[FLASH 8] SIMPLE ANIMATION AS D'OISEAUX ET DE NUAGES

Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44898-flash-8-simple-animation-as-d-oiseaux-et-de-nuages

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce code, ça m'a permis de comprendre des fonctions de base d'ActionScript (je débute en Flash).
Par exemple, la fonction "attachMovie" qui fait appel à l'identifiant du symbole et non à son nom dans la bibliothèque. Intéressante cette case "Exporter pour ActionScript" à cocher dans les propriétés du symbole, j'ai bien mis 2h avant de la trouver et donc comprendre pourquoi mon code ne fonctionnait pas...

Merci encore,

Tadio

PS : quelqu'un saurait-il comment activer cette option pour plusieurs symboles en même temps? J'en ai 360 à faire comme ça... Merci!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce code, ça m'a permis de comprendre des fonctions de base d'ActionScript (je débute en Flash).
Par exemple, la fonction "attachMovie" qui fait appel à l'identifiant du symbole et non à son nom dans la bibliothèque. Intéressante cette case "Exporter pour ActionScript" à cocher dans les propriétés du symbole, j'ai bien mis 2h avant de la trouver et donc comprendre pourquoi mon code ne fonctionnait pas...

Merci encore,

Tadio
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009

Oui c'est de l'image par image... Il faut ouvrir le clip bird pour voir les étapes de l'animation.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009

je voulais juste savoir comment faire une animation de battement des ailes aussi fluide
?c'est image par image?merci.super animation tres utile.
Afficher les 30 commentaires