PIXELISATION DES MOTS CENSURÉS

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 déc. 2007 à 23:28
kiki67100 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 9 déc. 2007 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44904-pixelisation-des-mots-censures

kiki67100 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 1
9 déc. 2007 à 18:07
Pour la gestion d'erreur :s

Ya truc que je comprend pourquoi tu mais header ("Content-type: image/png"); et seulement après tu mais imagecreate() ?? c'est pas l'inverse

Tu aurais du test if(@imagecreate(...)) header('Content-type: image/png');

Comme dit yoman64 passez les mot en $_GET[] Si tu as plus de 15000 mot ?

Pour ton if(!$censure) ta aussi if(!isset($_GET['m']))

Voilà c'etait tout
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 déc. 2007 à 22:25
Bah au moins, c'est original comme code.
Mais oui...une fonction please!! Là...à quoi sert de poster un code quasiment inutilisable en l'état? Fais en une fonction simple et prête à l'emploi. Ne poste pas que pour le plaisir de poster...(je ne dis pas que c'est là ton but, mais avoue que du coup, ça y ressemble) : poste pour les autres.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 déc. 2007 à 07:19
a mon avis c'est le seul avantage de ce syteme par rapport a un preg_replace('/(mot1|mot2|mot3)/', '*', $texte), c'est qu'ici, on connait quand meme sa taille (comme quand on a un bip a la tv, on sait a peu pres la duree du mot...)

pour avoir strlen($1) * il faut utiliser preg_replace_callback, ca marche aussi mais c'est plus lent (mais ca sera toujours moins lent que generer une image...)
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2007 à 01:20
Salut, pourquoi désactive tu error_reporting?
Si ton code génere des erreurs tu dois les les corrigés, pas les masqué !

L'idée est bonne, mais passer le mot en argument comme dit plus haut c'est pas fameux, du coup nimporte qui peut voir le mot en question.

Si tu en viens a faire une fonction avec une liste de mots tu vas ainsi pouvoir passer sont ID en argument, ce qui est déja mieu, ou encore un minimum de cryptage très très basique, juste pour bluffer le visiteur.
The_Wide_World Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 00:05
ouai, je vais déja essayer de retoucher ca pour rendre plus utilisable, j'aurai surrement de nouvelles idées d'amélioration pendant la nuit, après quelques heures de someil :)
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 déc. 2007 à 00:01
Je comprends bien.

Cela dit, autant publier une source qui est utilisable sans modification : une fonction à recopier directement dans son code.
C'est pas que c'est très compliqué à faire, mais présenté sous cette forme, ton code ne sert à rien... Donne lui au moins un peu d'utilité en le mettant sous forme de fonction qui peut être utilisée pour n'importe quelle utilisation (à chacun de voir).
Tu m'suis ?
The_Wide_World Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
3 déc. 2007 à 23:57
Ouai je sais, en l'état c'est innutilisable

Mais par exemple, un système de remplacement de mots, c'est très pratique et interessant a coder, mais y'en a tellement sur ce site ou ailleurs, que l'interret de le poster est quasi nul, de mon point de vue. Je préfère poster un bout de code qui fait une action que je n'ai pas vue ailleur pour le moment...

Pour que ca rend mon code utilisable, il faudrait le mettre comme fonction dans un prog de remplacement de chaine, mais l'essentiel du code serai alors du déja-vue. C'est pourquoi j'ai extrait juste ce petit bout

(et puis je dois avouer que c'était aussi un exercice de style, je me suis dit ca serait sympa d'avoir un truc de ce genre, et je l'ai programmé vite fait, y'a pas 10m de boulot pour cette source)
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 déc. 2007 à 23:51
Ok. Y'a un truc que je comprends pas. C'est pourquoi ne pas en faire une fonction ? Parce qu'utilisé comme ça, l'utilité est proche du néant.

Du coup, je ne comprenais pas ce que faisait ta source réellement, parce que pour moi, une censure, ça prend plusieurs paramètres :
- une chaine à farfouiller
- une liste de mots interdits
- éventuellement un mot ou une liste de mots de remplacement

Là, y'a que la transformation du mot en image pixellisée. D'ailleurs, le fait que le mot soit pixellisé le rendant illisible, on se fout pas mal que ce soit le mot qui soit pixellisé ou un autre, ou une image bidon, ou quoi.

A mon sens, l'intérêt d'une fonction de censure c'est avant tout le processus de remplacement, pas ce par quoi on remplace.

Cela dit, je ne remets pas en question ta source et ne la commente pas réellement. Je m'arrête pour l'instant au titre et à ce qu'elle fait. Ca me parait, en l'état actuel, trop inconsistant et quasiment inutilisable.
The_Wide_World Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
3 déc. 2007 à 23:42
Nan c'est pas un captcha, ca sert a remplacer un mot

j'ai mis un screen d'exemple

Et pour la sécurité, j'en suis bien conscient. Ce code fait partis d'un pseudo-CMS que je suis en train de créer, j'ai donc rajouté rapidement de quoi l'utiliser en exemple, mais ma version finale sera dans une classe, avec beaucoup plus de paramètre a choisir, et une meilleurs optimisation au niveau des tableaux
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 déc. 2007 à 23:28
Salut,

Je comprends pas... Tu parles de censure ou d'un anti-robot (captcha) ?
Parce que la censure, ça consiste à remplacer un mot interdit.

Sans vouloir te vexer, le fait de passer le mot dans l'url... côté sécurité, c'est néant. Une variable de session permettrait de stocker le mot côté serveur, ce qui est quand même plus sécurisé.

Est-ce que tu pourrais mettre une capture d'écran du résultat produit, qu'on puisse se faire une idée ?
Rejoignez-nous