BASSBOX (AUDIO + OPENGL VISUAL PLUGINS)

vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 9 déc. 2007 à 13:48
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 12 janv. 2009 à 10:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44975-bassbox-audio-opengl-visual-plugins

cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
12 janv. 2009 à 10:10
Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Au sujet des problèmes que vous rencontrez sur votre ordinateur, ceux-ci proviennent certainement de votre carte graphique (mémoire video insuffisante) ou du processeur lui-même, qui soit n'est pas assez véloce, soit ne dispose pas de drivers OpenGL optimisés. Dans tous les cas, l'utilisation d'un Dual Core 2Ghz+ et d'une mémoire vive suffisante est fortement recommandé pour utiliser BassBox en mode AERO. La mémoire vidéo partagée est à proscrire avec OpenGL.

Vous trouverez deux nouveaux plugins sur le site dédié à BassBox, ici :
http://www.jose.it-berater.org/smfforum/index.php?topic=2975.msg9093;topicseen#msg9093
et là :
http://www.jose.it-berater.org/smfforum/index.php?topic=1364.0

Note : vous devez vous enregistrer au préalable avant de pouvoir télécharger les ZIP.
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
11 janv. 2009 à 23:21
Bonsoir,
Je viens de télécharger votre source. Je ne connais rien au vb ni à tout les langage que vous avez préciter, je ne peux donc pas juger votre travail au niveau du code.
En tant qu'utilisateur par contre, je tient à vous féliciter, ce lecteur est formidablement bien fait.
Par contre, je suis utilisateur de vista et je rencontre un léger bug (ça vient peut-être de mon ordinateur) qui fait que tout autour du lecteur l'écran devient noir.
Ainsi que lorsque je déplace celui ci une trainée de l'application se forme et fait légèrement laggé le logiciel.
Je trouve aussi dommage que nous ne puissions pas ouvrir un fichier via le logiciel en lui même (ex : fichier / ouvrir un fichier ).
Je voudrais encore une fois vous féliciter quand même de ce formidable travail, soignée et appliqué.

Cordialement
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
6 déc. 2008 à 11:32
Un nouveau plugin visuel OpenGL est disponible pour "BassBox", il se nomme "FlashBack".

Comme la majorité des plugins créés pour BassBox, il est difficile à décrire, cependant voici une capture d'écran pour vous donner une idée du rendu.

http://www.zapsolution.com/pictures/Flashback.jpg

A noter sur la capture d'écran, le dockbar "OfTheBay" (écrit en PowerBASIC) utilisant un jeu d'icônes personnalisées.

Ce plugin nécessite l'utilisation de BassBox 2.10+

Vous pouvez télécharger directement le nouveau plugin "FlashBack" ici :
http://www.zapsolution.com/preview/Flashback.zip

...
benji2000 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
21 août 2008 à 13:29
Trop excelent ton logiciel, c'est rien a coté de Windows Media Player, 10/10 bien évidemment et bonne continuation

Benji2000
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
16 déc. 2007 à 18:51
Des animations supplémentaires sont disponibles sur le site de José Roca dont le lien figure dans la documentation.
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
15 déc. 2007 à 22:27
Excellente source, vraiment un excellent travail, les animations sont super et collent très bien à la musique, bravo !
(Ps: je suis amoureux de l'animation 3 perso) :)
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
12 déc. 2007 à 12:18
<>

Il y a toujours la solution de modifier le code source des plugins, puiqu'ils sont tous fournis avec le projet.

Cependant il faut noter que le plus souvent l'intensité lumineuse est fonction de la musique jouée et donc du signal audio reçu qui est passé en temps réel sous forme de FFT ou de "peak level" aux différents plugins.

Sinon, on peut aussi jouer sur l'intensité du son et donc sur le rendu des plugins en modifiant le réglage de l'égaliseur.
KratosWarrior Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
12 déc. 2007 à 11:03
Hi,

>> - Si c'est aux différents plugins visuels, c'est la responsabilité de chaque concepteur d'utiliser les effets OpenGL qu'il souhaite <<

Oui, c'est exactement cela....Mais bon, comme le concepteur visuel fait son propre choix...bah..alors on peut rien dire...hein !

Kratos
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
12 déc. 2007 à 10:31
<<trop sombre>>

Je ne sais pas trop à quoi vous faites référence.

- Si c'est aux différents plugins visuels, c'est la responsabilité de chaque concepteur d'utiliser les effets OpenGL qu'il souhaite

- Si c'est le niveau de transparence de l'interface sous VISTA, vous pouvez l'ajuster avec le curseur qui permet de régler le niveau d'opacité.

- Si c'est l'image d'arrière plan de l'interface, vous pouvez en changer en cliquant sur les deux petites flèeche < et > qui se trouvent au dessus du navigateur. Et si vous le souhaitez vous pouvez ajouter vos propres fonds d'écran, c'est expliqué dans la documentation (les fons d'écran sont dans le dossier "Background").

Concernant les effets visuels OpenGL de nouveaux plugins sont ajoutés régulièrement, à suivre donc ...

Patrice Terrier
KratosWarrior Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
12 déc. 2007 à 09:41
Hi,

Trop bien l'effet visuel...Cependant, cela reste quand même un peu trop sombre dans l'ensemble...Mettre peut-être une option pour régler la luminosité de l'apparence de ton apllication....?

Kratos
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
12 déc. 2007 à 09:06
<>

C'est juste la colorisation.

D'habitude je poste mes contributions sur "csharp.fr", mais comme le projet lui-même, comme indiqué dans l'article, est écrit en PowerBASIC, j'ai choisi de le poster sur "vbfrance" car la syntaxe est la même. Cependant il existe quelques différences qui nécessitent une adaptation, comme par exemple la transformation des chaines ASCIIZ en chaine $$$ et la conversion des DWORD en LONG, sinon les programmeurs SDK bas niveau seront en pays de connaissance.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 déc. 2007 à 03:27
salut,
Zap tu indiques que le "langage" VB6 est OK pour ta source..., avec "VB6 (using low level SDK programming style)"

autrement dit on peut compiler ton projet ou c'est juste la colorisation?
peux-tu détailler ce point stp, ainsi (sinon) que d'autres manières ou d'autres IDE (surtout s'il y en a des gratuits ^^)

merci
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 déc. 2007 à 11:38
Salut,

Moi je dit bravo à ton application ! Excelente !!

10/10

A+
Exploreur
vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
9 déc. 2007 à 14:47
Ok, Merci ZAP
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
9 déc. 2007 à 14:18
Regardez a la fin (dans conclusion) vous y trouverez le lien pour télécharger directement le ZIP à savoir :
http://www.zapsolution.com/BassBox/BassBox.zip

J'ai été obligé de procéder de cette façon car le ZIP fait 2.8 Mo, or la taille maximale acceptée par vbfrance est 1 Mo.
vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
9 déc. 2007 à 13:48
Aucun comentaire de ma part pour l'instant, mais il me semble qu'il manque quelque chose, un zip au moins :(
Rejoignez-nous