougent, une partie des trucs sur lesquels on doit sauter (pour ne pas tomber) se décalent.
(De plus, si on atterrit dessus, ça glisse, comme si on était sur une autre plateforme qui bouge, mais invisible ce coup ci.)
En espérant que ça peut t'aider à corriger le bug :)
Très bonne continuation.
Christophe.
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 25 janv. 2008 à 18:36
philippefavey
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention22 janvier 2008 22 janv. 2008 à 09:41
Super, mes gamins adorent !!! et moi aussi !
Vivement les prochains niveaux
Pour la note, c'est corrigé
PCPT
Messages postés13278Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 21 janv. 2008 à 22:16
philippefavey -> tu peux renoter
philippefavey
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention22 janvier 2008 21 janv. 2008 à 22:09
Excuse moi, problème sur la note. j'avais mis le maxi et il ne m'a pris que la moitié et je n'arrive pas à le corriger !
je vais voir ça
mynyroger
Messages postés20Date d'inscriptionmardi 25 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2010 15 janv. 2008 à 08:34
La modification ne change rien.
Par contre dans "initdraw" il se produit l'erreur 445 : L'objet ne gère pas cette action
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 14 janv. 2008 à 21:23
Peut-être qu'il s'agit du problème suivant:
chercher la function RGB2DX et remplacer ce qu'il y a dedans par ceci.
Public Function RGB2DX(R, G, B) As Long
RGB2DX = RGB(B, G, R)
End Function
Je vais corriger cette erreur dans le prochain zip j'ai maintenant fini l'animation des murs et les restriction du déplacement des ennemis.
mynyroger
Messages postés20Date d'inscriptionmardi 25 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2010 14 janv. 2008 à 15:12
J'ai le même problème que ACRO49, sous VISTA cela ne fonctionne pas !
cs_protect
Messages postés87Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 20116 8 janv. 2008 à 07:21
Bonjour, bluffant ce programme :-)
Félicitations pour ce project ;-)
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 3 janv. 2008 à 19:29
Pour répondre à Acro: Normalement si le jeux s'arrête après avoir choisi la résolution c'est soi que la résolution n'est pas supportée sur ton système ou le 32 bits que j'ai mis. Mais puisque que tu es sous vista je doute que ce soit à cause de ça. Je n'ai pas tester sous vista donc je ne peux pas te garantir une compatibilité parfaite. Essaie de changer le 32 bits par autre chose dans la ligne
dd.SetDisplayMode ResolutionX, ResolutionY, 32, 0, DDSDM_DEFAULT
Pour répondre à jp50 merci de ton aide pour améliorer la compatibilité avec vista, j'ai bien remplacer par
RGB2DX = RGB(B, G, R).
Mais en ce qui concerne "l'ajout que j'ai fait à ton code"
je ne suis pas daccord. Bien que je me suis inspiré de ta source pour quelque fonctions directdraw utiles et quelque algorithmes, ça ne fais de ma source un ajout à la tienne. Il faut bien s'inspirer quelquepart. Nos deux source sont des jeux de mario, il est normal qu'il se ressemble. Les sources ça sert à tout le monde. Si j'avais pris ta source et que je l'aurais continuer je pense que ça aurait pu être "un ajout". Mais j'ai commencer à partir de rien. Je me suis inspiré majoritairement du vrai jeux sans la source je me suis mis à penser aux principes les plus simple pour ressembler aux vrai jeux.
acro49
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 30 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 avril 2010 3 janv. 2008 à 14:27
J'ai téléchargé ta source et je l'ai ouvert sous VB6 sur un windows vista.
Lorsque j'essai d'executer la source il me demande la résolution d'execution et que je choisisse n'importe laquelle l'execution s'arrête dès que je valide.
Petit problème je vai me pencher dessus laisse un com si tu trouve d'où ça vien.
cs_jp50
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2001StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008 3 janv. 2008 à 01:52
Bonjour
J'aime bien l'ajout que tu a fait a mon code. Bravo.. vraiment
C'est pareil comme l'original.
