DICTIONNAIRE DE RIMES

Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
- - Dernière réponse : masternico
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
- 14 déc. 2007 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45017-dictionnaire-de-rimes

masternico
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
-
superbe, c'est beaucoup mieux comme ça...
rambc
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
-
Merci pour cette info...
opossum_farceur
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
@RAMBC,

"on pourrait associer à la liste des résultats une autre avec les motrs sans accent. Non ?"

Une solution à ce problème consiste à utiliser l'argument "sort_flags" de la fonction "sort".
Dans la fonction "send" de la classe, le code :

sort($arr);

devient :

setlocale(LC_ALL,french);
sort($arr,SORT_LOCALE_STRING);

à la suite de quoi le "é" est considéré comme un "e" au niveau du tri.

A++
rambc
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
-
Pour comparer les mots sans les accents, il suffit de faire une comparaison de ces mots sans leurs accents. Quelle lapalicade ! Plus précisément, pour comparer écart et essai, on compare ecart et essai. Concraitement, on pourrait associer à la liste des résultats une autre avec les motrs sans accent. Non ?
opossum_farceur
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
@MASTERNICO,
"je n'ai pas put installer le code car je suis bridé en php4"
Et là PHP5 est nécessaire à cause de l'extension "SimpleXML".

"j'aurais préféré avoir un tri alphabétique des résultats"
Les résultats sont triés par ordre alphabétique; cependant tu as dû il me semble être abusé par les mots commençant par des caractères accentués, qui sont rangés après les mots commençant par "z", c'est ainsi que fonctionne la fonction "sort()".
Cependant améliorer le tri de manière à positionner les caractères accentués juste après ceux qui ne le sont pas (ou, autre approche, faire comme s'ils ne l'étaient pas!), c'est une idée à creuser.

"Je pense qu'un peut plus de commentaires aurait été bénéfique en compréhention."
C'est vrai, mais j'ai eu peur de devoir écrire un roman à chaque ligne.

"l'utilisation de la variable $_POST['expr'] directement dans la classe"
T'as encore raison, d'ailleurs il y a peu de temps, c'était comme tu le préconises, et je testais l'existence de la variable en dehors de la classe avec un "die" en cas d'échec; et puis j'ai jugé plus rationnel de centraliser toutes les erreurs dans le bloc try-catch.

@CAVIAR,
Merci pour la note.

@MALALAM,
"c'est l'algo phonétique qui est le plus intéressant"
Tout à fait, d'ailleurs, si tu veux creuser un peu le sujet, l'étude du script dont j'ai donné l'adresse me semble tout à fait indiquée; celui-ci, malgré ses quelques centaines de lignes de code est fonctionnel et permet, s'il est mis en relation avec le synthétiseur vocal MBROLA, d'exécuter la prononciation de n'importe qu'elle phrase en français.

A++