[XCHAT] COMMANDES CHR/ASC

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 29 nov. 2007 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2007 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44867-xchat-commandes-chr-asc

Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 23:17
J'avais trouver ca environ 5 mns aprés que tu m'en ai parler, j'ai essayer de tester les scripts d'exemples sous win, ca a bien marcher, m'enfin je code pas Ruby cela dit ;x
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
16 déc. 2007 à 22:12
J'ai trouvé la réponse à ma propre question, j'aurais dû chercher 3 minutes : http://sourceforge.net/projects/xchat-ruby
Il existe des paquets pour les grosses distribs et une DLL pour Windows, je n'ai pas encore testé, à vous de voir si ça vous intéresse !
Bonne soirée..
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 19:09
C'est exactement dans cet esprit là que j'ai posté ca, pas pour remettre en cause le commentaire de COUCOU, mais j'ai posté ca a titre d'exemple de Python + XChat, entre nous que tu fasses ca en moins de 10 lignes de 20 caracteres, je m'en fou royal coucou :)

M'enfin, on est pas là pour polémiquer hein ;d
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
13 déc. 2007 à 17:10
Je suis assez d'accord dans cette approche : les codes mIRC ici, il y en a a foison, mais si les gens ont des codes (même très simples) pour d'autres clients/langages, c'est bien que ça éveille des discussions, même si ce n'est pas toujours une méthode optimale, ou d'une utilité foudroyante..

(on discute quand tu veux, je passe plus rarement sur Voila en ce moment, mais n'hésite pas sinon, pada.irc@gmail.com)
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 17:03
Pada ! C'est moi Xn ! :(

Bah je sais pas pour les bugs sur le module Xchat::, perso ca fait pas tellement longtemps que je code Python .. J'ai voulu faire des tits trucs pour xchat et les postés car je pense qu'il n'y en a pas assez, perso quand j'ai voulu le faire c'était soit :

M'aider de la doc que je pouvais trouver sur XChat + Python et faire quelque chose
Soit galerer en essayant de décrypter des codes bien plus évolués que les miens pour captcha comment ca marchait.

J'ai utiliser la doc. Et je trouvais que des petits codes d'exemples pouvait etre pratiques..

(Ca serait bien qu'on discute Pada, <3 :( )
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
13 déc. 2007 à 13:25
Coucou,

J'approuve pour Perl/Xchat, le seul que j'avais essayé lors d'une tentative pour essayer de faire de Xchat mon client principal. En plus d'être très moche, comme j'ai sûrement pû le dire par le passé ici, l'API "nouvelle" (le module "Xchat::") a été longtemps bugguée sous Windows. Je ne sais pas si c'est encore le cas, je n'ai pas testé depuis un bail, mais des méthodes essentielles comme get_context(), ou get_list() renvoyaient des trucs vides au lieu des bonnes infos.

En ce moment mon dada (pas de troll svp) c'est Ruby, je m'en sers pour des taches sysadmin basiques et pour Rails. Si vous avez une idée d'un moyen (ou d'un éventuel projet existant ?) de faire manger du ruby à Xchat, je serais très preneur..

Bonne continuation !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 déc. 2007 à 13:22
Wims> sous Xchat t'as pas de scripting, les mecs ils ont fait ca beaucoup plus proprement que mirc : t'as de quoi plugger des .so (DLL ou DLL si t'es sous windows) et tu codes ton .c (de facon presque identique a ce que tu vois ici, mais ecrite en C) tu le compiles, et tu le plug...

On a vu des plugins genre Interpreteur python, perl, tcl pour xchat, ce qui permet ensuite de coder d'autres plugins qui iront se pluger sur le premier plugin (ouais, ca fait plein de couches, mais c'est beaucoup plus souple), et on peut donc coder en tcl, en python, perl, un truc proche du javascript, et evidement, en C...

j'avais teste le perl pour xchat, c'est franchement moche (encore pire que le perl classique) et le tcl pour xchat c'est des evenements geres super facilement avec des On, la page (la seule page :() de doc n'est pas trop mal, alors on s'en sort plutot bien :)

python j'avais teste une fois quand je voulais ajouter du gtk, mon programme tournait seul, mais quand j'appellais gtk.main dans xchat, ca plantait, j'ai alors choisit du python/tk, ca ca tournait pas trop mal. (il me fallait des threads pour pouvoir lancer une interface sous Xchat, python semblait etre approprie pour ce genre de manipulations)

Bref, python est un bon langage, mais a mon avis, uniquement pour du plugin avance, pas pour deux simples fonctions, (j'ignore quels sont ces deux fonctions en tcl, mais a mon avis, ca doit se faire en moins de 10 lignes de moins de 20 caracteres)
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 01:15
Voila, merci Wims pour ce commentaire, la sourc est update en prenant les nombres > 255 et en fesant un modulo 256 dessus, ce qui a pour effet de prendre n'importe quel nombre.

Aussi, ce code n'utilise pas des fonctions de XCHAT mais des fonctions de PYTHON. Voila l'interet de la bête.

Xn
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 nov. 2007 à 19:07
Je fais pas du tout de python mais j'ai plusieur question :
-En mirc, $chr(5000) marchera, il repart de 1 a 256, ça pourrait être le cas du tient.
-Je comprend pas vraiment le code mais apparement tu utilises une fonction déja crée par xchat pour faire la même chose, je ne vois pas trop l'interet (j'ai l'impression que tu fait en mirc : "alias chr return $chr($1)" en gros)
Rejoignez-nous