Les trucs a améliorer :
sous vista la fonction CreateColorRGBA marche pas
je l'ai remplacé par
Public Function RGB2DX(R, G, B) As Long
RGB2DX = RGB(B, G, R)
End Function
Guillaume1109
Messages postés25Date d'inscriptionsamedi 17 mars 2007StatutMembreDernière intervention11 octobre 2009 31 déc. 2007 à 21:36
J'ai pas Visual Basic 6 et c'est pour ça que j'ai écrit ce commentaire.
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 31 déc. 2007 à 17:43
Directdraw a disparu avec la version 8 de directx je pense. Elle est maintenant intégré à direct3d. Es ce que c'est à cause que tu n'as pas visual basic 6? Si c'est le cas je peux compiler le exe pour que tu le vois et te donner la source en fichier texte.
Je vais regarder si je peux le faire migrer à vb2005 avec l'importateur de vb6.
En ce qui concerne la version beta 1 elle devrai sortir tartd aujourd'hui car j'ai actuellement un problème d'espace du zip. 1 mo cest pas beaucoup pour un jeu.
Guillaume1109
Messages postés25Date d'inscriptionsamedi 17 mars 2007StatutMembreDernière intervention11 octobre 2009 31 déc. 2007 à 15:32
J'aimerai bien qu'il soit fait avec la version 2005 ou 2008 express pour moi.
Serait-ce possible de le faire ?
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 29 déc. 2007 à 06:23
Demain, je vais sortir une autre version du jeu avec des changements majeurs. J'ai presque fini cette version bêta 1.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 27 déc. 2007 à 22:35
Tres joli, un resultat vraiment agreable a regarder et a jouer.
9/10
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 27 déc. 2007 à 17:28
J'aimerais savoir aussi quand vous faîtes des commentaires: Vos configurations de pc (vitesse du processeur surtout et le fps correspondant)
Remarquez que chez moi si je met une résolution de 1024 par 768 ou plus les fps vont augmenté.
Merci
zavier666
Messages postés266Date d'inscriptionmardi 7 septembre 2004StatutMembreDernière intervention30 avril 20091 27 déc. 2007 à 15:22
C'est clair, très bon boulot!!!
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 26 déc. 2007 à 21:58
Merci Lard! J'avais déjà vu ton jeux de sonic et il est très bien fait.
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 26 déc. 2007 à 17:35
Oups j'ai oublié la note !
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 26 déc. 2007 à 15:00
Bonjour,
Vraiment très, très bien fait !
C'est bluffant ! rien à envier à la version d'origine, tout y est, maniabilité, musique et plaisir de jouer !
Bravo 10/10
(Si ça t'intéresse les jeux de ce style, j'ai réalisé il y à quelques temps un petit SONIC (Sonic VS Boss) ça peut toujours servir...)
A plus
LARD
roomhacker
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 5 octobre 2007StatutMembreDernière intervention25 décembre 2007 25 déc. 2007 à 22:40
Merci pour le jeux,
Tout ca marche bien de bien
Felicitation
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 25 déc. 2007 à 19:31
Merci!
mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 20131 25 déc. 2007 à 19:28
Hey, je ne demande pas de changer quoi que ce soit ;-)
Encore une fois, très bonne source, ça me donne presque envie de lacher ma source actuelle et de me lancer dans celle là :-p (je plaisante :) )
Très bonne continuation :)
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 25 déc. 2007 à 19:16
Daccord à ta demande je vais augmenter l'accéleration dans le prochain zip.
Mais si tu veux le modifier toi-même cherche cette ligne de code
If ztouche True Then mario.speedx mario.speedx + 0.4
et remplace 0.4 par une valeur plus haute.
mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 20131 25 déc. 2007 à 19:09
Oui, j'avais vu ça, mais le z j'étais passé à coté même si j'avais essayé ^^
Peut être la vitesse augmente trop lentement par rapport au "vrai mario", je ne sais pas, ou alors c'est parce qu'il faut presser une touche différente de la touche "tir", mais en tout cas, maintenant que je sais ou elle est, je ne la lache plus ;-)
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 25 déc. 2007 à 19:06
Et il y a des touches de cheat que j'ai ajouté. La touche A permet de grandir.
