GENERATION D'UN FICHIER XML DEPUIS BD

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 16 déc. 2007 à 01:33
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 16 déc. 2007 à 01:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45076-generation-d-un-fichier-xml-depuis-bd

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
16 déc. 2007 à 01:33
Pourquoi niveau initié ?

Quelques remarques :

$c="c:\"; ==> je suis sous linux, je fait comment ?

mysql_connect ==> j'utilise pas mysql je fait comment ?

Pense au fait que les personnes peuvent venir d'horizons différents. A mon sens, ton code n'est pas complet, et ne mérite pas le fait d'avoir un statut d'initié. Tu te limite aux personnes qui sont sous windows, et qui ont une base de donnée sour mysql.

Je te demande pas de coder pour tous les types de bdd, mais si tu fait un tour sur les couches d'abstractions aux sgbd (tu à bien dit "il faut php5" ?), tu peux les implémenter sur ton code.
Quand au repertoire de sauvegarde, demande plutot à l'utilisateur où le sauvegarder.

Encore mieux, propose lui en téléchargement, comme ca il choisira lui-même le repertoire.

De plus tu fait trop confiance aux données provenants de l'utilisateur ($_POST), tu te connecte à la bdd sans chercher à savoir les droits, si les données envoyées en POST sont valables, viables.
Avec ton code je peux me connecter à une bdd pour récuperer la liste des comptes user/passwd et bien plus encore, le tout en xml :)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 déc. 2007 à 01:33
tu laisses n'importe qui acceder a ta bdd toi ?
Rejoignez-nous