AMICODER CONVERSION AUDIO V1.0

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 19 déc. 2007 à 16:27
Bestdoud Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 21 déc. 2007 à 20:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45116-amicoder-conversion-audio-v1-0

Bestdoud Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
21 déc. 2007 à 20:37
cela dis j'avais un system de guy hyper évolué et c'est avec plaisir que je l'aurais utilisé s'il était dispo.

et l'avantage de dcx ici c'est que je peux glisser les fichiers/dossier/liste m3u sur la fenetre pour ajouter les fichiers.
Bestdoud Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
21 déc. 2007 à 20:35
les compresseur sont des exécutable (.exe) qui ne foncionnenent qu'en ligne de commande.
donc normalement pour les lancer faut lancer la ligne de commande (cmd) puis patper la commande conteant le nom de fichier de l'exécutable et son chemin ainsi que des paramètres.

exemple:

ftp://ftp6.nero.com/tutorials/nerodigital/audio_encoder/NeroDigitalAudio_tut_fra.pdf

c'est le dernier format de compression aac plus v2

regarde dans le dossier compression que tu as téléchargé , il est plein d'exécutable qui permettent de compresser.

avec mirc je facilite les choses car pas besoin de lancer des lignes de commandes et en plus ils fait tout à la chaine, donc pas besoin de relancer à chaque chanson.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
21 déc. 2007 à 20:10
"et si tu dis que y a juste des sclick, ben fait s'en un pour voir. tu te rendra compte du contraire."

Lol le prend pas mal, je disais ça dans le sens ou tu utilise selon moi 3 dll qui pourrait ne pas être là mais bon c'est ton choix, et il est vrai que sans dcx, ça serait pas aussi beau

Mais ya un truc que je comprend pas :
"la dll stdio est une dll pour lancer des programme dos et c'est tout. la gestion des compresseurs/décompreseurs c'est moi qui la fait."

C'est quoi les compresseurs décompresseur pour toi ? ou c'est bien un programme exterieur a mirc (même dll) qui fait la conversion non ? (je pourrais p-e trouvé ça en regardant le code, mais j'ai pas tellement l'envie et je pense que ce genre de truc devrait être marqué au début de la source ou en explication final)
Bestdoud Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
21 déc. 2007 à 19:35
la conversion c'est pas moi qui la fait. fait une recherche sur google: compresion en ligne de commande.

la dll browseforfolder le sert à rechercher un repertoire un peu comme mirc sauf que je peux définir le handle de ma fenetre source.
j'aime bien faire un truc sans bug et la commande mirc est pas génial.


la dll stdio est une dll pour lancer des programme dos et c'est tout. la gestion des compresseurs/décompreseurs c'est moi qui la fait.

et si tu dis que y a juste des sclick, ben fait s'en un pour voir. tu te rendra compte du contraire.

pour les %b dis moi ou c'est, que je regarde.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
21 déc. 2007 à 16:41
Moi je te proposais justement le picwin, parce que sinon, jme dis ok, il a pris une dll, regardé l'aide sur cette dll, et appliqué la syntaxe.Il a pris une autre dll + environ 20 .ico juste pour une interface graphique.Il a pris une autre dll pour faire je ne sais quoi d'autre.Au final, a part les sclick du dialog, ya pas (peu) de mirc la dedans.Je ne dis pas que ton truc, c'est la merde, mais faire une picwin pour viré les .ico et une (grosse mais bonne) dll, ça serait quand même bcp mieux.

"la dll stdio ne me sert qu'à lancer les exécutables de compresion/décompresion" càd ??

A quoi sert la première dll ? Comment est fait la conversion ? j'aurai bien aimé plus d'explication quand au fonctionnement du truc, qui fait quoi ?

ps : ya des alias ou tu utilise %b mais %b n'existe pas (sauf si c'est une globale mais ds ce cas je déconseille d'utiliser %b en variable globale)
Bestdoud Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
19 déc. 2007 à 22:46
la dll stdio ne me sert qu'à lancer les exécutables de compresion/décompresion. tout le reste c'est du mirc.
Ca va donc ausi vite qu'un programme normal puisque la conversion est fait par les même programmes.
J'ai fait les testes.
N'avez vous jamais entendu parler des compresseurs en ligne de commande ?

je n'imagine aps convertir de l'audio en mirc. 3 jours pour une musique. mdr. n'empeche ca serait fort. mais pas sur que ce soit faisable

dcx sert juste à l'interface et ne change rien au codage pure.
le picwin est interressant pour certaines choses mais ici j'en suis pas sur. a part rajouter des bugs. (pourttant j'adore le picwin, c'est le premier truc que j'ai fait en mirc)

je suis pas contre les dlls du moment que leur utilisation est justifiée. C'est sur qu'utiliser une dll pour faire un truc faisable en mirc est pas terrible.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 déc. 2007 à 22:38
je ne voulais pas que mon commentaire soit trop flatteur. Je ne suis pas non plus en extase devant le truc ^^ mais à force de voir que le mIRC était pas si performant que ca (en découvrant d'autres langages) et bah en voyant cette source je me suis dit que finalement le mIRC était pas si "mort" que ca... (ce n'est qu'une opinion perso, je ne cherche pa a convaincre quiconque). Cependant arkanis ta remarque concernant les DLL est vraie, je suis d'accord.
Et wims, en picwin ca serait plus chiant, non ? bof, quoi que... bien fait, ca peut rendre très bien :)
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
19 déc. 2007 à 18:45
uaip :
à force d'utiliser des DLLs, tu crois toujours qu'on peut parler de code mIRC ? :)
si on code tout en C ou en C++ et qu'on l'utilise sur mIRC, c'est sûrement pas du mIRC :P

Ta fonction de conversion est faite à partir d'une DLL ou de mIRC ?
Avec une DLL, ça serait largement plus rapide qu'avec mIRC

N.B. : je ne critique pas le code, j'essaye juste de faire valoir un "contre"-argument à la remarque de uaip.
Idem que les autres sinon, ça m'a l'air d'être du bon travail, sans avoir vu le code (j'ai vraiment pas le temps :( désolé)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
19 déc. 2007 à 16:49
C'est surement bien, mais pourquoi ne le fais pas en picwin ? (simple suggestion)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 déc. 2007 à 16:27
"mIRC c'est de la merde" entend-t-on crier sous tous les toits. Pourtant (personnellement) tu me montres le contraire. Il y a maintenant pour moi d'un coté les scripteurs qui sont happy après avoir découvert le "on join" et d'un autre coté ceux qui essayent de montrer que le mIRC scripting n'est pas si "réductionniste" que ca.. Bref, bravo :)
[tout ce blabla, inspiré seulement en ayant regardé le screen...]

:)
Rejoignez-nous