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 25 déc. 2007 à 19:04
Oups désolé le bouton pour courir vite cest Z
et pour lancer des balles de feu c'est x.
mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 20131 25 déc. 2007 à 18:58
Oki, juste un truc à rajouter pour moi (je n'ai pas trouvé): le bouton pour le faire courir vite :)
Sinon, parfait :D
le pro masterchief
Messages postés57Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 25 déc. 2007 à 18:54
Je vous remercie pour votre encouragement. Merci à pwoc pour m'avoir parler de ce snes tile ripper. Je l'ai essayé mais pour les sprites ce n'est vraiment concluant car les sprites utilisé sur la console nes ont des dimmension très petites 8x8 pixel et n'ont que des couleurs grise et noirs. Quand ce qui des sons, ce qu'il me faudrait vraiment c'est de pouvoir lire les fichier .nsf (nes sound format) avec vb qui ont la qualité fidèle à l'originale et qui ne prend pas beaucoup d'espace.
Vous avez remarquez peut-être un bug concernant les saut du mario, quelquefois le saut va être annulé sans raison je suis en train d'essayer de le régler.
mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 20131 25 déc. 2007 à 14:28
Impressionant, jeu très fidèle à l'original, vraiment bravo, et chapeau !
J'avais envie de me lancer dans l'aventure moi aussi, et quand je vois le résultat auquel tu es arrivé, je me dis... "Wow !!!"
Vraiment super, continue comme ça c'est de l'excellent travail :)
pwoc
Messages postés38Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 décembre 2007 25 déc. 2007 à 11:28
Une petite rechercher google avec "snes tile ripper" et tu trouves pleins d'utilitaires pour extraire les images et les sons d'une ROM.
20 août 2008 à 22:46
20 août 2008 à 22:43
20 août 2008 à 14:14
15 août 2008 à 00:29
14 août 2008 à 17:01
14 août 2008 à 14:54
13 août 2008 à 17:59
12 août 2008 à 17:17
Avec cette source je conte faire un jeux south park en prenen base de la source
25 janv. 2008 à 21:01
25 janv. 2008 à 19:25
Encore une fois, bravo pour la source et ton dynamisme :)
Je viens de tester, le niveau 2 se passe impec, mais il y a des bugs au niveau 3
Notamment quand on saute après être passé sur les plateformes qui bougent, une partie des trucs sur lesquels on doit sauter (pour ne pas tomber) se décalent.
(De plus, si on atterrit dessus, ça glisse, comme si on était sur une autre plateforme qui bouge, mais invisible ce coup ci.)
En espérant que ça peut t'aider à corriger le bug :)
Très bonne continuation.
Christophe.
25 janv. 2008 à 18:36
http://membres.lycos.fr/samstamina/sonsmariofork.zip
22 janv. 2008 à 09:41
Vivement les prochains niveaux
Pour la note, c'est corrigé
21 janv. 2008 à 22:16
21 janv. 2008 à 22:09
je vais voir ça
15 janv. 2008 à 08:34
Par contre dans "initdraw" il se produit l'erreur 445 : L'objet ne gère pas cette action
14 janv. 2008 à 21:23
chercher la function RGB2DX et remplacer ce qu'il y a dedans par ceci.
Public Function RGB2DX(R, G, B) As Long
RGB2DX = RGB(B, G, R)
End Function
Je vais corriger cette erreur dans le prochain zip j'ai maintenant fini l'animation des murs et les restriction du déplacement des ennemis.
14 janv. 2008 à 15:12
8 janv. 2008 à 07:21
Félicitations pour ce project ;-)
3 janv. 2008 à 19:29
dd.SetDisplayMode ResolutionX, ResolutionY, 32, 0, DDSDM_DEFAULT
Pour répondre à jp50 merci de ton aide pour améliorer la compatibilité avec vista, j'ai bien remplacer par
RGB2DX = RGB(B, G, R).
