CALCULATRICE STÉGANOGRAPHIQUE

dje_jay Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 10 déc. 2007 à 10:50
Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 24 mai 2009 à 01:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44902-calculatrice-steganographique

Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
24 mai 2009 à 01:12
En 2007, j'ai posté ce petit programme.
Et bien qu'il soit passé légèrement inaperçu, j'ai insisté pour l'améliorer, relooké, rebaptisé d'un autre nom, puis, en avril 2009, diffusé en français et anglais.
Aujourd'hui après seulement 2 mois, je dois constater qu'il rencontre un succès non négligeable (env.3500 téléch. depuis mon site) et est largement diffusé. Dommage, c'est un freeware :-)))

N'ayant eu aucune formation en VB, je profite de cette zone de commentaire pour m'adresser à toutes les personnes ayant diffuser des sources sur vbFrance, en leur disant un ENOOOOOOORME MERCI car elles ont été mes formateurs en apportant régulièrement toutes les réponses à mes interrogations en développement, et je me devais de leur rendre une part de ce succès.

MERCI !!!

Christ_OFF

Christ_OFF
Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 déc. 2007 à 17:50
Je ne comprends pas ta remarque sur le cryptage avant de stocker.
Je lis chaque octet, le crypte, et le stocke en un seul passage. Cela me parait être la
solution la plus rapide.

Pour moi, dans ce projet, la protection des informations étant basé sur la dissimulation
(en cas de vol, ce fichier doit paraitre inintéressant parmi les autres), j'ai donc insisté
plus sur la réplique de l'original que sur le cryptage. Bien qu'il nécessite une clé, il
est codé au plus simple.

En tout cas, merci beaucoup pour cette note !

Christophe,
PS : La prochaine version est en cours de finalisation.
dje_jay Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 2
10 déc. 2007 à 10:50
Bonne idée!
Je mets une bonne note pour l'inovation, mais je n'ai pas regardé le code.
Le ++ aurait été de crypter avant de stocker. Pour celui qui reprendrait le code, une bonne API gratos est ebCrypt.
Rejoignez-nous