Mais en ce qui concerne "l'ajout que j'ai fait à ton code"
je ne suis pas daccord. Bien que je me suis inspiré de ta source pour quelque fonctions directdraw utiles et quelque algorithmes, ça ne fais de ma source un ajout à la tienne. Il faut bien s'inspirer quelquepart. Nos deux source sont des jeux de mario, il est normal qu'il se ressemble. Les sources ça sert à tout le monde. Si j'avais pris ta source et que je l'aurais continuer je pense que ça aurait pu être "un ajout". Mais j'ai commencer à partir de rien. Je me suis inspiré majoritairement du vrai jeux sans la source je me suis mis à penser aux principes les plus simple pour ressembler aux vrai jeux.
3 janv. 2008 à 14:27
Lorsque j'essai d'executer la source il me demande la résolution d'execution et que je choisisse n'importe laquelle l'execution s'arrête dès que je valide.
Petit problème je vai me pencher dessus laisse un com si tu trouve d'où ça vien.
3 janv. 2008 à 01:52
J'aime bien l'ajout que tu a fait a mon code. Bravo.. vraiment
C'est pareil comme l'original.
Les trucs a améliorer :
sous vista la fonction CreateColorRGBA marche pas
je l'ai remplacé par
Public Function RGB2DX(R, G, B) As Long
RGB2DX = RGB(B, G, R)
End Function
31 déc. 2007 à 21:36
31 déc. 2007 à 17:43
Je vais regarder si je peux le faire migrer à vb2005 avec l'importateur de vb6.
En ce qui concerne la version beta 1 elle devrai sortir tartd aujourd'hui car j'ai actuellement un problème d'espace du zip. 1 mo cest pas beaucoup pour un jeu.
31 déc. 2007 à 15:32
Serait-ce possible de le faire ?
29 déc. 2007 à 06:23
27 déc. 2007 à 22:35
9/10
27 déc. 2007 à 17:28
Remarquez que chez moi si je met une résolution de 1024 par 768 ou plus les fps vont augmenté.
Merci
27 déc. 2007 à 15:22
26 déc. 2007 à 21:58
26 déc. 2007 à 17:35
26 déc. 2007 à 15:00
Vraiment très, très bien fait !
C'est bluffant ! rien à envier à la version d'origine, tout y est, maniabilité, musique et plaisir de jouer !
Bravo 10/10
(Si ça t'intéresse les jeux de ce style, j'ai réalisé il y à quelques temps un petit SONIC (Sonic VS Boss) ça peut toujours servir...)
A plus
LARD
25 déc. 2007 à 22:40
Tout ca marche bien de bien
Felicitation
25 déc. 2007 à 19:31
25 déc. 2007 à 19:28
Encore une fois, très bonne source, ça me donne presque envie de lacher ma source actuelle et de me lancer dans celle là :-p (je plaisante :) )
Très bonne continuation :)
25 déc. 2007 à 19:16
Mais si tu veux le modifier toi-même cherche cette ligne de code
If ztouche True Then mario.speedx mario.speedx + 0.4
et remplace 0.4 par une valeur plus haute.
25 déc. 2007 à 19:09
Peut être la vitesse augmente trop lentement par rapport au "vrai mario", je ne sais pas, ou alors c'est parce qu'il faut presser une touche différente de la touche "tir", mais en tout cas, maintenant que je sais ou elle est, je ne la lache plus ;-)
25 déc. 2007 à 19:06
25 déc. 2007 à 19:04
et pour lancer des balles de feu c'est x.
25 déc. 2007 à 18:58
Sinon, parfait :D
25 déc. 2007 à 18:54
Vous avez remarquez peut-être un bug concernant les saut du mario, quelquefois le saut va être annulé sans raison je suis en train d'essayer de le régler.
25 déc. 2007 à 14:28
J'avais envie de me lancer dans l'aventure moi aussi, et quand je vois le résultat auquel tu es arrivé, je me dis... "Wow !!!"
Vraiment super, continue comme ça c'est de l'excellent travail :)
25 déc. 2007 à 11:28
http://www.snakeyes.org/util/snes.php
Sinon pour le code, je n'ai pas le temps de regarder maintenant... après les examens, peut etre ?